Nous sommes dimanche 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes dimanche 16 juillet

Message par zaza69 le Dim 16 Juil - 8:30

Bonjour,

d'abord prenons des nouvelles de nos "piqués". Comment vont le mari de Lina et notre Dametine? Pas de nouvelles de cette dernière pour le moment mais j'ai lu du mieux chez monsieur Lina. Oui, cela ne dégonfle pas aussi vite que l'on voudrait mais vous êtes sur la bonne pente! Smile

Question insectes piqueurs, nos enfants vont devoir supprimer des guêpes qui ont trouvé que les trous dans la niche du compteur électrique de leur nouvelle maison étaient très bien pour pénétrer dans cette alcove.... donc mon gendre va s'y coller. Je ne pense pas que ce soit un véritable essaim mais ils ne peuvent pas laisser cela perdurer.... j'espère qu'il ne se fera pas piquer.... à suivre Sad

Sinon programme léger après enfin une nuit correcte!

Bon dimanche!
zaza69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes dimanche 16 juillet

Message par Lina1 le Dim 16 Juil - 9:15

Bonjour !!

Nuit plus que correcte, ça fait du bien !!!
Côté monsieur, stationnaire depuis hier soir, c'est plus du tout chaud, et oui Zaza, ça gonfle à une allure, mais en sens inverse, c'est bcq plus long ; par contre, ça le démange ce matin ...
Bonne chance pour ton gendre, qu'il essaye de les enfumer avec, par exemple, la fumée du papier d'Arménie et surtout le faire au mieux la nuit, sinon tard le soir ou très tôt le matin, les bestioles sont au repos, c'est plus aisé.

Et ici aussi, programme léger, sans parler de programme d'ailleurs ... au fil des heures qui vont passer .. une chose est sûre pas de cueillette de mûres ce matin comme prévu initialement avec mon frère ..

Bon dimanche !!
Monique
Lina1

Message par Nénuphar le Dim 16 Juil - 9:22

Bonjour
Il fait bien gris ce matin en Moselle. Pas de pluie annoncée.
Absente de la journée hier. Journée jambon à la broche chez une belle sœur avec les frère et sœurs de chéri.
Sur conseil d'un arboriculteur on a mis des pièges à guêpes aux fruitiers . Incroyable ce qu'il y a comme frelons piégés. On a changé les bouteilles 4 fois.
Rien de spécial en ce dimanche . Juste un peu d'inquiétude car fiston est sur la route des vacances .
Bon dimanche à tous
Nénuphar

Message par mounette 38 le Dim 16 Juil - 11:30

bonjour
grand soleil et j'espère moins de vent aujourd'hui
mais les nuits sont fraiches et on dort mieux ! hier soir les petits étaient ravis de nous avoir a manger avec les autres grands parents !!
ce matin marché ,puis visite a ma mère qui n'a plus de tel donc plus de télé alarme avec en plus une plaie a une jambe
cet après midi elle a des amis et demain ma sœur va s'occuper de trouver un médecin ou les urgences en dernier secours
enfin je lui emmené des légumes prêts a manger car on pense qu'elle n'arrive plus a se faire a manger ,ça va devenir compliqué ...

j'ai trouvé encore de beaux abricots a confiture donc je vais m'y coller ce soir et demain matin je pense !!
sinon programme léger cet après midi !!

bon dimanche sunny
mounette 38

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Message par MFB17 le Dim 16 Juil - 12:14

Bonjour,
Beau temps sur ma campagne!!
je viens de ramasser 10 haricots!!!pas un de plus Surprised Surprised !
Attention aux bêtes qui piquent!!!!Wink
Bon courage à qui en a besoin!
Bon dimanche!
Marie-france
MFB17

Voir le profil de l'utilisateur http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Message par vivette le Dim 16 Juil - 16:04

sunny Bonjour La Compagnie sunny sunny
**En Centre Var -Sud sunny- il fait beau chaud 37° sur la fenêtre en plein soleil et lourd.
Je suis en récrée petites croix que je faisais au frais en zyeutant "Les gens de Mogador" à la télé.
Alors, hier soir on allais prendre l'appéro comme tous les soirs, d'un coup j'ai senti quelque chose qui m'était tombé sur ma tête, et c'était..... une guêpe; c'est bien la 1ère fois en 49Ans que çà m'arrive, la bestiole m'a pas piquée, mais d'où elle venait et où elle est partie?? mystère, on a ouvert la fenêtre du salon pour qu'elle aille dehors, sinon derrière moi j'ai le lampadaire et pas mal de cadres, on a eu surtout peur qu'elle nous pique, mais..... Quand j'étais petite et qu'on mangeais sur la terrasse chez mes grands parents, "feu" mon père à faillit s'étouffer, en mangeant du potage une abeille lui est rentré dans la bouche et l'a piqué, une grosse peur, mais pas de mal.
Et il y a quelques années, dans la Lozère sur un chemin avec des caillasses, j'ai vu "un joli petit serpent" moi et ma manie de toujours regarder Dame Nature, je l'ai bien regardé, et au moment de l'attraper, j'ai eu le réflexe de penser à mon Père qui était de La Lozère et disait toujours "attention aux vipères dans les chemins au soleil", donc bè j'ai pas attrapé mon petit serpent..... et hier à la télé j'ai bien vu la différence des yeux entre une couleuvre et une vipère. Maintenant je vais faire attention aux abeilles et autres volatiles qui qui leur ressemble.
J'espère et souhaite que ton mari Lina est en bonne voie de guérison.

Bon je retourne à mes chères petites croix sans guêpe de préférence, aussi je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end ou de bonnes vacances si vous y ètes.
vivette Very Happy  flower  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
vivette

Voir le profil de l'utilisateur http://alain.besora@wanadoo.fr

Message par Lina1 le Dim 16 Juil - 18:13

Et bien, je remonte du jardin, et le voisin qui me dit qu'il allait aux urgences ce midi avec son épouse, idem que mon homme ... il y a quand même qqchose de bizarre dans nos jardins, ils se touchent, soit, les insectes volent, mais à ce point ...

Il semblerait que les insectes se "contaminent" avec des produits phytosanitaires pulvérisés voir des endroits pas franchement sains et quand ils piquent, mordent, etc .. et bien on "ingère" ces produits et autres bactéries ... en tout cas c'est l'idée qui domine aux urgences ..

Allez belle soirée !!
Monique
Lina1

Message par vivette le Dim 16 Juil - 19:29

Une précision au sujet des abeilles et autres bébètes piquantes :
J'habite dans une maison de village sans jardin, les seuls jardins qu'on a sont 2 petits jardins, supers bien entretenus par la Mairie, un de chaque coté du garage que la Mairie nous a fait pour pouvoir sortir la voiture, vu les ventouses, on a une mini terrasse et une mini cour avec des arbustes et UN plan de lavande, dont le mari m'a coupé les fleurs,  les autres plantes sont à l'intérieur, et on a 3 platanes en face de la Maison de l'autre côté de la placette, et là le salon donne sur la placette.
Par contre la maison est hyper humide puisque la ville est construite sur une nappe d'eau. Ceci explique cela, çà à l'air d'être une année à moustiques et autres bébètes piquantes.
vivette sunny Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
vivette

Voir le profil de l'utilisateur http://alain.besora@wanadoo.fr

Message par Mimidou le Dim 16 Juil - 19:30

oui c'est très plausible mais c'est un peu flippant!!! Rolling Eyes
Mimidou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mimidou77.unblog.fr

Message par coton le Lun 17 Juil - 17:38