Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

+7
nels
zaza69
Twins0
Nénuphar
coton
Mimidou
Lina1
11 participants

Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Lina1 Dim 30 Avr - 8:11

Bonjour,

Dimanche, ciel bleu, soleil et fraîcheur, cocktail idéal pour sortir faire des photos !!!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Dim 30 Avr - 9:07

pareil mais pas de fraicheur!  Cool pourtant alertes orages et météo parlant de pluie, comprends pas....
Bon dimanche tout le monde, courses pour moi ce matin pour nourrir Chéri en mon absence et valise tantôt, demain comme les cigognes, j'arrive à tire d'ailes en Alsace! Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par coton Dim 30 Avr - 9:09

bonjour ,

dimanche , ciel gris , forte pluie

et difficultéé ce matin pour la kiné
mais dans la journéé je pense que calmer

profite bien du soleil et fait de belles photos lina

bon weekend a toutes

j'ai une envie de gateau aujourd hui mais toute seule un gateau de 6 part ca fait beaucoup
flower flower flower
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par coton Dim 30 Avr - 9:10

bon sejour en alsace mimidou
bises
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Dim 30 Avr - 9:15

Bonjour,
Soleil et ciel bleu en Moselle Est. 3° à 6h
Ma génoise est en train de refroidir, elle sera transformée en forêt noire pour mes invités ce soir. Après une fondue chinoise.
À part ca rien de spécial.
Bon séjour en Alsace Mimi. Nous ce sera normalement fin mai à riquewihr , si la météo Est bonne. On va au camping,alors s'il pleut tout le temps de n'est pas marrant.
Sur ce, bon dimanche à tous
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par coton Dim 30 Avr - 9:22

bonjour nenuphar

la fondue chinoise
c'est bien a partir de bouillon de légumes ??
il me semble que j'en ai déjà mangé mais il y a déjà un bail !!

et une foret noire
tu les gâtes tes invités
c'est bien d’être en famille ou en famille
par chez moi en ce moment
c'est pas trop le cas
pas de news de la réunion ni du var
et fiston travaille sur sa maison tout les weekend pour être sur de pouvoir y entrer cet été


passe une excellente journéé
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Twins0 Dim 30 Avr - 9:23

Fait beau et doux mais le ciel est nuageux, pluie annoncée.
Petit tour au marché ce matin, le repas est en train de cuire (langue de boeuf) et broderie cet après-midi.
Bon dimanche !
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Dim 30 Avr - 9:24

Oui c'est un bouillon de légumes, un peu épicé . C'est plus léger que la fondue bourguignon qui est tes bonne aussi.
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par zaza69 Dim 30 Avr - 9:55

Bonjour,

Il fait très beau chez nous mais avec un fort vent du Sud annonciateur de pluie. De ce que j'en ai vu à la météo, le joli mois de mai ne commencerait vraiment que mi mai de par chez nous.

Nous avons eu une journée chargée hier car nos enfants nous ont invités à contre-visiter le bien qu'ils comptent acheter avant de se positionner. C'est leur premier achat et je vous laisse imaginer que les prix sur Lyon et sa banlieue ouest s'envolent vite... donc ils avaient besoin de conseils et de se rassurer. Bref les voilà bientôt propriétaires pour la première fois. Reste maintenant la partie la plus pénible (les démarches) mais c'est pour la bonne cause. Smile

J'ai encore mal dormi mais je pense pouvoir rattraper dans les jours à venir car je ne mettrai plus le cerveau en marche au moindre réveil en pleine nuit.

Passez un bon dimanche d'autant que demain c'est encore férié! Smile
zaza69
zaza69

Messages : 3830
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par nels Dim 30 Avr - 10:11

Réveille vers 9h avec la pluie ,on en a bien besoin
cette après midi une copine passe à la maison
et puis étant le 30 j'ai une photo à faire
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par nels Dim 30 Avr - 10:14

J'ai vu sur Facebook ou il font une pub
la broderie diamant vous connaissez j'avais jamais entendu parler ,ça vaut pas la vrai broderie avec une aiguille
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par mounette 38 Dim 30 Avr - 10:54

bonjour

grand soleil et plus doux le vent est annoncé et la pluie cette nuit
je rentre du marché ,beaucoup de monde !
le rôti de bœuf cuit lentement ,les fraises sont triées et je file préparer les endives voila le menu du jour

tu m'étonnes Zaza des tarifs autour de Lyon c'est pour ça qu'ici on a beaucoup de Lyonnais !!! mais ils ont fait grimper les prix aussi Crying or Very sad

rien de prévu cet après midi ,peut être jardinage a voir et puis on reste en alerte la petite sœur d'Océlia doit arriver sous peu !

bon dimanche sunny

mounette 38
mounette 38

Messages : 5033
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Dim 30 Avr - 11:57

Oui j'ai vu la broderie diamant. Je vais en commander pour mes 2 petits enfants qui partent avec nous en vacances cet été . Ca les occupera les jours ou il fait mons beau
Elea en veut un avec un husky et Mael avec un chat.
Bon appétit tout le monde
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par vivette Dim 30 Avr - 16:57

flower Bonne fin de dimanche après-midi La Compagnie flower
Ca y est le beau soleil d'hier est parti sous d'autres cieux, et nous a laissé la grisaille avec un peu de vent en prime, mais pas très froid (pas tout perdu) et çà se passe en Centre Var -Sud sunny-
Rien de bien particulier pour ce dernier jour d'Avril.
On arrive de notre traditionnelle promenade au bord de la rivière, et le mari m'a ramené plus de 60Ans en arrière en me racontant où il allait à la pêche et comment était l'endroit où on marchais quand il était petit, bref beaucoup d'eau (Brignoles est construite sur une plaque d'eau) de petites cascades et surtout pas beaucoup de voitures.... et il m'a même montré un regard d'un moulin à eau, j'étais aux anges!!!!. Et maintenant je fais mes petites croix et lui re décore la cuisine et le couloir d'entrée.
Pour la broderie Diamant, j'ai reçu une pub de La Maison du Canevas où je me sert pour la toile, çà à l'air pas mal, mais pas pour moi, je reste avec mes ouvrages classiques avec tout le matériel qui va avec, en plus j'ai quelques grilles dont je sais où elles vont aller.
Sur ce, je vous souhaite de passer une Bonne soirée à vous Toutes et Tous.
vivette flower flower flower sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Dim 30 Avr - 18:46

Je suis allée voir ce qu'est la broderie Diamant, effectivement, ça peut plaire à des enfants pour les occuper quand il fait tout moche, il y a un peu de technique facile; je suis tombée sur un site où les modèles proposés sont très moches (à mon goût) mais il doit surement y en avoir de moins ringards
mes petits enfants adorent faire des tableautins avec des perles qu'on dépose puis qu'on colle en chauffant au fer à repasser, c'est un peu la même chose en plus raffiné avec cette broderie, je suis sûre que ça va leur plaire
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Dametine Dim 30 Avr - 19:12

Mieux vaut tard que jamais pour venir vous saluer.
Il a fait magnifique et très doux chez nous. Pourtant j'ai zappé les lessives. Tant pis. Demain est un autre jour.

Moi aussi j'ai un rôti de bœuf prévu pour ce soir. C'est un rôti casserole donc il mijote façon daube pour l'instant. Ça sent très bon.

Ça va mieux Ghislaine ? Tu as passé ton envie de gâteau en en faisant un ou pas ?

Bon vol Mimi j'espère que la meteo sera calme. Mais les cigognes sont résistantes, pas de souci.

Bravo aux futurs propriétaires lyonnais, voilà un sacré tournant dans leur vie.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Lina1 Dim 30 Avr - 19:28

Ici c'était un essai culinaire ce soir : des calzones !! Et c'était impeccable !! Sauf que j'ai mis au four et l'homme me dit "tu as pensé à mettre un oeuf" .. ben non .. zut ce sera pour la prochaine fois !!

Mais pour moi c'était de trop ...

Ah les tableautins avec les perles Hama, les gamins sont toujours ravis d'en faire !!

Bon je vais me mettre au soleil dehors, histoire d'en profiter car la pluie est annoncée pour demain ...

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4699
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par mounette 38 Dim 30 Avr - 20:00

belle journée ici , chéri a jardiné et moi j'ai fat une petite ballade a pied

bon voyage en Alsace Mimi !

je viens d'aller voir la broderie diamant et je pense que les enfants peuvent aimer si ils sont patients !!

je file faire mon tapis Razz
mounette 38
mounette 38

Messages : 5033
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par nels Dim 30 Avr - 20:42

oui je pense aussi que la broderie diamant peu plaire aux enfants
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par coton Dim 30 Avr - 22:14

coucou les filles

mon envie de gateau est passer
ce soir j'ai eu la chance de recevoir une amie
et j'ai cuisiné
voilà la recette

dans une poêle
mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle
y mettre oignons a rissoler ainsi que des morceaux d'escalopes de poulet
puis ajouter poivrons vert jaune rouge ..
quand tout a un peu suer
ajouter des rondelles de chorizo chacun a son gout
puis rajouter un pot de creme fraiche et servir avec du riz
c'est drolement bon


bonne soiréé
a demain


coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par coton Dim 30 Avr - 22:26

j ai sous les yeux un catalogue
il parle de la broderie
perles autocollants
un peu le meme principe que la broderie diamant
ca a l'air bien

par contre je connais les perles a repasser c'est sympa aussi
j'ai fait avec Thibault et Thomas

bonne soiréé
a vous toutes
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par vgaudil Mer 3 Mai - 11:01

Merci les filles de vous souciez de moi mais j'ai remarqué que moins je bougeais plus je m'enquilosais

Après il est vrai que parfois je ne sais pas m'arrêter.

Bises

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 30 avril, bavardages du jour ... Empty Re: Dimanche 30 avril, bavardages du jour ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum