Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

HS - Qlq'une connait ce produit ......

4 participants

Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par ccarinne Mer 7 Fév - 13:46

Je me suis intéressée aux diatomées en médecine légale pour diagnostiquer les noyades et l'endroit où elles ont eu lieu.
les diatomées sont des organismes microscopiques et unicellulaires, formant un groupe bien caractérisé, munis d'une enveloppe siliceuse nommée cuirasse, diaphane, fragile, formée de silice pure.

Il existe aussi de la terre de diatomée qui aurait des bienfaits sur le corps humain.

Il existe 2 types de terre de diatomée : la calcinée, utilisée pour les piscines et qui est toxique,

et la diatomée AMORPHE ou parfois aussi dite alimentaire, ou non-calcinée. C'est celle ci dont je veux parler et me renseigner auprès de vous..  C'est aussi un insecticide bio.

Donc la question est bien sur au sujet de la diatomée amorphe dite alimentaire.
Qlq'une de vous connaitrait ce produit et l'aurait utilisé dans sa forme alimentaire ?????
Disons que ce produit m’intéresse mais pas les yeux fermés ......
Donc si vous avez des infos je suis preneuse.....

Je vous met 3 liens aussi pour lecture....

https://www.remedes-de-grand-mere.com/utiliser-terre-de-diatomees/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

http://www.euro-diatomite.com/pages/alimentation-humaine/alimentation-humaine.html/


Bon tout cela ( lecture ) me fait un peu peur, car disent bon pour le corps tout en sachant que aussi employé comme insecticide .....

A défaut pour le corps, cela pourrait me ou vous servir pour d'autres utilisations.....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 15:37

Je viens de lire rapidement tes articles.
Cela semble assez phénoménologique ce truc. Aucune étude sérieuse qui appuie la chose et en plus tu ne peux pas être sure de la nature de celle vendue. Bref en qui me concerne je m'abstiendrais.... mais évidemment cela n'est que mon avis personnel Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par ccarinne Mer 7 Fév - 15:53

zaza69 a écrit:Je viens de lire rapidement tes articles.
Cela semble assez phénoménologique ce truc. Aucune étude sérieuse qui appuie la chose et en plus tu ne peux pas être sure de la nature de celle vendue. Bref en qui me concerne je m'abstiendrais.... mais évidemment cela n'est que mon avis personnel Wink

Je pense que à Bruxelles, on doit trouver cela dans les boutiques '' complément alimentaire '' ou nutrition sportive, il va de soit que si je me renseigne ici, je me renseignerai auprès de mon médecin aussi. Pas encore folle la guêpe hihihihi
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 18:01

s'il connait....... Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 19:30

Ce qui me "dérange", c'est la liste "pourquoi c'est bon" .. assez impressionnant ...

Je suis passée sur Wikipédia allemand, nettement plus complet, à priori c'est utilisé couramment outre-Rhin sous le nom de "Kieselgur" .. maintenant je pense toujours que c'est fou pourquoi c'est bon ....

Et, ça n'engage que moi, c'est bon pour énormément de pathologies plus ou moins légères, alors pourquoi c'est pas plus connu ... à voir avec le médecin, s'il connaît ...

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par ccarinne Mer 7 Fév - 19:47

Lina1 a écrit:Ce qui me "dérange", c'est la liste "pourquoi c'est bon" .. assez impressionnant ...

Je suis passée sur Wikipédia allemand, nettement plus complet, à priori c'est utilisé couramment outre-Rhin sous le nom de "Kieselgur" .. maintenant je pense toujours que c'est fou pourquoi c'est bon ....

Et, ça n'engage que moi, c'est bon pour énormément de pathologies plus ou moins légères, alors pourquoi c'est pas plus connu ... à voir avec le médecin, s'il connaît ...

Belle soirée !!
Monique

Effectivement c'est connu en allemangne sous ce nom "Kieselgur" ..
Tu sais , c'est comme tjrs, la fabricants pharmaceutiques diront que c'est pas top, evidement c'est plus facile d'enrichir a gros coup avec des medocs qu'avec des remedes de grand mere.

Et si pas pour humain, je dirais que coté pesticide bio cela semble qd meme mieux que les saletées americaines qu'ont nous vend....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 21:08

oh oui il y a pas photo pour le côté pesticide ... côté "lobby pharmacie" j'avais l'exemple cet apm chez ma belle-maman avec du bicarbonate ; elle a des aigreurs d'estomac avec les médicaments qu'elle prend ... bicarbonate "pharmacie" 15 euros, bicarbonate alimentaire outre-rhin que je lui ai ramené, vendu en grande surface ... .. les 250 g ... 0,49 euro ... sans commentaire ; bon elle a en quand même parlé au médecin, elle a le feu vert pour prendre le moins cher dans un verre d'eau avec à peine une cuillère à café ...

Mais je me renseigne quand même demain outre-Rhin pour le Kieselgur.
Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par ccarinne Mer 7 Fév - 21:38

Lina1 a écrit:oh oui il y a pas photo pour le côté pesticide ... côté "lobby pharmacie" j'avais l'exemple cet apm chez ma belle-maman avec du bicarbonate ; elle a des aigreurs d'estomac avec les médicaments qu'elle prend ... bicarbonate "pharmacie" 15 euros, bicarbonate alimentaire outre-rhin que je lui ai ramené, vendu en grande surface ... .. les 250 g ... 0,49 euro ... sans commentaire ; bon elle a en quand même parlé au médecin, elle a le feu vert pour prendre le moins cher dans un verre d'eau avec à peine une cuillère à café ...

Mais je me renseigne quand même demain outre-Rhin pour le Kieselgur.
Monique


Bicarbonate alimentaire dans la pharmacie ici, ou aussi dans l'armoire nettoyage hihihihi
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par boqueho Dim 11 Fév - 22:29

bonsoir , Carinne je ne connais pas c produit mais pour etre envahie par les poux sur 3 de mes 4 filles , ça m'intéresse ..je vais lire en profondeur les articles
merci pour la decouverte
bonne nuit
boqueho
boqueho

Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

HS - Qlq'une connait ce produit ...... Empty Re: HS - Qlq'une connait ce produit ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum