Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeudi 3 janvier

+6
coton
Kina68
joma
Lina1
Mamie Jo
zaza69
10 participants

Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Jeudi 3 janvier

Message par zaza69 Jeu 3 Jan - 7:22

Coucou tout le monde,

allez vous avoir aussi froid qu'ici? Le vent du Nord souffle et cela doit être glacial. Mais bon si nous avons un peu de soleil cet aprem on supportera....

Petites courses ce matin pour récupérer mes lunettes entre autres. Toujours peur qu'elles soient mal équilibrées (ce sont des progressifs). On verra. Je vais apprécier la vision de près mieux corrigée..... à moi le lin 16 fils..... bounce je rigole car même avec cela je ne pense pas y arriver Evil or Very Mad ... pourtant l'aïda 8 ne me gêne pas.... allez comprendre ... 16 divisé par 2 cela fait bien 8 non? Question

Sur ce considérations, je vous souhaite une excellente journée Very Happy
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Mamie Jo Jeu 3 Jan - 7:44

Coucou
-1° au thermomètre ce matin va falloir se couvrir.
Journée boulot décalée au jeudi cette semaine cause férié donc pas de broderie. Bonne journée
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Lina1 Jeu 3 Jan - 7:46

Hello !

Froid aussi, pas autant que chez toi je pense !!

Prête pour aller outre-Rhin aux courses et ensuite, Marie s'est annoncée pour 11h30 ... à nous la galette avec ma maman cet apm !!
Zaza, j'ai des progressifs, je n'ai jamais eu de souci, mise sur le nez et hop en voiture !!
Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par zaza69 Jeu 3 Jan - 8:34

Lina1 a écrit:Hello !

Zaza, j'ai des progressifs, je n'ai jamais eu de souci, mise sur le nez et hop en voiture !!

Monique

Moi aussi cela fait 20 ans mais à chaque fois que je les pose sur le nez j'ai peur que la progressivité ne soit pas tip top comme c'est arrivé pour certaines de mes amies.... même si comme toi je n'ai jamais eu de problèmes... en plus maintenant les verres sont vraiment progressifs quasi partout (même sur les cotés)
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par joma Jeu 3 Jan - 9:53

bonjour,

ciel bleu,1° mais du soleil,et ça me va,je file marcher,au retour,le train-train habituel puis broderie ou crochet

bonne journée
joma
joma

Messages : 1337
Date d'inscription : 21/12/2016

http://jomabroderie54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Kina68 Jeu 3 Jan - 9:57

Soliel et froid sur le 68.
Ce matin 1 an de plus pour moi, mon chéri M'a préparé un superb petit dejeuner avec un beau cadeau de chez Marionnaud.
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par zaza69 Jeu 3 Jan - 10:29

Un gros bisou pour toi Annick!! BON ANNIVERSAIRE!!!!!! Smile Smile
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par coton Jeu 3 Jan - 10:38

petite santé en ce moment
pas folichon la forme
il y a bien longtemps que je ne m'etais pas retrouver comme cela
je vous souhaite une belle semaine enfin une belle journéé
je suis un peu vaseuse en ce moment et confond les dates et les jours Crying or Very sad Crying or Very sad
prenez bien soi de vous une pensée pour celles qui en ont besoin
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par MFB17 Jeu 3 Jan - 11:42

Bonjour,
Grand soleil sur ma campagne!!!!

Matinée à scruter la camionnette de livraison!!!! pour rien !car il a pas trouvé! No !!!

Cet AM véto!!!! pour les chats!!! je vous rassure!!! Laughing Laughing Laughing Laughing !!!

belle journée à vous!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3849
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Dametine Jeu 3 Jan - 12:05

Bien froid, bien gris chez nous aussi.

Une bien douce journée pour Annick. Je crois que cela ne m'est jamais arrivé qu'on me prépare un petit déjeuner spécial anniversaire....Sad
Par contre, moi pour les autres, je suis "prévenante" ...bref. Wink

Bonne galette chez Monique, attention, faut pas casser les quenottes sur la fève !

Mes premiers progressifs ont été comme sur des roulettes du premier coup. Je suis sortie de chez l'opticien avec le vélo sur le nez et même si j'ai eu un peu de doute au moment de descendre du trottoir, j'ai repris le volant et retour à la maison "béate de satisfaction".

Par contre, les corrections suivantes ont été moins satisfaisantes et maintenant ce ne sont plus les lunettes qu'il faudrait changer, c'est envisager une correction de la cornée qui fait des "bulles" et on m'a annoncé aussi un debut de cataracte. Youppie c'est chouette de vieillir. Sad

Pas trop la forme non plus à la maison, gros gros rhume tous les deux, on se sent tout foutus. Courage de rien.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Mimidou Jeu 3 Jan - 16:51

ben moi j'ai des nouvelles lunettes depuis 1 mois, pas de souci d'adaptation, mais un coup elles serrent trop, puis pas assez, puis je les trouve de traviole et je n'ai pas l'impression d'y voir mieux qu'avant malgré la correction plus importante...donc demain, j'y retourne  Twisted Evil

Micou a eu hier un RDV "entre deux" vu l'urgence...y a que le rdv qui était en urgence parce qu'on est arrivées à 14h20 et on est ressortie à 17h30! elle était complètement shootée par les gouttes et les examens approfondis; en plus on a eu froid,, salle d'attente glaciale direct sur la rue, un monde fou qui allait et venait...pas top
elle aurait un souci de rétine ou de nerf optique trop bombé, mais sa cataracte partielle gêne pour bien identifier
donc prescription d'une angiographie rétinienne, et le cabinet qui fait ça ne le fait qu'une après midi par semaine, pas de place avant le 28/01!!!
j'ai contacté l'hopital mais là ils veulent la voir avant en consultation, donc recommencer tous les examens, ça m'étonnerait qu'elle veuille

Hier soir en rentrant, elle trouvait qu'il y avait de jolies déco de fête le long de la route et sur la route....en fait on roulait derrière un autobus tout éclairé!  Razz  
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Lina1 Jeu 3 Jan - 18:01

Pauvre petite Maman Micou ... c'est pas top !!!

Ma maman doit être ko à cette heure-ci, nous y sommes allés pour déguster ma galette avec Marie, Joachim et Mélusine, il y avait de l'ambiance ; ils étaient adorables avec elle .. mais ça fait bcq quand même !!

Ma galette était délicieuse, légère !!! Un fond de pâte feuilletée, de la purée de pommes (pas de compote, celle-ci étant sucrée) et des pommes râpées en rondelle, un peu de cannelle et un vague nuage de sucre, on referme, idem sucre et cannelle sur le dessus, et au four !!! Trop bon !!

Bon maintenant repos et repas dans uen petite heure seulement !!

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par arlette91 Jeu 3 Jan - 18:18

Bonjour à toutes,

D'abord bonne année 2019, la santé pour toutes et vos familles c'est le plus important.

Pour moi quelques jours en Normandie avec un temps gris mais pas de pluie. Après 4 jours d'agapes je me suis mise au régime et ce matin marche de 7km. Il va bien falloir çà pour éliminer le trop plein de nourriture Very Happy

Reprise du train train à partir de demain.

Temps moche sur l'Essonne aujourd'hui gris et froid, mais bon c'est de saison.
arlette91
arlette91

Messages : 1351
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Bonsoir Les Copines,

Message par vivette83 Jeu 3 Jan - 19:42

flower Tout d'abord, Bon Anniversaire à Annick

Ensuite, en Centre Var -Sud sunny - où il fait nuit, il fait 5° sur la fenêtre, on a eu quand même le soleil voilé. Il fait pas chaud, mais on ne mets le chauffage que si on est assis.

Alors, ce matin, j'ai fait pas mal de rangement dans le coin lecture-ordi, et après-midi, le mari est allé chez le toubib pour une visite de routine et prendre la tension. Mais chez nous on a la chance, il avait r-v à 14H, et à 14H45 il était à la maison toubib trajet 500mts et pharmacie comprise. Il a un r-v chez le cardiologue toujours de routine le 18 février à 10H45, et là aussi çà devrait aller vite. On a vraiment de la chance côté médical on attends pratiquement pas. Par contre quand j'allais chez le gynéco, j'avais r-v à 14H et je passais à 17H sans forcer. Donc quand il est arrivé, on a regardé la tv et une fois Flora sortie, on a Rangé la lingerie....... surtout fait des poubelles affraid Laughing je sais pas jeter (çà doit toujours me servir) et j'entasse Laughing affraid aussi une fois fini, ma gym et goûté compris j'ai repris mes petites croix..... et je me suis offerte une bonne sieste Very Happy .

Voilà il me reste quand même à ranger mes chères paperasses.....!! Pour le moment je vais ranger mon "Saint Maffre affraid " petites croix aussi je vous souhaite de passer une bonne soirée et vous dis à Demain.

vivette qui est toujours "invité" Laughing Sleep Sleep Sleep Sleep

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 3 janvier Empty Re: Jeudi 3 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum