Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site Internet boutique DMC : coup de gueule !!!!

2 participants

Aller en bas

Site Internet boutique DMC : coup de gueule !!!! Empty Site Internet boutique DMC : coup de gueule !!!!

Message par Bonnemine93 Ven 9 Mar - 16:27

Bonjour,
Au fil de mes pérégrinations sur la Toile, j'ai abouti sur le site Internet de la boutique DMC qui propose un vaste choix de diagrammes gratuits.
LParmi ceux-ci, j'ai repéré https://www.dmc.com/fr/baobap-desert-motif-broderie-5453.html[/url] et https://www.dmc.com/fr/baobap-plantes-vertes-motif-broderie-5445.html.
Je m'apprêtais à télécharger les dessins (ce ne sont pas des grilles de point de croix mais de la broderie traditionnelle) puis à les reporter manuellement sur le tissu que je compte broder lorsque j'ai vu (juste en dessous du symbole Téléchargement) que l'on pouvait acheter un kit.
Ayant rapidement (trop rapidement apparemment...) regardé les indications qui mentionnait :

Votre kit

   11 Fil à broder Mouliné 117mc 17,05€
   1 Baobap désert - motif broderie Gratuit

   13 Fil à broder Mouliné 117mc 20,15€
   1 Baobap plantes vertes - motif broderie Gratuit

J'ai commandé les deux kits et du coton perlé le 5 mars en fin d'après-midi.

Mercredi 7 mars, en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise de trouver ma commande dans ma boite aux lettres. Sur la rapidité du traitement, le conditionnement et la livraison : rien à dire, parfait.

Par contre Evil or Very Mad .... en ouvrant le paquet, je ne vois qu'une enveloppe plastique contenant des échevettes de fil mouliné et les cotons perlés, sans indication sinon un flyer indiquant que ma commande a été traitée par "Chantal" et que pour récompenser mon achat on me gratifie d'une planche de diagrammes gratuits....

Hier matin, j'appelle le numéro vert DMC (occupé jusqu'à plus de 11 heures du matin.... Crying or Very sad ) qui me dit qu'il faut qu'ils étudient ma demande et que la personne qui s'occupe du site Internet n'est pas là ce jour et qu'elle me rappellera demain.... Soit...

Aujourd'hui, un dame (charmante au demeurant) me rappelle pour m'expliquer que j'ai pas compris  Rolling Eyes ... que dans ce kit, le dessin est à télécharger soi-même... que si je voulais la feuille magique préimprimée avec le dessin, il faut la commander à part (+ 4,90 euros X 2  affraid ) !!!!

Du coup, j'ai courtoisement demandé à cette personne si je peux renvoyer ces 2 kits qui se composent donc uniquement des échevettes de fils que j'ai déjà... et être remboursée de ces achats. Elle m'a fourni l'adresse de renvoi et c'est ce que je vais faire de suite.

Je trouve que c'est vraiment un site Internet très mal fait. De plus, il n'est pas possible d'acheter uniquement la feuille magique préimprimée avec le dessin, il faut systématiquement acheter le kit entier. Depuis le temps que je brode, j'ai pratiquement toute la collection DMC des fils moulinés et je peux parfaitement me passer d'en racheter d'autres lorsque je fais une broderie... quitte à remplacer une couleur manquante par une très rapprochée... C'est limite de la vente forcée et cela me déplait fortement !!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule du vendredi !!!  lol!

Bonnemine93

Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site Internet boutique DMC : coup de gueule !!!! Empty Re: Site Internet boutique DMC : coup de gueule !!!!

Message par zaza69 Ven 9 Mar - 17:20

Je t'ai répondu dans les Echanges du jour!
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum