Lundi 23 octobre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 23 octobre ...

Message par Lina1 le Lun 23 Oct - 8:25

Bonjour pluvieux !!

Aujourd'hui c'est la face triste de l'automne, pluie, vent, un peu de fraîcheur, en tout cas, hors de question de travailler dans le jardin !!!

Belle journée !
Monique
Lina1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 23 octobre ...

Message par mounette 38 le Lun 23 Oct - 8:38

bonjour
pluie ici aussi et fraicheur mais les sols sont tellement secs que c'est un bien

petites courses car l'apprenti revient pour 5 semaines ,et boulot

bon début de semaine a tous
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par zaza69 le Lun 23 Oct - 8:57

Bonjour,

Triste ici aussi mais faut faire avec. On est quand même fin Octobre!

Journée tranquille, avancer sur ma broderie. Hier Dametine m'a donné envie de me refaire un châle au crochet. Je n'en ai plus fait depuis mon enfance. Je vais voir cela.... modèle, laine.....

Mais les projets sont plus nombreux que le temps à y consacrer malheureusement Sad

Bon lundi malgré la météo

zaza69

Message par Chateau le Lun 23 Oct - 9:28

Bonjour tout le monde
Il pleuviote ce matin, c'est reparti pour une semaine de boulot, rien de particulier cette semaine mais comme c'est las vacances scolaires le tél devrait moins sonner vu qu'on travaille beaucoup avec les écoles. biz Josette
Chateau

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildutemps85.canalblog.com/

Message par lorane le Lun 23 Oct - 10:00

Bonjour 
Ici c'est la grisaille aussi repos mais tâches ménagères au ralenti mon omoplate me fait souffrir je crains la tendinite 
Pas de broderie non plus 
Bonne journée 
Lorane
lorane

Voir le profil de l'utilisateur http://lescroixdelorane.over-blog.com

Message par MFB17 le Lun 23 Oct - 10:13

Bonjour,
Gris, pluie et 7° sur ma campagne ,un temps à rester auprès du feu!!! Smile !!!
Ma sœur et mon beauf ont regagner la RP,N2 est rentré hier soir et N3 arrive ce soir!!!! donc il va falloir remplir le réfrigérateur!!!!!! Wink !!
Belle journée à vous!
Marie-france
MFB17

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Message par Nénuphar le Lun 23 Oct - 10:29

Bonjour,
Un timide rayon de soleil en Moselle est . Il a du pleuvoir cette nuit.
Le menage est fait, le frigo nettoyé, cet après midi courses pour le remplir.
Bonne journée
Nénuphar

Message par Mimidou le Lun 23 Oct - 10:30

vases communicants dans ton frigo Marie-France!!
Moche ici aussi, mais c'est bon pour les cultures, alors....on ne se plaint pas
longue rando tantôt avec le groupe de marcheurs du coin, Chéri emmène Liam au ciné et au mcDo avec un copain de Liam...comme il est né ici, il a gardé plein de copains-copines;)

l'ai fini hier mon géranium MTSA, pffff...par égard pour elle que j'aime infiniment je ne dirai rien sur la grille mais franchement, j'en ai bavé...même la copie de celle reçue de la créatrice prêtée par Dametine n'a pas les mêmes symboles à l'écran et à l'impression, ce qui fait qu'une fois terminé, en comparant avec la photo j'avais des zones rouges qui auraient dû être vertes et vice versa
certes j'aurais pu comparer avant, mais je jonglais déjà entre la grille couleur du magazine acheté, la grille noir et blanc fournie gentiment par MTSA pour decrypter, en comparant avec l'écran, j'ai relâché la surveillance sur la fin et pan, dans les dents....j'ai dû redéfaire des petites zones de quelques points en 1 fil sur de la Belfast irisée, galère.....

Bon c'est terminé et c'est très joli, mais j'en garderai pas un souvenir ébloui pour une fois!!!
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mimidou77.unblog.fr

Message par Dametine le Lun 23 Oct - 11:20

Mais que s'est il passé avec ce pelargonium Mimi ?
À part que la grille couleur etait comme d'habitude impraticable, je n'ai rien lu nulle part de problèmes rencontrés pour le déchiffrage de la grille NB. Comprends pas ce qui t'est arrivé. Désolée pour toi.
Personnellement j'ai pris grand plaisir à broder le pelargonium, éclatant de couleur. Vraiment je ne comprends pas.

Les anémones pour l'instant se brodent sans peine, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Après midi chargé pour nous mais vu qu'on a dormi quasi 11 H d'affilée, c'est la forme Wink
Dametine

Message par Gascogne le Lun 23 Oct - 14:43

Bonjour, contente de me retrouver parmi vous. Depuis quelque temps je n'arrivais plus à me connecter: problèmes avec le forum, l'ordi et la tablette bref j'ai la confirmation que je suis sujette à des crises d'allergie à l'informatique. Il semble que cette crise soit finie ... Je constate que vous avez toujours autant de projets.

Gascogne

Message par Twins0 le Lun 23 Oct - 15:50

Me voilà revenue de Bretagne, maintenant il reste le plus désagréable : rangement des valises, lessives, courriers, courses et tout le toutim mais déjà prête à repartir !
Bien reçu le biscornu de ma binôme mais je ne peux faire de photos car il fait tout gris, tout sombre et la pluie s'est invitée chez moi.
Belle semaine à toutes.
Twins0

Voir le profil de l'utilisateur http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Message par Mimidou le Lun 23 Oct - 18:16

Dametine a écrit:Mais que s'est il passé avec ce pelargonium Mimi ?
À part que la grille couleur etait comme d'habitude impraticable, je n'ai rien lu nulle part de problèmes rencontrés pour le déchiffrage de la grille NB. Comprends pas ce qui t'est arrivé. Désolée pour toi.
Personnellement j'ai pris grand plaisir à broder le pelargonium, éclatant de couleur. Vraiment je ne comprends pas.

Les anémones pour l'instant se brodent sans peine, j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Après midi chargé pour nous mais vu qu'on a dormi quasi 11 H d'affilée, c'est la forme Wink

simplement que la grille en noir et blanc à l'écran me montre une zone à broder symbole C par exemple et que quand je l'imprime il y a un autre symbole qui correspond à une autre couleur; je m'en suis aperçue assez vite, je t'en avais parlé, je me suis mis des repères pour ceux que j'ai pu voir mais j'en ai loupé quelques uns; de même la légende des symboles ne correspond pas du tout; j'ai le même symbole 3 fois de suite, le 1er, le 2e et le 3è sont les 3 mêmes, ie le 3eme, 4, 5, et 6 sont les 3 mêmes le 6ème etc...et pourtant à l'écran c'est très clair, mais je ne peux pas broder avec l'écran sur les genoux, ni assise devant l'ordi.....incompatibilité sans doute entre imprimante et un rouage de mon ordi, donc grosse galère très désagréable
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mimidou77.unblog.fr

Message par MFB17 le Lun 23 Oct - 19:08

Mimidou a écrit:
Dametine a écrit:Mais que s'est il passé avec ce pelargonium Mimi ?

simplement que la grille en noir et blanc à l'écran me montre une zone à broder symbole C par exemple et que quand je l'imprime il y a un autre symbole qui correspond à une autre couleur; je m'en suis aperçue assez vite, je t'en avais parlé, je me suis mis des repères pour ceux que j'ai pu voir mais j'en ai loupé quelques uns; de même la légende des symboles ne correspond pas du tout; j'ai le même symbole 3 fois de suite, le 1er, le 2e et le 3è sont les 3 mêmes, ie le 3eme, 4, 5, et 6 sont les 3 mêmes le 6ème etc...et pourtant à l'écran c'est très clair, mais je ne peux pas broder avec l'écran sur les genoux, ni assise devant l'ordi.....incompatibilité sans doute entre imprimante et un rouage de mon ordi, donc grosse galère très désagréable

Pour certaines grilles je travaille avec la tablette!! souvent je scanne et agrandis la grille pour éviter  d'en faire un chiffon! et parfois l'impression n'est pas conforme à l'original! No!!!donc tablette !!!
marie-france
MFB17

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Message par Olivier le Lun 23 Oct - 19:24

Bonsoir la compagnie Laughing   Je fais une petite pose dans ma reconstruction d'arbre genealogique avec toutes les photos qui vont avec, acte par acte, testament par testament, contrat de mariage par contrat de mariage.. Et je peux vous dire que meme dans les campagnes profondes (et surtout la!) il y en a des actes... Bonm le positif est que ca me permet de tout re-reverifier mais bon sang, c'est long. J'avais prevu de me remettre bien a fond dans ma broderie des Kimonos et de la Crewel, la c'est fichu. Je pense que le tout va me prendre 15 jours, je pourrais m'y remettre une fois que ce gros boulot sera fait. C'est finalement peu par rapport a ce qui a ete detruit. Mais bon, je me sers d'un brouillon que j'avais envoye a l'imprimeur. Je fais donc des centaines de copier-coller. Bon celles qui ne font pas de genealogie ne comprennent probablement pas les details mais, il y a du boulot.
A part ca, moi qui aime la pluie, je suis gate, un vrai temps moche comme j'aime bien tongue

Allez, bonne soiree a toutes
Olivier

Message par mounette 38 le Lun 23 Oct - 20:22

bon courage Olivier !!
ici très peu de pluie mais plus froid
je file broder un peu en calant bien mon bras ça le fait Wink
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par Lina1 le Lun 23 Oct - 20:55

Bravo Olivier et bon courage !!!! Effectivement c'est énorme comme boulot .... et quelque part aussi prenant !! c'est pour cela qu'on ne lâche pas la "bête" !!!!

Ici c'est rien de rien, je suis ko d'avoir passé 1 bonne heure à la Maison du handicap pour l'installation d'une salle de bain chez belle-maman et ensuite de remplir le dossier ... un de ses fils m'a gentillement refilé le bébé ... je peux vous dire que c'est pas simple, pas la paperasserie, non, mais belle-maman "mais pourquoi il faut donner ma retraite ?" ; elle me dit même "mais aujourd'hui ça va .." oui mais le reste de l'année ça ne va pas ...
Allez fiston a eu son écharpe de la Sig, au moins uen personne contente !!

Allez belle soirée !!
Monique
Lina1

Message par nels le Lun 23 Oct - 21:07

en finistere sud c'etait une journee grise ,pluie moche quoi ,mon homme a fait un bon feu de chemine c'est agréable
bonne soiree bises nels
nels

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut