Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

+5
vivette
zaza69
nels
mounette 38
Lina1
9 participants

Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Lina1 Sam 29 Juil - 9:50

Bonjour !!!

Ciel presque bleu, soleil mais une petite fraîcheur vivifiante ce matin, mais idéal pour mes lessives aujourd'hui !!

Et pour Dametine, voici le reste de mes 10 kg de tomates :

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Imgp7110

nous sommes à 3 sur ce lot !! Et je peux vous dire qu'un "steak" de tomates juste revenu dans un filet d'huile d'olives avec un peu d'herbes sur une tranche de pain grillé, un régal, quelque soit la couleur du fruit !!

Allez je retourne à mon coulis de tomates à stériliser !!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4728
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par mounette 38 Sam 29 Juil - 10:03

bonjour
grand soleil mais pour ramasser mes framboises j'ai mis un petit gilet !!
désolé je te bats pour les tomates Monique !!
on en a ramassé 3 caisses comme ça entre jeudi soir et hier !!
une partie est chez fiston 1 car les siennes commencent juste a mûrir ,une partie chez fiston 2 idem pour les siennes et le reste je vais faire coulis et autre !!
hier c'était tarte a la tomate ,avant hier crumble ..... il y a intérêt a aimer la tomate !!!

bon je file garder les filles et me faire couper les cheveux en compensation Razz
et attente du verdict du Dr pour ma mère ,ma sœur l'a ramène ce matin ,mais comme elle
ne veut pas prendre de médicaments ,ou est la solution ??

et ici aujourd'hui ne pas trop bouger sur les routes c'est noir !!!

bonne journée sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5053
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par nels Sam 29 Juil - 10:12

Bonjour
maison calme ,enfin demain 2 autres petits loups ,mais que pour la journée
ici gris ,il a plu cette nuit la il fait 18° tristounet cette fin juillet il es oû une fois de plus le soleil
ce matin un peu de menage ,cette après midi quelques courses ici vaut mieux les faire en début d'après midi , sinon on y passe un temps fou saison estivale obligé ,mais c'est bien quand même ça bouge un peu plus que l'hiver
bonne journée bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par zaza69 Sam 29 Juil - 10:16

Bonjour,

Bonne cuisine Lina et Mounette.

Le temps est beau et va être chaud. Je viens de finir un  bon ménage en attendant d'aider ma fille à faire le sien dans la maison qu'ils achètent et surtout l'appart qu'ils quittent! Cela dans les jours à venir.

Mounette difficile ces situations. Ta maman a quel âge? Avez vous envisagé de la placer? Car si elle est de moins en moins autonome l'auxiliaire de vie ne suffit plsu souvent. Bon courage!

Rien de bien particulier au programme sinon.

Passez un bon WE
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par vivette Sam 29 Juil - 11:42

flower Coucou La Compagnie sunny sunny sunny
Alors les copines ne vous creusez pas les cervelles pour savoir où est le soleil....... il est CHEZ MOI en Centre Var -Sud sunny !!!!! il y est avec un beau ciel bleu et juste une petite brise, aussi on à 28° à l'ombre des platanes à 11H28.
En me levant j'ai fait une tarte aux pommes, et là on arrive du marché où on a bien blagués et aussi vu 2 de mes cousines dont on se vois tous les 56 du mois, alors "re" blague. Après-midi petites croix. Par contre demain on va promener à Uzès 1er Duché de France, et aussi fabrique et musée HARIBO que nous n'avons jamais visité, le mari me dit que c'est plus mon âge, pourtant un paquet n'importe lequel fait pas un plis Very Happy Very Happy.
** Alors pour tes tomates Lina, j'adore, et quand j'étais enfant j'adorais faire le coulis avec mes cousins et cousines ce qu'on s'amusaient il y en avait autant sur nous que dans les bocaux Very Happy
Bon maintenant je vais voir un peu de préparer le repas de midi : haricots verts-thon, bif-frites (Picard), fromage, pomme pour Monsieur  et sorbet mangue pour moi.
Bon week-end et si vous prenez l'autoroute vous ne serez pas seuls (je viens de voir chez nous à partir de Valence, mieux vaut avoir de l'eau et de quoi prendre une collation, ils sont tous "tête-derrière" pratiquement arrêtés. Courage aussi à qui en a besoin.
Grosses bises bien chaudes.
vivette:D flower sunny sunny sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par zaza69 Sam 29 Juil - 13:37

Vivette tu vas voir la bambouseraie? Smile
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par MFB17 Sam 29 Juil - 14:41

Bonjour,
Il pleut sur ma campagne!!!!
Donc je vais repasser pour me réchauffer!!! Laughing Laughing !!!!
j'ai de la couture à faire, mais je vais attendre lundi!!le garçons partent en vacances!! Smile !!surtout que N3 se sert de la MAC pour réparer ses velcros!!!!! Wink
Belle fin journée à vous!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Lina1 Sam 29 Juil - 15:51

Ah les mac et les velcro ... pas top ...

bon j'émerge doucement de ma sieste, je me suis écroulée comme cela en un rien de temps ; ce sont les clacs des bocaux stérilisés qui m'ont réveillé ... j'avais goûté ce que l'homme avait concocté, trop bon !!! Je dirai presque vivement l'hiver !!

bon j'espère que le voisin range sa tondeuse pour m'installer dehors soit avec un tricot, soit un livre, je ne sais pas encore, mais avant je vais récupérer mes lessives, c'est bien sec, et pas de repassage, je refais tout de suite les lits !!

Bel apm !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4728
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par vivette Sam 29 Juil - 15:54

zaza69 a écrit:Vivette tu vas voir la bambouseraie? Smile
   Non ZAZA pas cette fois, on y va en Septembre pour les journées du patrimoine, le matin on va au Pont du Gard que nous connaissons très bien, en plus moi avec ma Grand Mère qui habitait pas loin de Nîmes, c'était notre promenade chérie,  et l'après midi on va à La Bambouseraie qui est un "classique" pour nous. A Uzès avant on y allais quand il y avait une foire, mais c'est devenu impossible pour se garer, alors comme c'est une très belle ville, maintenant plus de foire mais une promenade détente, plusieurs fois par an. sans doute qu'il y aura quand même la brocante le long de la rue principale.                                                                                                                                                      

Au sujet de la Bambouseraie, on y va au moins une fois par an, toujours à l'automne, c'est magique et reposant à la fois surtout dans la "forêt des Bambous" par elle-même. Tu connais?                                                
 vivette☀ sunny


Dernière édition par vivette le Sam 29 Juil - 16:09, édité 2 fois
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par vivette Sam 29 Juil - 16:00

J'ai des problèmes d'alignement et changement de paragraphe.                
 vivette Sad
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par zaza69 Sam 29 Juil - 18:04

vivette a écrit:                                                                                                                        
Au sujet de la Bambouseraie, on y va au moins une fois par an, toujours à l'automne, c'est magique et reposant à la fois surtout dans la "forêt des Bambous" par elle-même. Tu connais?                                                
 vivette☀ sunny

J'y suis allée lors d'un séjour à Uzes justement et je trouve vraiment que cela vaut vaut le détour.... mais il y a plus de 35 ans. Ce doit encore plus impressionnant maintenant!
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Nénuphar Sam 29 Juil - 18:59

Bonsoir
Dans la voiture j'e bonne partie de la journée . Accident , bouchons c'est la joie des départs en vacances. Mais bon on est arrivé sain et sauf.c'est le principal.
Bonne soirée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Twins0 Sam 29 Juil - 22:21

Temps mitigé, soleil et nuages et beaucoup de vent.
Grosse galère, mon pc a rendu l'âme, j'ai bien la tablette mais je n'ai pas tout dessus, et je ne sais pas quoi racheter... ça me prend la tête et comme je suis toujours mamy nounou, pas le temps d'aller voir en magasin. Bon ,encore une semaine et après, ce sera plus calme, faut dire que la petite Louna, du haut de ses 2 ans occupe bien le terrain !
Bon weekend.
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Mimidou Dim 30 Juil - 22:56

mince Jojo c'est pas top ça, t il n'est pas tre vieux ton pc pourtant...essaie de récupérer le DD dedans, tu pourras récupérer toutes tes données , courage!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 29 juillet, causerie du jour ... Empty Re: Samedi 29 juillet, causerie du jour ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum