Dimanche 23 septembre

Dimanche 23 septembre

Message par zaza69 le Dim 23 Sep - 7:26

bonjour,

matinée fraiche et après midi au dessus de 30..... décidément ce mois de septembre aura vraiment été exceptionnel. Quoique... les années passant, j'ai la sensation que cette exception va devenir la règle scratch

Aujourd'hui je découpe la partie 11 du HAL! Les points, pour beaucoup, sont vraiment une nouveauté pour moi et ont l'air assez complexes. Donc il va falloir de la concentration pour ne pas se tromper Wink
Sinon, j'ai bientôt fini la re-lecture des rois maudits et vais attaquer le garçon de Marcus Malte (que j'ai eu pour mon anniversaire). Il va falloir que je me remette à la lecture papier car je lis surtout sur liseuse tellement plus pratique.

Passez le meilleur des dimanche
zaza69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 23 septembre

Message par Mimidou le Dim 23 Sep - 9:02

Hello la foule en délire!!!
Me voici de retour, après un mois de vent du sud et de soleil à gogo!  evidemment, il pleuviote ce matin pour finir de me ruiner le moral, mais j'ai fait provision de force mentale à gogo...

Il nous en a fallu car le retour a été mouvementé, à 25 kms de chez Mounette qui nous attendait avec le café, pneu dégonflé signalé par l'ordi de bord, puis avant qu'on ait trouvé une station service sur l'autoroute, gros message  STOP en rouge, pneu crevé... on était en descente, dans des virages, cernés de camions lancés et à 1.5 kms de la sortie Mounette, on est sortis, on a atterri dans un super garage qui a tout laissé tomber pour nous dépanner mais le pneu était bien foutu d'avoir roulé 30 bornes voiture très chargée...obligés de faire changer les 2 pneus AR, perte de temps et adieu Mounette
on est repartis avec nos croquants aux amandes provençaux, elle est restée avec ses croquants aux noix isérois  Razz  et on a rallié tardivement notre étape au nord de Lyon...décidément, cette région ne nous porte pas chance, 3 fois que nous y avons des ennuis...

Hier par contre Lyon-77 sans soucis, si ce n'est un énorme rhume, et quand on sort de 3 semaines de cure "voie respiratoires" c'est quand même ballot...

au passage on est passés en 24 h de +30° à +12°, dur dur....

j'ai eu des soucis de connexion là bas, un wifi très aléatoire, du coup j'ai perdu le fil; je vais me remettre au courant et m'occuper dare-dare de l'échange des enveloppes

Bon dimanche tout le monde, suis pas follement réjouie d'être rentrée, mais contente de vous retrouver!!!!
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://bloguamimibis.over-blog.com/

Message par Mamie Jo le Dim 23 Sep - 10:05

Bonjour a toutes
Voilà la pluie qu'on demandait est arrivée, dommage que ce soit un dimanche ou des visites en extérieur étaient prévues !!! jamais contents !!! Bon on va faire avec, comme dit Zaza la partie 11 est sortie on a de quoi s'occuper. Bon retour Mimi, dommage pour la rencontre loupée ! Bon dimanche !!
Mamie Jo

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildutemps85.canalblog.com/

Message par lorane le Dim 23 Sep - 10:13

Bonjour 
Un dimanche d’automne pluie et vent cet après-midi vigilance météo 
Journée de repos des croix en perspective pas de quoi mettre un chien dehors
Hier nous avons allumé la cheminée pour enlever le cru
Plat qui réchauffe palette à la diable lentilles 
Bon dimanche 
Lorane
lorane

Voir le profil de l'utilisateur http://lescroixdelorane.over-blog.com

Message par mounette 38 le Dim 23 Sep - 11:07

bonjour
fraicheur mais sans pluie ici
nuit courte une sieste va s'imposer !! petit tour au marché histoire de se réveiller !

contente de voir que vous êtes ( enfin Wink ) bien arrivés Mimi , je pense que tu vas maudire la région Evil or Very Mad

continuer un peu de rangement si courage après la sieste ,sinon ce sera .. rien !

bon dimanche

mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par Kina68 le Dim 23 Sep - 11:42

Que d'aventure Mimi....
Le soleil est là sur le 68 mis il vente fort...
Journee cool rien de special. J'ai juste une question qu'elle est la différence entre le blanc 5200 et le blanc tout court, j'ai préparé des fils et on me demande 5200 et blanc.
Annick
Kina68

Message par Maman Pop le Dim 23 Sep - 13:43

Pareil pour ici depuis hier , personne sur la plage Wink même chose au parking , c'était la " course de nuit " je n'ai rien vu Opaline ayant fait ses bagages , pas de sortie du soir . Sad Wink
Courage , lessive , séchage etc...
Demain départ en train le matin à 9h15 pour les résultats à la clinique universitaire à Gand , puis tram direct .Je suis curieuse des résultats pour mes tournis etc... moi je pense avoir trouvé drunken drunken Very Happy Very Happy
Bonne journée pluvieuse à toutes Twisted Evil Wink
Maman Pop

Message par lorane le Dim 23 Sep - 14:35

Kina68 a écrit:Que d'aventure Mimi....
Journee cool rien de special. J'ai juste une question qu'elle est la différence entre le blanc 5200 et le blanc tout court, j'ai préparé des fils et on me demande 5200 et blanc.
Annick
Bonjour Annick
Le B5200 est très lumineux le 3865 est plus jaune je trouve ils sont tous un peu différents après c’est avec les autres couleurs que tu brode 
Bonne après-midi de petites croix 
Lorane
lorane

Voir le profil de l'utilisateur http://lescroixdelorane.over-blog.com

Message par zaza69 le Dim 23 Sep - 15:26

Kina68 a écrit: J'ai juste une question qu'elle est la différence entre le blanc 5200 et le blanc tout court, j'ai préparé des fils et on me demande 5200 et blanc.
Annick

Perso je transforme souvent le blanc en B5200 car je le trouve plus éclatant que le blanc, plus mat. Mets les à coté, tu verras vite la différence.
zaza69

Message par Mamie Jo le Dim 23 Sep - 16:12

Vous me faites penser a une histoire de Coluche avec votre blanc  : https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig
Mamie Jo

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildutemps85.canalblog.com/

Message par zaza69 le Dim 23 Sep - 19:35

Ah oui je me souviens de ce sketch!! Very Happy Very Happy
zaza69

Message par ccarinne le Dim 23 Sep - 23:58

Kina68 a écrit:Que d'aventure Mimi....
Annick

5200 blanc vif
blanc - blanc normal
3865 - blanc un peu crème.
ccarinne

Voir le profil de l'utilisateur http://ccarinne.canalblog.com/

Message par Maman Pop le Lun 24 Sep - 12:41

zaza69 a écrit:
Kina68 a écrit: J'ai juste une question qu'elle est la différence entre le blanc 5200 et le blanc tout court, j'ai préparé des fils et on me demande 5200 et blanc.
Annick

Perso je transforme souvent le blanc en B5200 car je le trouve plus éclatant que le blanc, plus mat. Mets les à coté, tu verras vite la différence.

Et en plus pour les  blanc 5200 et le blanc si tout est de cette couleur , il faut que les échevettes soient du même bain , je parle en connaissance de cause , il m'a fallu pénéloper plein pot et voyager avec l'échevette convenant , pour trouver le même blanc sur une broderie "dentelles" donc unicolore , la cata ,je n'ai vu la différence après plusieurs heures en voyant l'envers en terminant mon fils .
Courage Very Happy et bonne chance .

PS j'ai terminé avec un fil "hindou" en définitive trouvé dans boutique , et échevette au quart du prix ,il m'a fallu sortir du magasin avec les cartons , pour assortir , la dame en louchait Twisted Evil Rolling Eyes
Maman Pop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé