Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

+6
Nénuphar
nels
Mimidou
mounette 38
zaza69
Lina1
10 participants

Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Lina1 Ven 21 Juil - 8:14

Bonjour !!

Et pour commencer Merci pour mes cocottes !!

Ici le ciel est gris bleu, il fait bon, trop bon, un régal !!!! Il a bien plu hier soir, cette nuit j'en sais rien, j'ai tout simplement sombré, des heures de sommeil à récupérer, j'ai dormi d'une traite de 22h30 à 7h ce matin .. ça fait du bien !!

Au programme, ménage, lessive, belle-maman, tricot, lecture .... bref la routine !!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4728
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par zaza69 Ven 21 Juil - 8:41

Coucou la compagnie,

Temps agréable aussi en région lyonnaise!

Les corvées journalières sont en route.
Normalement c'est une journée sans sortie. Je dis bien normalement car y a toujours un truc qui change le programme Wink

J'espère que Vivette a digéré son champagne Wink

Passez une belle journée
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par mounette 38 Ven 21 Juil - 9:09

bonjour
encore une belle journée ,toujours de la pluie annoncée et toujours rien Mad
ce matin Mr est décidé a aller acheter un pantalon pour le mariage du 5 août ,enfin !!
et cet après midi radios et échographies pour mon bras en espèrant une réponse Question

puis visite a ma mère qui ne va pas au mieux , hier c'est chéri qui est allé voir la sienne qui n'est pas au mieux non plus

bonne journée sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5053
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Ven 21 Juil - 9:19

les mamans vieillissantes ne sont pas au mieux...faut dire que cette chaleur lourde n'aide pas les organismes fatigués...
Fait beau mais pas radieux, mais surtout fait pas chaud du tout, la faute à un vent assez vif bien frisquet...du coup j'ai arrêté les courants d'air cette nuit, du coup plus de bruit, du coup gros dodo!!!
Rien de palpitant au programme, un peu de ménage au 1er pendant que Mr est au jardin puis chez le dentiste et au CT pour la voiture...
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par nels Ven 21 Juil - 9:27

Bonjour
gris ce matin un peu de pluie dans la nuit ,j,ai mieux dormi cette nuit
ce matin voiture au garage 4 pneus à changer grrr je pensais en changer que 2 bref quand il faut il faut
sinon journée calme .
Bonne journée
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Ven 21 Juil - 10:25

Bonjour
Soleil en Moselle Est. 20° à l'ombre.
Il a plu hier dans l'après midi, une bonne averse , on ne remarque plus rien. Mon hortensia baisse déjà la tête .
Ce matin finit le repassage commencé hier et ce aprèm,quelques courses.
Bonne journée e toutes
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Ven 21 Juil - 10:27

Toutes mignonnes tes poupoules Monique.
Magnifiques photos Gigi. Tu nous fais voyager
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par vivette Ven 21 Juil - 10:57

flower Bonjour La Compagnie flower flower
Tout d'abord je viens vous remercier pour vos vœux d'anniversaire de mariage, excusez moi de ne pas l'avoir fait hier, mais la faute aux heures qui ont que 60 minutes Laughing Le mari aussi vous remercie. C'est vrai que 49Ans çà fait un bail même si çà n'a pas toujours été : Je t'aime ma poulette-je t'adore mon z'amour, mais c'est tout à fait normal surtout quand on est que tous les 2 -3 avec Flora et ceux d'avant- 1 mois jour pour jour après le mariage, une petite chate s'est installée à la maison et a été suivie par toute une ménagerie-. Hier çà s'est très bien passé et ma coupe de champagne aussi, mais pas de cadeau, on se les fait quand on va quelque part et qu'on voit quelque chose qui nous plait, avant oui, pas un anniversaire sans cadeau.
* Pour ce jour après-midi direction Grand Var, j'ai un peu peur vu que ma conseillère est en vacances, et celle qui la remplace est super "bonne vendeuse" je viens de faire ma liste et vais m'y tenir, en plus je vais aller faire des courses à H&M......
** LINA tes cocottes sont magnifiques.
***COTON tu y va fort avec ton "Douarnenez", quand on y allais on pique-niquais sur le port de Douarnenez sur la digue, le Musée on l'a visité, ensuite on partais à La Pointe du Raz, et on s'arrêtais aussi à l'entrée de Plogoff dans le virage chez le sculpteur de granit, j'ai acheté des croix et Saints Bretons que nous avons dans la cuisine -j'y tiens pas question qu'ils aillent ailleurs. Avant hier on a vu sur la 3 un reportage sur la Pointe du Raz, tout çà nous a ramené (une fois de plus) dans votre Belle Bretagne.
*** Alors MIMIDOU tu l'a vu ton reportage du tour?
Pour le temps variable et lourd avec nuages, soleil et 26°.
Bon je vous souhaite de passer une bonne journée, et vous fais à toutes mes Grosses Bises.
vivette Very Happy flower sunny sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Ven 21 Juil - 11:34

oui oui, je l'ai vu en replay et j'ai bien reconnu le virage où un mauvais chemin à peine goudronné conduisait à la maison de mes parents, mais ça n'a duré que 2 secondes Razz ce qu'il y a de bien avec le replay c'est qu'on peut revenir dessus
ma mère me disait que non non non, ils ne sont pas passés par là, je me suis presque faite eng....parce qu'elle est restée bloquée devant la télé à pester!!! pourtant à un moment on voit une énorme tarte aux fraises de 5 m de diamètre ont ils dit, faite par le chef étoilé du village à côté à St Bonnet le Froid...ça non plus elle n'a pas vu pourtant ils se sont attardés dessus Smile
Le beau temps est revenu mais toujours avec ce vent rafraichissant, ma foi, ça me va bien,
au moins on étouffe pas
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Ven 21 Juil - 11:39

Bonne fête nationale à toutes les copines belges! Razz
j'entends une émission qui en débat à la radio, axée culinaire, et ils sont en train d'expliquer que les pommes de terre sont classées avec un "indice de fritabilité" Very Happy on n'arrête pas le progrès!!!...la bonne patate pour le bon usage Rolling Eyes
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Lina1 Ven 21 Juil - 11:52

La tarte aux fraises, je m'en souviens bien au Tour de France ... quand aux patates, hier j'en ai acheté pour faire une salade de pommes de terre, ben la salade était pas bonne, mangeable oui, mais le goût des patates était banal je dirai .. fade malgré assaisonnement ...

Bon repos cet apm, à force de faire des génuflexions et étirements devant mes éléments de la cuisine que je nettoyais, je me suis fait une tour de rein comme on dit, punaise c'est pas top ... j'ai le bas du dos et le bassin en compote ...

Bon appétit à tout le monde ... ici c'est brocoli et émincé de poulet et tarte aux cerises !! Celles-ci étaient excellentes hier, car j'avais goûté avant l'achat (c'était proposé ..)

Bonne fête nat à nos amies belges !!

Monique

Ps à l'instant, aux infos FIP, la mort de Claude Rich ... Paris brûle-t-il ?? Les tontons flingueurs, etc ...
Lina1
Lina1

Messages : 4728
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Ven 21 Juil - 12:10

oh...Claude Rich, j'aimais beaucoup, acteur très fin, très élégant et très pince-sans-rire...
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par MFB17 Ven 21 Juil - 17:03

Bonjour,
je vois que mon message n'est pas passé!! Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
Il fait maussade sur ma campagne!!!les garçons ( N2 et ses copains) sont partis pour la journée!oufffff!!!!!!donc j'ai pu faire du nettoyage!!!!et surtout faire la chasse aux mouches Shocked Shocked !!
J'aimais bien C Rich!!!!!!C'est l'hécatombe dans les notoriétés!!!!!!
Bonne fin de journée! reposez-vous!!!!!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par ccarinne Ven 21 Juil - 20:09

Mimidou a écrit:Bonne fête nationale à toutes les copines belges! Razz
j'entends une émission qui en débat à la radio, axée culinaire, et ils sont en train d'expliquer que les pommes de terre sont classées avec un "indice de fritabilité"  Very Happy  on n'arrête pas le progrès!!!...la bonne patate pour le bon usage  Rolling Eyes

On a tjrs eu des sachets de pomme de terre pr frite...... Y a rien de nouveau a cela.....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Nénuphar Ven 21 Juil - 20:13

Les bintjes sont les meilleures pour les frites
Bonne soirée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par mounette 38 Ven 21 Juil - 20:22

grand rafraichissement ici ,avec petite pluie

journée chargée ,enfin ça y est je sais ce que mon bras a : calcification des tendons Sad

puis aller gérer et secouer ma mère qui a décidé que boire c'est mauvais a la santé et ne mange pas ce qu'on lui porte ;elle y donne aux oiseaux
on va mettre en place une personne pour la douche et autre mais elle ne veut pas .. mais pas le choix

tout ça avec une infection urinaire ,la totale aujourd'hui enfin merci mon kit homéo et la busserole
je vais me remettre de tout ça devant la télé
mounette 38
mounette 38

Messages : 5053
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Mimidou Ven 21 Juil - 20:47

on t'avait bien dit que ça ressemblait à une tendinite...ma pauvre Mounette, une calcification des tendons, c'est pas marrant, est ce que c'est reversible, est ce qu'il y a des soins pour améliorer?
moi mon tendon qui s'est décroché et enroulé sur lui-même, j'en ai souffert pendant presque un an mais ça va mieux, faut juste que je veille à ne pas porter de choses lourdes juste avec ce bras, sinon je prends comme une grosse crampe douloureuse mais finalement ils ne m'ont pas opéré, l'épaule n'étant pas touchée...surement que mon âge a joué aussi, je ne suis plus d'âge à faire du sport de haut niveau impliquant les bras!!! Smile
j'espère qu'on va te proposer des solutions...peut être simplement des séances de kiné pour assouplir et mobiliser?
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Dametine Ven 21 Juil - 21:32

Hello hello la Belge est de retour au home sweet home. Cinq semaines en vadrouille c'est long ! Je crois que c'est bon pour une fois Shocked
Enfin on a fait "pour bien faire" afin d'éviter un aller retour à la maison pour trois ou quatre jours et redémarrer...
Je ne vous raconte pas le monument que fait le paquet de linge au milieu de la buanderie.... Même si j'ai lessivé une fois en route.

Je suis venue vous lire quand j'avais un peu de wifi ou que je me connectais en 3G mais pas moyen de vous écrire. ...je viens de comprendre : je devais me connecter. Mais ça ne m'est pas venu à l'esprit Razz on ne rajeunit pas.

Nous avons eu des moments extraordinaires, surtout en Bretagne.
Des moments plus compliqués. En Camargue. Trop chaud et littéralement bouffés par les moustiques et autres insectes régionaux.

Et puis deux jours de "folie" avec les petits loulous.

Ensuite retour cool, maximum 200 km par jour, étapes au gré des envies.

Aujourd'hui on profite du beau temps belge pour manger dehors. D'habitude, chez nous le jour de la fête nationale, on grelotte et on est douchés.

J'ai entendu un reportage un jour sur la manière de réussir les frites. Tout un programme ! Et ce n'est pas parce qu'on achète des "pommes de terre pour frites" que les frites sont bonnes ! D'ailleurs d'une fois sur l'autre, en achetant le même "produit" les pdt sont parfois différentes. C'est tout un art une bonne frite.

Mounette te voilà fixée pour ton bras. Il m'est arrivé une fois de calcifier au niveau de l'épaule. Mon bon médecin de l'epoque m'a fait stopper les produits laitiers quelque temps et fait avaler...du jus de citron en cure.
En commençant par le jus d'un 1/2 citron pendant quatre jours, puis un jus entier pendant quatre jours, puis un jus 1/2 pour arriver à deux jus. Je crois que j'ai avalé les jus de 42 ou 48 citrons.
Et je n'ai plus eu de douleur....
Je diluais avec un peu d'eau tiède et un peu de sucre sinon à jeun le matin c'est dur...

Bien contente de vous retrouver en tout cas.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par mounette 38 Ven 21 Juil - 23:09

j'attend d'aller voir ma Dr ,mais j'avais déjà pris rdv avec l'autre médecin qui fait la physiothérapie , mais pas avant le 19 septembre , de toute façon avec les vacances pas facile de trouver un kiné déjà qu'ici on est pas riche !!

ton idée n'est pas mauvaise Dametine , je note je prend déjà souvent un jus de citron le matin avec un peu d'eau chaude

alors contente de retrouver ta maison ?? et ta piqure de bestiole guérie ?
mounette 38
mounette 38

Messages : 5053
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Dametine Ven 21 Juil - 23:18

L'idée est du médecin en qui j'avais totale confiance, et je t'assure que cela avait été efficace. Il aimait les méthodes à l'ancienne, naturelles si possible, et tâchait toujours d'éviter de prescrire trop de médocs quand il y avait moyen de faire autrement.

Oui contente de rentrer quand même.

La piqûre va mieux, merci, quelle histoire ! Par contre mon homme en a une dans le dos qui tourne mal. Demain j'agirai "méthode forte" s'il n'a pas d'amélioration.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ... Empty Re: Vendredi 21 juillet, bavardages du jour ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum