Lundi 29 janvier ....

Lundi 29 janvier ....

Message par Lina1 le Lun 29 Jan - 9:13

Bonjour,

Rien de bien nouveau côté météo, et côté déroulement de la journée, quelques choses impératives à faire, le reste au gré des envies.

Belle journée !!

Monique
Lina1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 29 janvier ....

Message par zaza69 le Lun 29 Jan - 9:49

Bonjour,

le soleil d'hier n'était visiblement que de passage car c'est de nouveau ciel gris et bruine!

J'attends une commande à "L"Atelier des Elfes" pour monter une bannière et toujours un ouvrage de Hardanger en cours en dehors du HAL. Donc de quoi m'occuper.

Bonne journée à vous
zaza69

Message par joma le Lun 29 Jan - 10:02

bonjour,
pluie fine ce matin,dommage,la promenade au bord de mer sera plus tard
ce matin j'espère retrouver les cartons broderie,un peu hâte de reprendre l'aiguille

bonne journée

joma

Voir le profil de l'utilisateur http://jomabroderie.over-blog.com/

Message par mounette 38 le Lun 29 Jan - 10:03

bonjour
gris ici aussi !!
quelques courses , l'apprenti est de retour Wink

et boulot cet après midi ou je vais , déjà , préparer la fin de mois No

tu t'en sors Joma de tes cartons ?

bonne journée
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par Mimidou le Lun 29 Jan - 10:09

Coucou du Lundi!!! je vous souhaite une bonne semaine  Razz
rien de neuf sur le plan météo, une grosse bruine mouillante mais tant pis je vais m'équiper et aller faire un tour, je manque grave d'activité!

Vous avez peut être entendu aux infos que le principal souci de la Seine, c'est la Marne, et celui de la Marne c'est le Grand Morin...et bien le Grand Morin et le Petit Morin, c'est tout autour de moi!

ce qu'ils ne disent pas c'est que depuis des années on a installé des sortes de vannes pour réguler ces cours d'eau qui débordaient frequemment et surtout pour protéger Paris; il est bien sûr plus facile d'inonder les champs qui font la grande majorité de la surface du Nord 77 que de laisser inonder des rues et des quartiers construits, ça on le comprend tous....sauf que le 77 a champignonné et que les surfaces cultivées se réduisent de + en + au profit de zones pavillonnaires, merci Mickey, merci Marne la Vallée, merci le RER et le TGV et bien sûr, l'eau ne fait pas la différence entre un champ de colza et un nouveau quartier fraichement construit....

moi je ne risque pas grand chose, aucune rivière à proximité et je suis en haut d'une rue très pentue, mais quand même il y a des zones où c'est une vraie cata comme Condé Ste Libiaire à une 15 zaine de kms, eux sont noyés depuis le 2 janvier
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://bloguamimibis.over-blog.com/

Message par Nénuphar le Lun 29 Jan - 10:52

Bonjour,
Je ne parle pas meteo. Elle n’en vaut pas la peine.
C’est triste toutes ces inondations. Nous on ne risque rien, sommes en hauteur. Si nous avons de l’eau, le reste du village n’exsite plus.
Mais c’est dur pour les gens qui ont presque tout perdu.
Après il y a des permis de construire qui ont été délivrés dans des zones dont on se doutait bien qu’elles étaient inondables .
Ce matin le train train et cet aprèm quelques courses de l’autre côté de la frontière.
Nénuphar

Message par Dametine le Lun 29 Jan - 10:53

Bonjour tout le monde

Je compatis sincèrement Mimi. Les inondations j'ai connu durant 4 ans quand j'habitais au bord de l'Ourthe. C'est "mignon" de voir des canards se balader partout mais etre sans electricité et sans chauffage, de la flotte dans la baraque n'a rien d'une partie de plaisir.

Les habitants des maisons individuelles sont épuisés, stressés, débordés par l'amplitude du travail de nettoyage et quand cela se reproduit deux ou trois fois par an, ils n'ont qu'une idée en tête : vendre leur maison qui, bien entendu, perd considérablement de sa valeur.

Notre aire de CC est sûrement sous eau au bord du petit Morin alors ?

Bon, il fait jaune ocre et il bruine, on va quand même aller faire des courses, il n'y a quasi plus de café et ca c'est intolérable, ingérable, mortel....

Courage Joma pour les cartons, je préfère de loin "déballer" qu emballer Wink
Dametine

Message par zaza69 le Lun 29 Jan - 11:00

Et pourquoi accorde t on tant de permis de construire?........
Quand c'est inondable, faudrait en tenir compte pour les permis accordés alors que le risque est connu!
Maintenant on fait bien des diagnostics de zone inondable quand on vend. Les acheteurs sont prévenus.
zaza69

Message par Lina1 le Lun 29 Jan - 11:11

oui effectivement, dans chaque mairie il y a le plan de préventions inondations, tremblements de terre, risque nucléaire (oui ça existe ..) etc ... mais bon c'est quand même "récent" ces plans .. ça était créé après plusieurs catastrophes (camping dans le sud ...)
Avant c'était nos anciens qui savaient ... Il faut aussi tenir compte, de la bétonisation de pas mal d'endroit genre parking sans écoulement (mon Auchan jusqu'à peu ...) et autre aménagement dans nos villes et villages, comme chez belle-maman suppression des trottoirs, zones 30 et comme elle est en milieu de pente, tous les champs passent dans son garage/cave ... j'ai vue de mes propres yeux une rivière se formait et dévalait la rue ... énorme ...

Je passe sur les permis accordés en débit du bon sens .. ou des pots de vin ou autre sous-table ....

C'est un vaste problème, que j'ai envie de dire insoluble ... car essayer de vendre ses maisons situées dans de tel endroit est quasi impossible ...

bon je vais voir ou en est mon homme, il a décidé de dépoussiérer ses maquettes ... vaste travail aussi ...

Monique
Lina1

Message par mounette 38 le Lun 29 Jan - 11:36

alors ici la plaine qui a été inondée pour sauver Lyon a été très souvent inondée
depuis il a été construit une digue et mis en place des pompes en 1990 une partie de la digue avait lâchée et là ça été la catastrophe
depuis renforcée la digue et peu d'inondation et on a donc redonné des permis de construire .... bon avec des contraintes de surélévation mais ils on l'eau autour de la maison , bref c'est un débat depuis des années

bon le gratin de courge chauffe et les paupiettes cuisent et le frigo est rempli de yaourts et fromage , car nous on en mange très peu et Louis en mange beaucoup !!!!
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par zaza69 le Lun 29 Jan - 17:52

Le soleil s'est couché sur une journée bien monotone coté météo.
La deuxième partie du HAL de Vavi est sortie et je l'ai commencée derechef Smile
zaza69

Message par nels le Lun 29 Jan - 22:17

hello ici il a fait une journée correcte ouf ca fait du bien
oui les inondations vaste sujet ,mais vraiment pas drole losqu'on est concerne
bonne nuit
nels
nels

Message par Mimidou le Lun 29 Jan - 23:21

j'ai quand même réussi à passer entre les gouttes 1h30 et fait 7 kms en rencontrant d'autres promeneurs qui prenaient l'air Razz ...ça s'est gâté sur la fin, il a fallu accélérer
Puis Yoga ce soir pour terminer en beauté, une avancée sur la partie 2 du HAL de Vavi en regardant une nouvelle série et je suis mûre pour faire dodo
à demain tout le monde!!! Razz
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://bloguamimibis.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé