Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Jeudi 5 juillet

+4
noisette
MFB17
Kina68
zaza69
8 participants

Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Jeudi 5 juillet

Message par zaza69 Jeu 5 Juil - 7:03

coucou tout le monde,

enfin la chaleur s'éloigne après nombre d'orages hier soir.
Même si le soleil ne sera pas très présent aujourd'hui, je vais gouter cette fraicheur relative.
Ce matin réunion du conseil syndical.Nous devrions aller à la mairie chercher la nouvelle CNI de monsieur mais va t il vouloir.....?? Rolling Eyes surtout si le ciel est menaçant.... on verra!

Merci pour l'explication de l’utilisation de Nigelles. Je ne connaissais pas du tout.

J'attends une commande de raphia. Dametine m'a donné envie d'essayer de me crocheter un chapeau Wink

Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par Kina68 Jeu 5 Juil - 7:39

Petite pluie sur le 68. J'espère que ca va rafraîchir un peu car hier c'était étouffant, alors si en plus il pleuvote je vais me croire aux tropiques.
Hum clafoutis groseilles j'ai jamais essayé, je vais tenter , car ne fait finalement dans un clafoutis on peut tout mettez non?
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par MFB17 Jeu 5 Juil - 7:44

Bonjour,
Gris ce matin et plus frais sur ma campagne!!!! cela fait du bien et surtout j'espère que cela va faire disparaitre ces satanées mouches!!!!!

J'ai installé un arsenal de plaquettes, guirlandes de glue et diffuseurs (non toxique pour mes poilus!) et elles sont toujours là en plus petit nombre certes!!!!mais il y en a!! affraid !!!!

Bon courage à qui en a besoin et belle journée à vous!!

Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3849
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par noisette Jeu 5 Juil - 7:58

toujours du soleil sur le cotentin,17°C, et pas encore de vent.
je travaille toute la journée, donc pas d'atelier aujourd'hui, et comme hier, je n'ai fait que des bétises, la preuve en image:Jeudi 5 juillet 00310
à gauche bien, à droite pas bien......
donc je verrai çà demein ou samedi.....
belle jounée à toutes
noisette
noisette

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 61

http://mestrucsenfils.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par lorete Jeu 5 Juil - 8:19

Bonjour,

Ma ptite Manon a eu son BTS , je suis très fière , il a plu cette nuit et ça à tonné
2 jours et les enfants sont en vacances et nous attaquerons les grands ménages
C'est bien beau noisette tes ptits triangles
Bonne journée
Bibi
Lorete

Envoyé depuis l'appli Topic'it
lorete
lorete

Messages : 82
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 55
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par mounette 38 Jeu 5 Juil - 8:35

bonjour

après la journée très chaude juste un tout petit orage hier soir ,mais il fait plus frais et ça fait du bien !!


malheureusement pour les mouches Marie France il n'y a pas grand chose a faire ,chez fiston 2 c'est une invasion aussi , mais plus logique a cause des animaux
jolie fifille a accroché des guirlandes de glue partout et c'est le plus efficace


je file ramasser mes aubergines , pas eu le courage hier soir d'aller au jardin !


bonne journée

mounette 38
mounette 38

Messages : 5033
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par Mimidou Jeu 5 Juil - 9:24

moi j'aime bien tes triangles même les "pas bien" Noisette!!!

Pour les mouches, on en a beaucoup, j'investis depuis 3 ans dans les rondelles Pyrel à coller sur les fenétres; la déco est pas terrible, soit coquelicot, soit tournesol Razz mais c'est très très efficace, et surtout cette marque là; je les ramasse à la pelle chaque matin à l'aplomb des rondelles, ça ne sent rien et ça dure 4 mois

temps beaucoup plus couvert, toujours un petit vent, du coup on respire à fond... Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par Maman Pop Jeu 5 Juil - 11:35

sunny Cool  Jour de marché , beaucoup de monde ,sur les places sur la plage etc...
Hier ma nièce préférée et venue avec son petit Pierre 4 mois , saperlipopette qu'il a grandi ,s'il fait comme sa maman , il tombera de sa poussette , et souriant il est super sympa  , Elsa avait "ramassé" les enfants de son frère ainé ,je les vois tellement souvent, que je ne me souvenais plus du prénom de la demoiselle , je ne vais plus l'oublier il y a deux Pauline dans la famille ,et deux Maxime .C'était la première fois qu'ils venaient chez nous alors le Tonton qui est aussi "chef de la capitainerie " a expliqué côté mer et côté terre Laughing Laughing lol!
Bonne journée à toutes , courage aussi .Amicalement , study study en retard Rolling Eyes Crying or Very sad
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par noisette Jeu 5 Juil - 13:07

Mimidou a écrit:moi j'aime bien tes triangles même les "pas bien" Noisette!!!

Pour les mouches, on en a beaucoup, j'investis depuis 3 ans dans les rondelles Pyrel à coller sur les fenétres; la déco est pas terrible, soit coquelicot, soit tournesol  Razz mais c'est très très efficace, et surtout cette marque là; je les ramasse à la pelle chaque matin à l'aplomb des rondelles, ça ne sent rien et ça dure 4 mois
temps beaucoup plus couvert, toujours un petit vent, du coup on respire à fond... Razz

moi aussi je les aime bien mes triangles, mais sur la pointe je dois avoir les papillons, et pas le rouge .......
mais je vais le garder pour faire un coussin, si j'ai assez de tissu...
felicitations à Manon, bravo!
noisette
noisette

Messages : 68
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 61

http://mestrucsenfils.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par MFB17 Jeu 5 Juil - 16:51

Mimidou a écrit:moi j'aime bien tes triangles même les "pas bien" Noisette!!!

Pour les mouches, on en a beaucoup, j'investis depuis 3 ans dans les rondelles Pyrel à coller sur les fenétres; la déco est pas terrible, soit coquelicot, soit tournesol  Razz mais c'est très très efficace, et surtout cette marque là; je les ramasse à la pelle chaque matin à l'aplomb des rondelles, ça ne sent rien et ça dure 4 mois

temps beaucoup plus couvert, toujours un petit vent, du coup on respire à fond... Razz


Oui les rondelles fonctionnent aussi ici!! Wink mais heureusement avec le reste!! car nous n'avons jamais vu autant de mouches!!!!il faut dire qu'avec les orages nous avons quand même 95% d'humidité!!!!! Laughing

Noisette j'aime beaucoup ce que tu as fait en patch!!! et il n'y a que toi, pour voir les defauts!!!!! Razz Razz Razz
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3849
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 juillet Empty Re: Jeudi 5 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum