Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

29 Mars déja!!!

+7
boqueho
zaza69
MFB17
Nénuphar
mounette 38
Kina68
Mimidou
11 participants

Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty 29 Mars déja!!!

Message par Mimidou Jeu 29 Mar - 9:06

Coucou tout le monde!
je m'attendais à un déluge de pluie, il fait tout clair, tout ensoleillé!
hier à la faveur d'une éclaircie j'ai fait mes vitres au RDC que j'ai terminées sous des trombes d'eau...à la faveur d'un orage bref mais d'une sacrée violence! tant pis c'est fait et ça brille, pas possible la poussière qu'il y avait côté extérieur, j'ai honte...

J'ai dû manquer quelquechose chez Nenuphar qui parle de balafre et de 80 points, peut être ton frère? même en remontant sur 2 ou 3 jours, je n'ai pas trouvé de qui il s'agit...mais j'espère que tout va bien

Alors Lina belle-maman a passé une nuit comment? ma pauvre qu'est ce que tu es sollicitée, pourtant ton mari n'est pas fils unique, rien à attendre de ce côté?
Ici ça va, Micou se remet, toujours en guerre avec ses infirmières qui la font attendre, décidément la patience n'est pas son fort  Razz mais ça se termine dimanche, en espérant que ça finira de cicatriser comme il faut, elles sont très alarmistes et la bassinent avec des continuels "vous auriez dû faire opérer, ça risque de recommencer, etc..." et le médecin n'est pas de cet avis...je comprends que ça la déboussole..
Chéri se prépare à un traitement carabiné, encore une anesthésie mi avril pour tout mettre en place et on a un planning de folie pour ce mois d'Avril, obligés de tout mettre noir sur blanc jour par jour pour tâcher de ne rien oublier...sans parler de mon fils alsacien qui se fait opérer le 10, qui comptait sur moi 10 jours à son retour et qui en plus a toujours des problèmes cardiaques, il est arrêté jusqu'en Mai et passe son temps chez le cardiologue
j'ai réussi à dégager 6 jours pour y aller mais je ne pourrai pas faire plus à moins de me couper en deux, en croisant les doigts pour que Micou ne fasse pas une rechute...

Bon je vous envoie plein de soleil partout, attrapez-le!!!! sunny  sunny  sunny
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Kina68 Jeu 29 Mar - 9:14

Ma pauvre Mimi tu n'es pas épargnée courage, ainsi qu'à Nenuphar et Monique.
Je vais allez aux obsèques de mon beau frère , le soleil pointe.
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Mimidou Jeu 29 Mar - 9:15

ah oui hier j'avais mis une photo de la mini-rouquine que vous avez vu naître:

29 Mars déja!!! Sdc1011129 Mars déja!!! Sdc10210

Hier la petite Miss fêtait ses neuf ans...comme le temps passe!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par mounette 38 Jeu 29 Mar - 9:18

bonjour

Merci pour ton soleil Mimi car ici c'est le déluge depuis hier soir et je n'ai pourtant pas fait mes vitres Razz

quel planning Mimi ,j'espère surtout que tout ira bien pour tous ; la pauvre Micou qui ne doit plus savoir qui écouter ,et puis le problème d'horaire d'infirmière je connais ça mettait ma mère dans tous ses états Mad
du coté de Monique espérons que ça s'arrange un peu aussi ,pas facile de tout gérer

bon je file faire les courses avant de me remettre a démêler des problèmes paperasses pour mon homme Evil or Very Mad

bonne journée et bon courage
mounette 38
mounette 38

Messages : 5060
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par mounette 38 Jeu 29 Mar - 9:19

c'est vrai que 9 ans ça passe vite ....
mounette 38
mounette 38

Messages : 5060
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Mimidou Jeu 29 Mar - 9:47

ah la tienne aussi Mounette ne supporte pas d'attendre l'infirmière? moi ça me dépasse, elle n'a rien de spécial à faire, elle ne risque pas de la manquer, sa sonnette réveillerait un mort, mais non, elle est là à guetter à la fenêtre et forcément ça l'énerve au plus haut point quand elle attend à partir de 9h et qu'elle passe à 13h...j'ai beau lui dire qu'il y a des urgences, des toilettes le matin, des soins tôt, des prises de sang à jeun etc...rien à faire elle me dit que je ne comprends pas!

ben non, je comprends pas... Embarassed

Et comme en ce moment rien n'est simple...pour une fois, j'ai pris des billets de train pour aller en Alsace parce qu'il n'y a pas de vol paris-strasbourg et que ma belle fille a autre chose a faire que venir me chercher à Mulhouse avec son mari fraichement sorti d'opération....et bing...grève SNCF! mais je ne saurai si j'ai bien un train que la veille, je viens d'en être avisée par mail

Franchement je rêve d'une île déserte, ou alors me coucher et me réveiller dans un mois, j'en ai un peu marre de lutter contre les éléments perturbateurs!  Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Nénuphar Jeu 29 Mar - 10:15

Bonjour la compagnie
Soleil en Moselle est, il a assez plu hier . Des trombes d’eaux quand nous sommes rentrées de Strasbourg.
Mimi mon frère a été opéré d’une tumeur bénigne du pancréas. Il a une cicatrice qui va d’un côté à l’autre de l’abdomen et au milieu elle remonte. Ils lui ont enlevé une partie du pancréas, la vésicule biliaire, la rate, un morceau du foie. Il se remet tout doucement.
Je vois que vous êtes plusieurs à avoir des soucis avec vos aînés . Une chose que je n’ai pas dû affronter. Lorsque maman est décédée à 81 ans, elle n’etait Pas malade, Avait toute sa tête. Il a fallu qu’elle tombe et se casse l’epaule. Et au moment où ils ont voulu lui mettre une prothèse, il y a eu « un accident «  ils ont touché la moelle. Elle a été mise en sédation et elle est partie en 8 jours.
Alors je vous dis bon courage .
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par MFB17 Jeu 29 Mar - 10:48

Bonjour,
Ici grand beau temps !!!! Wink !!!toujours dans mon repassage, mais la fin est proche!!! Laughing Laughing !

Je vois que ce n'est pas simple avec vos mamans!!!!!
Moi j'ai beaucoup donné avec ma grand-mère qui est Décédée à 97ans,il y a 4ans!!!!! comme j'avais arrêté de travailler pour m'occuper des enfants,(que j'ai eu tard Smile ) la famille partait du principe que j'avais du temps, ma voiture, donc je pouvais la prendre en charge!!!!!!

Maintenant très égoïstement je suis contente d'être loin de ma mère!!!qui a un caractère impossible!!! et que je laisse volontiers à ma sœur!!!!! Wink !!!!

Je vous souhait un bon courage!

Marie-france


Dernière édition par MFB17 le Jeu 29 Mar - 11:54, édité 1 fois
MFB17
MFB17

Messages : 3894
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par zaza69 Jeu 29 Mar - 11:03

Coucou,

une peu de soleil qui devrait être encore plus présent dès le début d'aprem.
C'est bien car j'ai décidé de sortir mon chéri qui est un véritable ours.... et croyez moi c’est vrai!! Il ne met quasiment jamais le nez dehors en hiver (2 ou 3 fois cet hiver par obligation)
Nous allons porter un olivier que nous avons en garde depuis le mariage de nos enfants il y a 18 mois. Ils sont maintenant en maison et donc peuvent récupérer leur cadeau de mariage... sympa je trouve d'ailleurs comme cadeau.

Oui nos ainés sont parfois difficiles. Mais on a beau se dire "je ne serai jamais comme ça"... que nous réserve l'avenir??

Passez une belle journée
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par boqueho Jeu 29 Mar - 11:15

Bonjour les filles et Olivier ,
ici la pluie est de retour depuis hier soir Sad on est en alerte jaune orage je crois ..
et oui mimi 9 ans pour ta puce et grande sauterelle elle va avoir 18 ans demain !!!
29 Mars déja!!! Famill10

je vous souhaite à toutes plein de bonnes choses .
boqueho
boqueho

Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par mounette 38 Jeu 29 Mar - 12:06

ah tu me rassures Mimi ! on croyait avec ma sœur qu'il y avait que notre mère comme ça !
le jour ou il y a plus eu besoin d'infirmières elle aurait presque bu le champagne , et pourtant comme toi on lui avait expliqué mais rien a faire ,elle devrait passer avant et je pense que c'est pour ça qu'elle était si désagréable en hôpital car on ne commençait pas toujours par elle
bon maintenant les ADMR passent a heures fixes mais ça change tous les jours de personne , donc ça l'agace Twisted Evil

et oui les fameuses grèves prévues il manquait plus que ça dans ta liste de problèmes a gérer , bon courage

moi je vais essayer de résoudre pourquoi je n'ai pas la même orthographe de mon prénom sur ma carte vitale , je n'y avais jamais remarqué , mais la juriste pour mon changement de statut y a vu , le comble 20 ans que c'est comme ça , a voir pour la suite .....

le ciel s 'éclaircit on dirait mais c'est encore noir du coté de chez Zaza Wink
mounette 38
mounette 38

Messages : 5060
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Nénuphar Jeu 29 Mar - 13:35

Jolie photo Alex
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Mamie Jo Jeu 29 Mar - 13:58

Bonjour tout le monde
Vous me rassurer avec vos aînés, car ma mère et la patience çà fait deux !!! 1 minutes de retard et c'est la catastrophe, quand je vais la voir si je prévoir d'arriver a 11 heures je lui dit 11 heures 30 et c'est pour tout pareil même quand on lui fait son ménage faut pas traîner, pour le repas c'est pareil, les autres résidents mangent trop lentement , elle a rien a faire de la journée mais tout est urgent naturellement. A part ça après une belle matinée la pluie et le vent sont de retour, il est ou le printemps !!! courage a totes celles qui en on besoin
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par boqueho Jeu 29 Mar - 14:54

Nénuphar a écrit:Jolie photo Alex

merci
boqueho
boqueho

Messages : 209
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par eveancy Jeu 29 Mar - 16:19

bonjour à tous
après une matinée très moche, le soleil a percé ! ah nos parents, ma mère ça va mieux mais bon, elle m'appelle à 7h30 le matin car elle est déjà levée depuis plus d'une heure !!! j'ai beau lui dire que je ne me lève pas trop tôt !!!!
notre petit primeur voisin qui vient en direct du Sud a rouvert (fermé en hiver par manque de fruits et légumes bien sûr !), et je me suis fait un plaisir d'acheter de jolies fraises de Carpentras, un super basilic petites feuilles, tomates et asperges vertes, de l'ail tout frais pour le repas de dimanche
on devrait se régaler, comme d'hab, ça se passe chez moi, et cette année, en plus, ma fille m'a demandé d'inviter son papa vu qu'il est tout seul !!! pfff bon ok c'est lui qui offre le gigot, et les petits enfants sont contents d'avoir Grand Mère et Papy à la même table !
belle fin de journée à tous et courage pour nos anciens
Evelyne
eveancy
eveancy

Messages : 633
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : Annecy

http://lespassionsdeve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par vgaudil Jeu 29 Mar - 20:48

Vous me faites rire mais en même temps peur. Car maman est encore jeune 71 ans en mai mais déjà pénible. Elle ne comprend pas que je ne sois pas disponible 24/24 et quand je tente de l'aider elle m'envoie "chier". J'habite tout de même à 70 kms. Ce matin kiné pendant une heure et en début d'après midi kayak sous le soleil et 17°.
En ce qui concerne les grèves je suis impactées pour mon prochain voyage. J'ai reçu un mail ce jour me conseillant d'annuler mon billet de train pour Roissy ! Donc c'est fait, on va monter à Roissy en voiture et payer un parking. Je viens de reserver mais le tout va nous coûter beaucoup plus cher !

Bonne soirée

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par nels Jeu 29 Mar - 21:44

bonsoir
ici aujourd'hui c'etait averses soleil
mais il fait doux
pas facile d'avoir les mamans et belle mamans en charge , moi ma maman est parti a 75 ans jamais malade et pourtant emporter en 15jours , la vie quoi
ce soir je suis infirmiere de nuit mon mari a subit une petite intervention chirurgicale et comme on ne garde plus a l'hopital je dois le surveiller
il est fatiguée ,mais ça devrait aller
je monte doucement le biscornu ,je vous mettrais une photo
bonne soirée
bises nelly


nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Mimidou Ven 30 Mar - 9:13

He ben, c'est pas sympa, mais je vais dire que vous me tranquillisez avec vos expérience maternelles!!! Razz
le souci avec la mienne c'est pas de passer en 1er par contre (on n'en est pas encore là, mais je note que ça peut arriver Very Happy ) mais si l'infirmière lui dit entre 9 et 10h, il faut qu'elle soit là à 9h01 de préférence et pas plus tard que 9h59!!! le respect du créneau quoi.... Mad
ah lala, pas simple de vieillir, comme on le pense toutes, comment serons nous quand nous serons un peu gagas, aussi chieuses? on se dit que non c'est pas possible, pas nous, mais elles n'étaient pas toutes aussi exigeantes avant de vieillir, en tout cas pas la mienne qui est quand même très conciliante, mais la vieillesse change les caractères, je le vois bien et je trouve qu'en règle générale, plus on vieillit plus on devient égoïste.......

Nenuphar c'est bien triste ce qui est arrivé à ta Maman, comme Nels d'ailleurs, mais partir brusquement, sans avoir été malade ou la tête en vrac, pour la personne c'est encore le mieux je trouve; pour la famille c'est brutal c'est sûr, et difficile, mais au moins on peut se raccrocher à se dire qu'ils n'ont pas trop souffert trop longtemps

Bon allez, soyons légers, le printemps arrive, il y a des petites fleurs partout, Evelyne nous parle de fraises et d'asperges, miam, ça sent bon les beaux jours...malgré les prévisions pessimistes, il fait "encore" beau et sec ce matin sur l'IDF Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

29 Mars déja!!! Empty Re: 29 Mars déja!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum