jeudi 9 aout
Page 1 sur 1 • Partagez •
jeudi 9 aout
Bonjour,
Ouf!! en région lyonnaise nous avons enfin eu de la pluie libératrice et cela devrait continuer aujourd'hui!
Par contre comme les murs sont gorgés de chaleur je pense qu'il va falloir un certain temps avant de rafraichir les intérieurs. Dès que l'on ferme cela remonte rapidement vers 30 degrés!
Mon mari a été très fatigué par cette chaleur et si lui, bon méditerranéen, a eu du mal à supporter alors imaginez le commun des mortels....
Journée de récupération donc à faire les petites choses "urgentes" laissées en plan... sinon.... Profiter de l'air!!
Bon jeudi à toutes et prudence si vous êtes sous les orages!!
Ouf!! en région lyonnaise nous avons enfin eu de la pluie libératrice et cela devrait continuer aujourd'hui!
Par contre comme les murs sont gorgés de chaleur je pense qu'il va falloir un certain temps avant de rafraichir les intérieurs. Dès que l'on ferme cela remonte rapidement vers 30 degrés!
Mon mari a été très fatigué par cette chaleur et si lui, bon méditerranéen, a eu du mal à supporter alors imaginez le commun des mortels....
Journée de récupération donc à faire les petites choses "urgentes" laissées en plan... sinon.... Profiter de l'air!!

Bon jeudi à toutes et prudence si vous êtes sous les orages!!
zaza69- Messages : 2091
Re: jeudi 9 aout
bonjour
veinarde Zaza !!pas une goutte et encore 21° cette nuit , ce matin c'est venté donc respirable et les nuages arrivent de Lyon j'espère qu'ils ne sont pas trop vides !!
toujours grand chantier ici
bonne journée
veinarde Zaza !!pas une goutte et encore 21° cette nuit , ce matin c'est venté donc respirable et les nuages arrivent de Lyon j'espère qu'ils ne sont pas trop vides !!
toujours grand chantier ici
bonne journée
mounette 38- Messages : 2464
Ciel plombé, il fait presque nuit, ça tonne et il commence à pleuvoir. Monsieur est content, son potager va reprendre vie !
Aujourd'hui ce sera donc repassage laissé en plan pour cause de canicule, un peu de ménage, quelques courses et reprendre ma broderie.
Bonne journée à toutes.
Aujourd'hui ce sera donc repassage laissé en plan pour cause de canicule, un peu de ménage, quelques courses et reprendre ma broderie.
Bonne journée à toutes.
Twins0- Messages : 527
Bonjour a toutes
Nous voilà rentré de notre séjour Breton, chaleur et foule au rendez vous !! Superbe parade et spectacles en tout genre !!! c'était super !!! Arrosage et ramassage des légumes hier soir, et cette nuit pluie !!! Ce matin c'est encore couvert et il vient de tomber quelques gouttes. Maintenant remplissage du frigo. Bonne journée a toutes
Nous voilà rentré de notre séjour Breton, chaleur et foule au rendez vous !! Superbe parade et spectacles en tout genre !!! c'était super !!! Arrosage et ramassage des légumes hier soir, et cette nuit pluie !!! Ce matin c'est encore couvert et il vient de tomber quelques gouttes. Maintenant remplissage du frigo. Bonne journée a toutes
Mamie Jo- Messages : 1193

En Centre Var-Sud

On en arrive il m'a fait le fond de l'oeil prévu, maintenant j'y retourne dans 6 mois pour suivre la cataracte, mais les gouttes q'on m'a mises j'y vois tout trouble, et demain matin je vais chez... l'ORL

Côté petites croix je continue à en faire.
Dimanche dernier on est allés aux antiquaires de l'Isle-sur-la-Sorgue, j'ai trouvé un cadre à rafistoler pour y metre un petit paysage. Dimanche on reste à la maison pour cause de Médiévales.
Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée et toujours courage à qui en a besoin.
J'écris avec la loupe des petites croix, mais je préfère mieux ne pas entendre que pas y voir.
vivette- Messages : 451
Et l'eau!!
!!
Inutile de vous dire qu'il pleut!!! les plantes frétillent de bonheur!!! et avec 15° il va pas falloir aérer trop longtemps si on veut garder une température intérieure sympa!!
!!
Sinon la routine et préparation de chambre car ma Mère a décidé de venir!!! donc A/R dimanche avec Paris!!!!!!
Belle journée à vous!
marie-france

Inutile de vous dire qu'il pleut!!! les plantes frétillent de bonheur!!! et avec 15° il va pas falloir aérer trop longtemps si on veut garder une température intérieure sympa!!

Sinon la routine et préparation de chambre car ma Mère a décidé de venir!!! donc A/R dimanche avec Paris!!!!!!
Belle journée à vous!
marie-france
MFB17- Messages : 1372
De l'eau ... rien pour le moment ici, 29,7° pour le moment et au plus bas 19° cette nuit, bref pas top .. alerte orange, parcs et cimetières fermés, on verra ce soir ..
Matinée compliquée, maintenant repos cet apm, encore que je fais de la confiture de mirabelles et une tarte ... mais pour le moment thé et relax !!
Belle journée !
Monique
Matinée compliquée, maintenant repos cet apm, encore que je fais de la confiture de mirabelles et une tarte ... mais pour le moment thé et relax !!
Belle journée !
Monique
Lina1- Messages : 2072
Du plus vu depuis juin , des parapluies , si si . Très contente pour le bétail , pauvres bêtes .
Il bruine , seulement Zépoux qui attendait dans l'espoir de laver les balcons c'est râpé . Pas de clim ,depuis 24h .
Bonne fin de journée à toutes .

Il bruine , seulement Zépoux qui attendait dans l'espoir de laver les balcons c'est râpé . Pas de clim ,depuis 24h .

Maman Pop- Messages : 456
[quote="Maman Pop"]Du plus vu depuis juin , des parapluies , si si . Très contente pour le bétail , pauvres bêtes .
Qu'il vienne dans le Centre Var et il sera servi
il pourra laver les balcons, la toiture, les voitures et tout et tout.... Il vient de faire une de ces "chavannes" -trombe d'eau- avec des éclairs à la vanille, du tonnerre et aussi beaucoup beaucoup d'eau de pluie d'environ 13H20 à 14Heures, on voyais à peine les platanes en face la maison; du coup la température est descendue à 22°, la clim y est mais pas dans la pièce où on est. Quand j'étais enfant on disait que c'était "le tambour des limaces
" mais là c'est plus tôt le Festival des Limaces, et d'après ce que je vois ça pas l'air d'être fini, c'est tout sombre noir du côté d'Aix-en-Provence aussi le mari profite d'une accalmie pour sortir Fora, la promenade sera vite faite.!!!!!
Bon je retourne à mes petites croix...... si vous voulez de l'eau..... venez dans le Midi et vous serez servies

Bon je retourne à mes petites croix...... si vous voulez de l'eau..... venez dans le Midi et vous serez servies

vivette- Messages : 451
ça y est il pleut !! et juste 20 ° le bonheur !
pour les bêtes nous on a commencé sur le stock de l'hiver
pour les bêtes nous on a commencé sur le stock de l'hiver

mounette 38- Messages : 2464
Ici il fait à nouveau .. chaud, bon dans une moindre mesure 26,3°, un énorme coup de vent, 5 minutes de pluie et plus rien .... nous étions au max à 13h à 31,6° ...
Ca fait du bien !!
Mais il fait bien sombre du côté Fôret-Noire .. à voir commencer la nuit sera !!
Belle soirée !!
Monique
Ca fait du bien !!
Mais il fait bien sombre du côté Fôret-Noire .. à voir commencer la nuit sera !!
Belle soirée !!
Monique
Lina1- Messages : 2072
Bonsoir,
Il pleut depuis ce matin que du bonheur. La température n'a pas dépassé 18° on aurait presque froid. Ca fait quand même un écart de 20° en 2 jours.
Le jardin est aux anges, les fleurs aussi alors tout va bien. Le soleil arrive maintenant donc il n'aura pas le temps de chauffer trop. On sent quand même la chaleur dans la maison car les murs en on emmagasiné beaucoup. Et
les volets sont levés, enfin.
Ravi pour toi Mounette car les bêtes ont dû souffrir, comme nous.
Bonne soirée.
Il pleut depuis ce matin que du bonheur. La température n'a pas dépassé 18° on aurait presque froid. Ca fait quand même un écart de 20° en 2 jours.
Le jardin est aux anges, les fleurs aussi alors tout va bien. Le soleil arrive maintenant donc il n'aura pas le temps de chauffer trop. On sent quand même la chaleur dans la maison car les murs en on emmagasiné beaucoup. Et

Ravi pour toi Mounette car les bêtes ont dû souffrir, comme nous.
Bonne soirée.
arlette91- Messages : 684
bonsoir
ici moins chaud ,ca fait du bien ,mais bon plus chaud j'aime aussi
comme une envie de reprendre l'aiguille c'est bon signe
bonne soirée
bises nels
ici moins chaud ,ca fait du bien ,mais bon plus chaud j'aime aussi
comme une envie de reprendre l'aiguille c'est bon signe
bonne soirée
bises nels
nels- Messages : 699

» [Périodique] Grands feuilletons du jeudi
» 11ème BCA - 13 aout 1914 - Col du Calvaire (Haut Rhin)
» Fornoise Festival - 19 au 21 aout - Pully
» citation du jeudi 29 octobre 2009
» Course d'ouverture du MRCL le 29 AOUT
» 11ème BCA - 13 aout 1914 - Col du Calvaire (Haut Rhin)
» Fornoise Festival - 19 au 21 aout - Pully
» citation du jeudi 29 octobre 2009
» Course d'ouverture du MRCL le 29 AOUT
Page 1 sur 1