Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

HS prrobleme ordi

+3
mounette 38
Dametine
Olivier
7 participants

Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty HS prrobleme ordi

Message par Olivier Sam 21 Oct - 19:28

Bonsoir les copines :-)
Vous allez penser que ma vie n'est qu'une succession d'em...dements Twisted Evil

Je vous passe les raisons, mais une succession de mauvaises manipulations (et de malchance) m'ont fait perdre une tres (tres grosses) partie de tout le travail de genealogie-histoire que j'ai fait ces 5 dernieres annees.. (desole les accents n'y sont pas j'ai un ordi de remplacement)..

Des milliers de photos d'actes anciens, de transcriptions, etc (s'il y en a parmis vous que la genealogie interesse, elles comprendront mon souci ..

Bref.. parmis tous ces documents, un me fait cruellement defaut. Un document Word d'une dizaine de pages incluant des images d'actes anciens.
J'ai pu le recuperer grace a un logiciel mais il ne s'ouvre pas, il est toujours indique comme corrompu.
J'ai tente toutes les manipulations proposees sur internet, rien n'y fait.

Je me dis que l'une d'entre vous a peut etre un mari, un fils, un cousin (le tout possible au feminin bien sur !) qui soit particulierement doue en informatique et qui accepterait de recevoir ce document par email et tenter quelque chose.

Une bouteille a la mer sans grande chance mais bon..

Ps.. pour la petite histoire.. il me restait en gros 10 jours de travail a faire pour terminer mon bouquin de 1'300 pages.. et hop .. fini, plus que les yeux pour pleurer. Malgre tout, grace a un logiciel, j'ai pu recuperer bon nombre de fichiers mais, enfin bref..

Voila les filles.. les nouvelles du jour bounce

Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Dametine Sam 21 Oct - 20:18

Oh là là Olivier.... Il n'y a pas un informaticien dans ton entourage ?
Je n'y connais strictement rien mais je te soutiens "moralement" car tu dois être très ennuyé.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par mounette 38 Sam 21 Oct - 20:19

oh lala peut pas t'aider malheureusement car moi avec une mauvaise manip j'ai perdu les photos du mariage de fiston
et personne sous la main pour t'aider

il y a bien une bonne âme qui va arriver Question
mounette 38
mounette 38

Messages : 5070
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Mimidou Sam 21 Oct - 21:02

envoie moi Olivier sur mon mail, j'ai la chance d'avoir Dr Bruno chez moi jusqu'à demain
et c'est un as;)
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Sam 21 Oct - 21:30

Merci les copines, toujours présentes.
Mimi un mail chez toi mais.. je n’ai aucun espoir. Les avis que j’ai eus sont tous négatifs
Démoralisant ..

Merci en tout cas
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Dametine Sam 21 Oct - 21:46

Mais si, garde espoir. Jamais dire jamais.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Lina1 Sam 21 Oct - 22:35

je viens d'en parler à mon hom (moi je sais pas ...) il dit qu'il manque "une partie" du dossier et c'est à cause de cela qu'il ne s'ouvre pas .. mois je suis blonde sur ce coup-là ...
Mais Mimi/Bruno va peut-être pouvoir t'aider ...

Bon courage
Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par arlette91 Dim 22 Oct - 12:03

Si je peux me permettre Olivier et les sauvegardes sur disque dur externe c'est super bien tu sais.

Je le dis pour tout le monde si vous avez des fichiers auxquels vous tenez faire des sauvegardes régulières sur un disque dur externe ça évite les désastres.

Enfin j'espère que Bruno arrivera à quelque chose.

Bon dimanche.
arlette91
arlette91

Messages : 1380
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 12:11

Merci a toutes :-)

Arlette c'est bien ce que j'avais, une sauvegarde sur un DDE
Le probleme est que mon DDE, une fois branche sur le nouvel ordinateur a ete totalement vidé par le logiciel Synbackfree. Celui ci, a lancé une synchronisation entre mon Mes Documents et le DDE. Simplement comme le Mes Document du nouvel ordi etait vide, il a transmis ce vide sur le DDE :-(
Je viens d'investir dans Dropbox avec suffisament d'espace (9 euros mensuels). Au moins, cette sauvegarde supplementaire est dans le Cloud.. en supposant aucun mauvaise manipulation, et meme dans ce cas, ils peuvent restaurer des versions precedentes..

A devenir fou
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par zaza69 Dim 22 Oct - 12:24

Comme quoi, quand on croit se simplifier la vie.... ton expérience malheureuse va me servir et je ferai attention, quitte à faire des copier coller même si c'est plus long.
Les choses importantes chez nous sont sauvegardées sur 2 supports différents..... au cas où...
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 12:37

Franchement (je serais d'ailleurs heureux d'avoir l'avis de Bruno) je me demande s'il ne vaut pas mieux travailler directement dans le fichier Dropbox (ou autre site en ligne) qui se trouve dans l'ordi. Ceci sous entend une sauvegarde immediate dans le cloud) et ensuite faire la sauvegarde supplementaire dans un DDE.

C'est la grosse deprime ici
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Lina1 Dim 22 Oct - 12:54

Le cloud hors de question .... ici, nous avons plusieurs DDE et ça nous convient, une alarme du genre "une semaine sans sauvegarde" selon le disque concerné (photos, archives diverses - administratif etc ..- et autres) et ça fonctionne très bien ....
J'ai même un disque pour l’administratif de maman, elle a pas grand chose, mais ça me permet de trouver tout de suite .. de ne pas me perdre dans le mac ..

Bon courage Olivier
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 13:01

Oui le cloud, on peut avoir peur du cote @disponible dans le monde entier - sans trop savoir ou c'est reellement@
Je n'y mettrais pas mes impots ou autres choses confidentielles mais pour moi, ce n'est que de la genealogie et de l'histoire donc, franchement, tout le monde s'en moque.

Par contre la chose qui m'a perturbe.. Un fois que l'on met un document dans la corbeille et que l'on vide la corbeille, et bien certains logiciels, dont Recuva que j'ai utilise, permettent de retrouver en gros 50% de nos fichiers. Pour moi, ils avaient complement disparu.. tu parles..

Ceci veut dire que si tu vides completement ton ordinateur et tu le mets au recyclage, n'importe qui meme un enfant peut retrouver tout ou partie des documents, photos que tu pensais avoir jete definitivement.. Ca fait peur !
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Lina1 Dim 22 Oct - 13:14

Oui c'est que notre fils nous a expliqué quand nous avons "jeté" l'ordi foutu ... je ne le savais pas, c'était une découvert en son temps ... il reste toujours des traces sur le disque dur ...
Nous avions récupéré un ordi d'un membre du club de maquettes de Christian (mon homme) vidé dixit la personne qui nous l'avait cédé ... et ben fiston s'y était collé en prépa avec les profs en son temps .. nous avons été étonnés .. sidéré de ce qui était encore visible ...

D'où notre "système de disque dur" ... ça vaut ce que ça vaut, on est pas à l'abri d'une défaillance, mais bon...

Je ne sais pas si tu travailles sur ce site : notre arbre est ici : https://www.filae.com/v4/genealogie/HomePage.mvc/Homepageconnected .. si ça t'intéresse : Josiane.B451 ... avant c'était geneanet ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 13:20

Ahh Monique, Je ne savais pas que tu faisais de la genealogie! Tu dois donc bien comprendre ma frustration actuellement Very Happy
Mon arbre geneanet est la https://gw.geneanet.org/menthonay_w
j'ai mis deux branches disctinctes une paternelle et l'autre maternelle donc tu ne t'y retrouveras donc peut etre pas.
Par contre, je n'arrive pas a acceder a ton arbre Filae...

Tu utilises un logiciel ? Pour ma part c'est Heredis et aussi Genopresse pour mon bouquin
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Lina1 Dim 22 Oct - 13:32

Ce n'est pas moi qui le mets en ligne, c'est avec ma belle-soeur que nous le faisons ... c'est passionnant, pour le moment nous élargissons et nous sommes bloqués, dans deux branches ..

Essaie par : L'arbre de Stefan Bogen (Filae)et je fais un mail à ma belle-soeur pour que éventuellement elle t'autorise à le voir ...et sur généanet : jbogen ..

Là nous recommençons doucement, ma belle-soeur ayant été greffé l'an dernier, il fallait qu'elle se retape et qu'elle en est envie de nouveau ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 13:36

Oui je t'ai trouve sur Geneanet :-) Joli famille de vignerons I love you J'en ai quelques uns aussi en Bourgogne
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par zaza69 Dim 22 Oct - 13:42

Je savais qu'un disque dur vidé et formaté ne l'est pas pour tout le monde.

J'ai apporté deux ordis à la décharge cet été. Avant de les donner à recycler, j'avais sorti les disques durs (pas facile au demeurant sur des portables), détruits physiquement à coup de marteau et fais tremper dans la javel..... j'avais pas d'aimant assez puissant pour faire ce boulot plus facilement Smile.... je deviens parano avec le vol de données.... Sad
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Olivier Dim 22 Oct - 13:50

Tu as raison Zaza, je fais idem!
Olivier
Olivier

Messages : 244
Date d'inscription : 07/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

HS prrobleme ordi Empty Re: HS prrobleme ordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum