Dimanche 2 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 2 avril

Message par Olivier le Dim 2 Avr - 7:13

Allez, une fois n'est pas coutume, j'ouvre le post quotidien.
Pauline ma fille était à Paris ce weekend avec des copines...
Et voilà, téléphone portable volé, c'est le 2ème en trois mois! Bien sur, je vous laisse imaginer le prix de ces deux téléphones  Mad
On va voir si l'assurance fonctionne mais ça ne couvrira pas tout bien sûr, et si elle fonctionne puisque le remboursement n'a lieu que si il y a eu agression.

Je la punirais bien en la privant de téléphone pendant x mois mais bon, un téléphone est plus que nécessaire dans les campagnes. En tout cas, elle peut rêver pour avoir le dernier Iphone, ni même le précédent. Je l'imagine tout à fait ne pas faire attention du tout, malgré mes recommandations!

Il faut dire que la demoiselle (et son adolescence  affraid ) m'irritent au plus haut point actuellement. Sur les quatre, c'est la seule à avoir été aussi pénible pour ne pas dire autre chose.

Le premier vol a été commis (ou plutôt organisé pour faire court) par un jeune de 16 ans de la région qui dixit le gendarme "est en voie de radicalisation" (la voie étant déjà bien entamée...)

Tout ça commence à me dépasser... je fatigue, mais je fatigue  confused

Ça, plus le travail où ça n'est pas la joie du tout avec ces gros risques de licenciements, l'humeur est au beau fixe! Enfin, très franchement, du moment que la santé va, ça relativise les choses. Je m'en vais faire quelques croix sur mon tapis, ça me calmera (des demi-croix plutôt!)

Allez, les copines, belle journée à vous  sunny
Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 2 avril

Message par zaza69 le Dim 2 Avr - 7:35

Bonjour Olivier,
et les suivantes,

pas facile ces ados affraid . Et souvent les filles nous en font voir car en plus d'être pénibles on se fait souvent plus de souci du fait de leur "féminité". Ma fille partie en Angleterre avec Erasmus nous a causé bien du souci à cette époque, s'encanaillant, avec les risques que cela comporte et à l'étranger en plus. Puis cela s'est calmé. Donc, je ne peux que te dire de prendre patience. Effectivement un téléphone est indispensable mais comme tu dis il en existe à tous les prix!

Dimanche encore gris en prévision. Peut être cela se lèvera t il en journée. J'avancerai le tapis. J'ai acheté le DVD des "animaux fantastiques", ne l'ayant pas vu au ciné. Donc je regarderai peut être cet aprem. J'aime bien ces univers Smile

Doux réveil à toutes et particulièrement à Dametine qui a retrouvé son lit.
zaza69

Message par Lina1 le Dim 2 Avr - 8:37

Bonjour !!

Réveil sous un ciel gris et une petite pluie tombe doucement !!!

Qu'est-ce-que je donnerai pour ne pas sortir aujourd'hui .. j'aimerai rester au fond de mon canapé presque à ne rien faire ... bref, c'est ainsi ...
Les ados ... ma foi, je me dis, nous aussi nous sommes passés par là, sans téléphone soit, à faire rugir nos parents ; je n'ai pas souvenir de gros pépins avec les miens, il y avait des frictions certes, des discussions bien orageuses, car chacun campait sur ses opinions, pas facile comme période .....
Je vais peut-être vous faire rire, mais Mélusine et Joachim adorent "nettoyer", passer l'aspirateur, faire les escaliers avec la balayette etc ... Marie a pris des photos l'autre jour, en me disant "ça peut servir un jour, plus tard ... quand ils seront ados ..." pas sûre ...

Bon allez je file prendre mon tricot ... en attendant de partir ...

Bon dimanche !!
Monique
Lina1

Message par MFB17 le Dim 2 Avr - 9:32

Bonjour,
Ah! Les ados !!!!! Période à la fois sympa,et horripilante, pour tous!!!!peut être plus simple avec 3 mecs qui se suivent Very Happy !!Seules les portes s'en souviennent Very Happy
Belle journée à vous !!!!
Mariefrance
MFB17

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Message par Dametine le Dim 2 Avr - 9:58

Bonjour les copain/copines
Gros dodo de 6 H 30 d'une traite. Je suis assez contente.
Le soleil a fini par sortir et du coup on voit la vie différemment.

Bon les ados...sujet délicat. Pour avoir été une vraie infernale..je préfère ne pas donner de conseils....c'est un terrain délicat et un cap souvent difficile. Pour les parents et pour les jeunes.
Et comme on ne peut pas les mettre sous cloche..les protéger de tout, il faut apprendre à tenir le rythme.

Mais les ados difficiles deviennent des adultes équilibrés en général donc patience et courage.

Olivier, il y a des petits GSM basiques tu sais, téléphone, sms...une centaine d'euros et elle ne sera pas privée mais saura que tout ne tombe pas tout cuit quand on "siffle" papa.

Dametine

Message par arlette91 le Dim 2 Avr - 10:41

Bonjour,

Il a plu cette nuit mais maintenant le ciel se dégage et il y aurait presque du soleil et 8°

La machine à laver tourne et séchage dehors prévu. Sinon rien de particulier.

Surement de la broderie. Je me suis lancée dans la confection d'une nappe en hardanger. J'en suis au "balisage" avant de commencer. J'attends les fils lundi ou mardi, dans les dégradés orange et jaune, ça va être survitaminé Laughing

J'ai pratiquement fini mon napperon en patchwork, je n'ai plus que la bordure à coudre au petit point (photo sur le blog).
La broderie crewel avance doucement donc tout va bien, je reprends un peu du poil de la bête après être restée sans rien faire pendant des semaines.

Bon dimanche à toutes et à Olivier.
arlette91

Voir le profil de l'utilisateur http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Message par Mimidou le Dim 2 Avr - 11:08

Pauvre Olivier!...j'ai honte mais j'ai souri Wink Offrez lui un Doro ou un Nokia, remarque elle risque de le perdre encore plus vite Very Happy

Oui les filles je trouve, sont plus pénibles que les garçons, les deux miens n'ont pas fait de crise d'adolescence, ils étaient vraiment bien dans leurs pompes et heureux de vivre, c'était plutôt chez nous les amours contrariés, l'un n'arrivait pas à garder une fille et l'autre était un véritable coeur d'artichaut! mais Fifille elle, ça a été plus violent, et puis c'est vrai qu'on regarde les frasques des garçons avec plus de complaisance que celles des filles...la mienne a rencontré son futur mari à 16 ans et il a 9 ans de plus qu'elle, c'est aussi un souci de les voir se bloquer si jeune dans une relation même si l'avenir a démenti nos à-priori Wink

Courage Olivier...c'est un mauvais moment à passer mais il passe Wink
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mimidou77.unblog.fr

Message par mounette 38 le Dim 2 Avr - 11:12

bonjour
grasse matinée vu qu'on est rentré a 1h30 du matin ! belle soirée ou j'ai revu des copines d'école un peu perdu de vue !

petite pluie encore dans la nuit mais ça c'est arrêté et temps bien gris
retour en Savoie finir les restes et aider ma sœur a ranger donc peu de xxx !

pas trop d'ennuis avec mes garçons ados je pense que les filles sont plus compliquées ,comme Dametine j'étais un peu rebelle Laughing
mais je comprend fort bien les angoisses des parents maintenant avec tout ce qu'on voit et en campagne comme en ville désormais , hélas

contente que tout se passe bien Dametine ,tu as dû apprécier ton lit !!!
bon dimanche
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par Mimidou le Dim 2 Avr - 11:20

Alors moi par contre, je désespérais mes parents parce que je ne sortais pas assez! Very Happy véridique...j'étais amoureuse d'un sportif depuis mes 15 ans et comme le sport est vraiment mon truc (je voulais être athlète ou prof d'EPS et mon accident au genou m'en a empêchée), je le suivais sur tous les stades d'ile de France, je les connais tous!!! il était champion de france junior, donc on évoluait assez haut et j'ai rencontré plein de sportifs renommés de cette époque, mais c'était le sportif basique, à part lire l'Equipe et s'entrainer, il ne savait rien faire...ciné, resto, danser, trop risqué pour sa "forme"!...y avait toujours une compet' pas loin Sad
Puis j'ai rencontré mon mari et à notre 1er rendez vous il m'a emmené au resto et au ciné, l'affaire était pliée Very Happy je me suis aperçue que je m'ennuyais royalement avec mon lanceur de poids!Wink et mes parents infiniment soulagés l'ont accueilli à bras ouverts surtout qu'à la 1ère rencontre il est arrivé avec une boîte de gâteaux, religieuses et choux à la crème, pour Micou, elle a fondu....
Mimidou

Message par mounette 38 le Dim 2 Avr - 11:52

oh il avait tout compris ton chéri Mimi !!! il a su faire d'emblée
ici plus compliqué pour moi car la 2ème on la visse plus !! et surtout que ma mère ne voulait pas entendre parler de mon mari ,alors que papa était ravi !
ma mère a depuis bien changé d'avis ,vu que l'ex de ma soeur leur en a fait voir de toutes les couleurs et mon Gégé est toujours là et sans conflit surtout !!!comme quoi j'ai bien fait de me rebeller Razz
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par Twins0 le Dim 2 Avr - 11:58

Les miens ne sont plus ados et aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Fiston N°1 et Fiston N°1 Bis ! Que cela passe vite !
Temps splendide, une lessive est en cours, l'homme est au jardin car c'est relâche dominicale dans les travaux mais on reprend demain !
Un peu de repassage et de broderie au soleil peut-être.
Bon dimanche à toutes.
Twins0

Voir le profil de l'utilisateur http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Message par zaza69 le Dim 2 Avr - 12:29

Ah Mimi.... Ton chéri était un malin.... je reconnais là, le provençal Smile

Je reconnais que par les temps troublés que nous vivons, on doit se faire plus de soucis qu'à notre époque... et nos frasques étaient souvent de "gentilles" frasques.
Je me souviens que j'étais pensionnaire à Saint Germain en Laye et sortais dans la famille d'une camarade qui habitait à quelques kilomètres.... notre grande incartade a été de piquer les vélos des frangins pour fuguer de chez ses parents.... Very Happy  et rentrer avant l'heure au pensionnat.... J'ai été une enfant et ado relativement sage mais une jeune femme plus compliquée lol

Dernière édition par zaza69 le Lun 3 Avr - 10:58, édité 1 fois
zaza69

Message par Maman Pop le Dim 2 Avr - 19:42

Olivier pauvre Papa, sincèrement tu n'as pas un ancien portable quelque part ? En attendant ...  la fin de l'année scolaire phone et texto  suffiront  jocolor  scratch lol! je vais me faire "tutoyer" ...par ta fille je le sens .
Je pense avoir fait plus d'imbécillités en étant gamine qu'ado ;
Enfin je pense , faire des trucs dangereux oui ,style monter sur un scooter , jamais conduit je me suis arrêtée grâce à la porte du fumoir de la charcuterie ,heureusement les pères étaient à la chasse ... alors, pas de quoi Sad
La seule chose qui m'intéressait vraiment c'était la lecture . Puis ado, les belles choses en habillement là je me serais damnée . Plus vraiment le cas maintenant , alors je ne regrette rien jocolor oh ! le beau chapeau Shocked study
Maman Pop

Message par Mimidou le Lun 3 Avr - 9:12

on en apprend des choses.... Rolling Eyes Wink
Mimidou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut