Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vendredi 6 Avril

+8
Nénuphar
vivette
joma
Mimidou
mounette 38
Kina68
MFB17
zaza69
12 participants

Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Vendredi 6 Avril

Message par zaza69 Ven 6 Avr - 7:51

Coucou la compagnie!

Nous avons normalement une journée très ensoleillée avec de jolies températures. Un avant gout de printemps?? Smile

Donc je vais essayer de m'activer coté jardinage. Mais ce après une matinée passée en réunions diverses pour notre copropriété.
Et ce soir crochet ou Hardanger suivant mon état de forme.

Nels joli ton biscornu. Et moi aussi j'aime beaucoup la face avec le coeur entrelacé.

Profitez de cette belle journée car les prévisions météo de demain ne sont pas les mêmes malheureusement.

zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par MFB17 Ven 6 Avr - 8:20

Bonjour
Grand soleil, mais 5° sur ma campagne!!!!!!
Rangement avant d'aller chez le coiffeur!!! Smile !!!bref cool!!normal, c'est le jour du poisson!!!!donc mon jour!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!
Prenez soin de vous!
Belle journée!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3909
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Kina68 Ven 6 Avr - 8:22

Il est la ce matin encore , le beau soleil de printemps.
Pourvu que ça dur, nous voulons faire rouler notre 504 cab ce week end.
Bonne journée
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par mounette 38 Ven 6 Avr - 8:51

bonjour
une belle journée printanière donc beaucoup travail dehors , Mr est très motivé pour le jardin car pas de pluie annoncée pour plusieurs jours
tu as trouvé ton bonheur Zaza en jardinerie ?

belle journée et profitez du soleil au max !
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Mimidou Ven 6 Avr - 9:37

pareil, grand soleil, ciel bleu mais fait vraiment pas chaud!!! ça va surement monter dans la journée...
Hier après midi glandouille à la Foirfouille et au rayon bricolage de Lidl, j'ai trouvé plein de petites choses sympa, dont un aspirateur manuel rechargeable qui aspire eau et poussière, garanti 3 ans, allemand, à moins de 20 euros!!! Le mien, un Moulinex mural est en fin de vie, il souffle plus qu'il n'aspire Embarassed mais je l'aimais beaucoup, totalement vintage, il est jaune et orange, et a plus de 30 ans....
bref je me suis éclatée à farfouiller c'est le cas de le dire!!!
allez je vais m'aérer et prendre ma dose de Vitamine D Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par joma Ven 6 Avr - 10:41

bonjour,

ce matin promenade au bord de mer,un petit vent et du soleil aussi à StMichel
quelques courses à faire et après réinstaller le métier à broder pour terminer la toise de Louis

bonne journée
joma
joma

Messages : 1337
Date d'inscription : 21/12/2016

http://jomabroderie54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par vivette Ven 6 Avr - 11:36

sunny Bonjour la Compagnie sunny
Le ciel est bleu et pas très froid en Centre Var -Sud sunny - j'avais le manteau et j'avais presque chaud.
Toujours rien de bien rigolo chez moi, on arrive de faire quelques courses.

Par contre hier j'ai eu le résultat de mes radios. arthrose complète du dos avec déviation de la colonne vertébrale -j'ai le bas du dos qui part à gauche et le haut qui va à droite!!!- et çà reviendra pas, je suis tordue, je reste tordue!!! arthrose du genou, dans quelques années il faudra me refaire la rotule, et bien sûr çà fait mal!!!!! je fais pas de kiné la dernière fois j'en ai fait 20 séances, j'en ai eu assez pour le restant  de mes jours Mad et le toubib à dit gentiment au mari... il faut le faire plusieurs fois par an.... alors il m'a donné des médicaments assez forts. Je prends donc mon mal en patience et tant que je peux y échapper, la suite on verra....et cerise sur le gâteau je dois maigrir pour pas fatiguer ma colonne et me genou.  De toutes façons à 72Ans c'est sur que je vais pas courir comme un lièvre Laughing et tant que je peux faire des petites croix.... et je suis pas la seule à avoir des douleurs!!!!
Bien sûr je fais toujours ma chouette. Dimanche on a prévu d'aller changer d'air dans l'Ardèche voir un petit village construit contre la falaise, même avec une météo maussade çà nous fera un peu sortir.

Je vous lis toujours et vois que je suis pas la seule à faire ayayayeeee.
Sur ce je vais préparer mes petites croix et aussi le repas de midi alors je vous souhaite de passer une bonne journée ensoleillée de préférence.
Vivette Very Happy flower flower sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Nénuphar Ven 6 Avr - 12:06

Bonjour,
Vivette je compatis. Pas facile de vieillir avec nos douleurs.
Ce matin c’etait courses, hypermarchés et grand frais. Mais’dopee au voltarene. Pas le choix. C’est ça où la cortisone.
Grand soleil chez nous, mais ce matin les toits étaient blancs de givre.
Il devrait faire beau demain et dimanche .
Mimi mon couteau électrique moulinex a 47 ans et il fonctionne toujours. J’en ai eu un autre plus récent, je ne l’aime pas.
Même mon fils préfère le vieux. C’est toujours lui qui coupe les rôtis quand toute la’ troupe vient déjeuner .
Bonne journée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par ccarinne Ven 6 Avr - 12:38

C'est pareil ici
un appareil a croque monsieur qui à 36 ans et idem pour le couteau électrique.....

Et ( mais c'est sentimental ) il me reste une mandoline (coupe légumes ) qui dois avoir 130 ans si pas plus, appartenait a mon arrière-grand-mère. Rien a voir avec du plastique, c'est une planche de bois et en son centre une lame en acier ( je pense ) idem pour la pièce que l'on tient en main pour pas ce couper le doigt......
cette mandoline a servie pour faire des chips en forme de vagues ou a petits trous.....
je m'en suis servie qlq fois, mais la elle est dans une armoire car je dois dire qu'elle rouille et coté hygiène c'est pas top.... A souvenir, souvenir ......
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Nénuphar Ven 6 Avr - 12:44

Oui c’est souvent sentimental . Souvent en rapport avec un événement .
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Maman Pop Ven 6 Avr - 13:42

Oui , j'ai vu à la télé , kiki en pleurant , kiki en nouveau banc de square , etc... mais je ne savais pas que c'était VOUS lol!
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Maman Pop Ven 6 Avr - 13:49

sunny sunny sunny Very Happy Fiston râle il attend un colis  ...pour un copain
Alors qu'il fait si beau ,plein de monde pour les vacances Luca est coincé , moi en vélo scratch jocolor jocolor
Et ma ratatouille qui attend , zut je n'attends plus .Pour certains c'est  l'heure de l'apéro , d'autres voltaren
Bonne journée.
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Mimidou Ven 6 Avr - 14:43

Bon app' MamanPopeye!!!

c'est ça, c'est sentimental, mon vieil aspi mural c'est mon fils ainé et sa 1ère chérie qui me l'avaient offert...mais j'ai testé l'aspi Teuton flambant neuf et 2 fois moins cher, ça décoiffe....l'autre faut presque lui pousser les miettes dans le bec, et encore il fait le dégoûté...vintage mais poussif  Razz

grand soleil, vraiment ça brille, mais le vent est glagla, encore un reste du Moscou-Paris???

Vivette, il est essentiel de maigrir pour le bien-être de ses genoux, un genou encaisse à chaque pas 7 fois ton poids de corps m'avait expliqué le chirurgien qui m'a opérée en 98...c'est à dire que si tu pèses 60 kilos, à chaque pas, tes genoux subissent une pression de 420 kgs...à chaque pas...ça fait réfléchir!!!
maintenant ils disent plutôt 4 fois le poids, mais même avec 4 fois, c'est énorme, pas étonnant que ça handicape tellement; chaque kilo perdu est un bienfait pour tes genoux et je te parle pas de ta silhouette...obligée de dévaliser le marchand de jupes reversibles en indienne de perlimpinpin  Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par zaza69 Ven 6 Avr - 14:46

Voilà j'ai fini de planter ce que je devais planter. Mounette, j'ai trouvé un beau fusain argenté pour faire le pendant du doré acheté l'an passé. Un voisin est venu gentiment m'aider à déplacer le pot dont il devait prendre la place. Après... ben je me suis débrouillée car malheureusement mon mari ne peut plus guère m'aider. Mais j'ai encore de la force Wink
Pourtant je maudis à chaque fois tous ces sacs de terre et terreau si lourds et donc difficile à manipuler. En plus en terrasse au sixième étage c'est moins confortable que dans un jardin! Mais on n'a rien sans rien! Smile

Vivette console toi en te disant que les "rhumatismes" sont la maladie des centenaires!.... enfin logique le dicton car avant on vivait pas assez vieux pour avoir mal! Evil or Very Mad
Tu sais à 48 ans j'ai passé une IRM de la colonne. La radiologue m'a demandé si j'étais sûre de mon âge tant ma colonne était arthrosique avec des hernies discales étagées et tout et tout...!!... je fais avec .... car nos chercheurs n'ont pas encore trouvé l'antalgique efficace et sans effets secondaires importants!!
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Dametine Ven 6 Avr - 15:20

C'est fou quand même le nombre de vieux os à compter sur notre bon vieux forum !
Chaque année qui passe est un os en vrac en plus. Ou deux. Ou trois.

Pas envie de vivre centenaire avec mes douleurs moi Sad

Grand soleil et vent froid/frais mais qu'est ce que c'est gai !

Portez vous le mieux possible - que dire ? tongue
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par mounette 38 Ven 6 Avr - 20:44

contente de te revoir ici Dametine !

séance yoga très bénéfique ,j'avais besoin de décompresser !!
et en plus c'est bon pour les douleurs , car bien moins mal au dos depuis que j'y vais régulièrement
et pour l'arthrose du genou , mon mari devait se faire opérer mais vu les évènements pas sur qu'il puisse un jour , il fait régulièrement du vélo d'appart ou autre et si quelques jours sans c'est tout de suite plus douloureux

bonne soirée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par vgaudil Ven 6 Avr - 21:03

Coucou après des gelées ce matin (0°) à 7h 30 il faisait 24 ° à 17 h.
Ce matin réunion pour un futur projet vers Pont d'Ain pour ceux qui connaissent puis cet après midi j'attendais une livraison de matériaux en début d'après midi mais le livreur n'est venu qu'à 18h ! Dc je n'ai rien fait pour rien. Il n'était pas très doué j'ai eu peur pour mon toit et ma voiture.
En ce qui concerne l'arthrose je suis encore jeune je trouve et il y a au moins 8 ans j'avais RDV avec une nouvelle rhumatologue qui au vue de mes radios m'a demandé où était ma grand mère. Ça m'a fait un choc !
Sinon rien de spécial je me suis fait vacciner hier contre la fièvre jaune et l'hépatite A. Il semblerait que je doive être malade d'ici lundi on verra.

Bon We

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par vivette Sam 7 Avr - 7:12

Very Happy Very Happy Very Happy Merci les Copines, grâce à vous je sais que je ne suis pas la seule à avoir mal.

Pour l'arthrose, j'en ai depuis l'âge de 30 Ans, celle de l'épaule, le toubib m'a interdit de tricoter. Quand au vélo d'appartement j'en faisais tous les matins à 6 H la fenêtre grande ouverte, jusqu'au jour où je me suis prise la pédale dans mon genou -celui qui me fait mal et qui avant avait eu un épanchement de synovi en montant sur une petite pierre- résultat la pédale d'un côté, la rotule de l'autre. Conclusion c'était 2 jours avant de partir en vacances, donc les vacances.... parties elles aussi, et le vélo lui a fait comme la rotule...... démonté et sempaillé -éparpillé- dans toute la maison -garage, cave, 1er, 2ème, bref il y en a partout de façon à ce que je puisse plus m'en servir, même les boulons sont à la poubelle Very Happy Very Happy.
De toutes façons j'ai toujours eu des problèmes de colonne, et touti quouanti, je me fais même sauter les côtes!!!! c'est vrai en plus.
L'arthrose c'est les rhumatismes de nos grands parents, çà fait pas mourir mais c'est douloureux, et rien en comparaison du "cancer de la prostate" guéri du mari...; ouffff.

Pour conclure, un jour j'ai lu une blague qui disait : Si après  60 Ans tu te lève et t'a mal nulle part....c'est que  t'est mort..... -pardon pour les âmes bien pensantes.
Bon courage pour ton mari Mounette........
Je me lève et vais finir mon 1er tour ordi. Bonne journée à vous toutes avec ou sans douleurs, et pour terminer, j'ai pas l'intention de me faire Centenaire...... Very Happy
Vivette Very Happy flower flower sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 Avril Empty Re: Vendredi 6 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum