Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mercredi 12 Décembre

+7
joma
Mamie Jo
mounette 38
Mimidou
Lina1
Kina68
zaza69
11 participants

Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Mercredi 12 Décembre

Message par zaza69 Mer 12 Déc - 7:11

Bonjour,

nous enchainons les mauvaises nouvelles avec cet attentat au marché de Noel de Strasbourg. Nous n'avons guère de répit. Sad
Le froid est arrivé. J'ai RV chez le coiffeur ce matin. Manteau et écharpe obligatoires.
Après, ma foi, on verra

Essayez de passer un bon mercredi
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Kina68 Mer 12 Déc - 7:39

Une pensée pour mes compatriotes du bas Rhin. Hier soir j'ai eu des nouvelles de mes neveux étudiants à Strasbourg qui sont en lieux sûrs.
Nous avions envisagé d'aller au marché de Strasbourg vendredi on réfléchis.
Aujourd,hui brouillard sur le 68, fête de Noël à l'Ephad ..
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Kina68 Mer 12 Déc - 7:40

Une pensée pour mes compatriotes du bas Rhin. Hier soir j'ai eu des nouvelles de mes neveux étudiants à Strasbourg qui sont en lieux sûrs.
Nous avions envisagé d'aller au marché de Strasbourg vendredi on réfléchis.
Aujourd,hui brouillard sur le 68, fête de Noël à l'Ephad ..
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Lina1 Mer 12 Déc - 8:15

Bonjour à vous toutes !!

Nous sommes hors périmètre du marché de Noël, mais déplacements restreints ... mais pas loin de l'assaut à Neudorf .. une partie de la nuit les hélicoptères tournaient ... puis plus rien pour cause de brouillard ..

Etrange ambiance ce matin, un énorme brouillard est là, comme pour essayer de masquer ce drame, mais non, il est là ..

Je vais aux nouvelles, voir si Thomas a pu rentrer, il était confiné là dans le périmètre, il avait une formation après le boulot .. et mon frère avait un repas de Noël avec ses collègues, dans la périmètre ... nous avions convenu qu'il était inutile de faire des sms en pagaille quand rien ne bouge .. pas de journal, ce dernier étant imprimé dans le périmètre et justement une partie du personnel était à ce repas de fêtes et le reste du personnel ne pouvait accéder aux rotatives ...

Merci à vous pour vos pensées vers ici ..

Schmutz
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4743
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Lina1 Mer 12 Déc - 8:53

je vous mets l'édito du jour des Dna ... le journaliste s'appelle Dominique JUNG :

Qui veut commettre un attentat peut le faire aisément. Le terrorisme isolé ne nécessite pas de gros moyens. Mais il fera des dégâts considérables. C’est ce qui s’est tragiquement passé le 11 décembre à Strasbourg.

Le tireur n’a même pas cherché à éviter les mesures dites « de sécurité », pieusement multipliées au centre-ville depuis quatre ans, qui ne trompaient personne, embêtaient les braves gens et, au moment fatidique, se sont révélées vaines.

L’homme aurait pu tuer n’importe où, à la gare SNCF par exemple, qui est hors des check-points, mais il a choisi de défier les contrôles avant de commettre ses crimes tout près de la cathédrale et de s’enfuir malgré les patrouilles policières et militaires.

Les barres de béton et autres obstacles posés au sol peuvent arrêter un camion-bélier, pas un homme déterminé dont la foule paisible est la meilleure protection avant d’être la cible.

La consternation s’est abattue sur ce marché de Noël célèbre dans le monde entier, qui appartient à l’identité de la ville et qui, à cause de cela, a fasciné un tueur. Le terrorisme est rusé. Il se sert des images les plus évidentes pour les manipuler.

Le World Trade Center à New York, un feu d’artifice à Nice, une modeste messe du matin dans une église normande, la salle de rédaction d’un journal, un commerce identifié comme juif, ce sont autant de symboles cyniquement sélectionnés auxquels s’ajoute maintenant la malheureuse ville de Strasbourg, victime de son statut de « capitale de Noël ».

Notre époque tourne au cauchemar. La religion détournée de ses buts premiers devient un exhausteur des passions les plus troubles. La préparation du 25 décembre, fête familiale par excellence, peut tourner au drame tout comme le mois de ramadan a, ces dernières années, donné lieu à des attentats à la bombe en plusieurs pays musulmans.

Le sang répandu est là pour décupler l’horreur, la colère et la division. C’est ce piège de la division qu’il faut éviter. L’Alsace en deuil doit se rassembler autour des familles plongées dans le malheur en ce mardi où chaque habitant de Strasbourg comprend qu’il aurait pu, lui aussi, se trouver près de la place Kléber, à portée de tir d’un assassin.


A méditer ...
Lina1
Lina1

Messages : 4743
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Mimidou Mer 12 Déc - 8:56

Monique, touts mes pensées inquiètes vers toi, j'attends aussi des nouvelles de mon fils, je sais qu'il a en ce moment des amis de passage et qu'ils envisageaient les marchés, je sais aussi qu'ils privilégient plutôt Colmar...

je suis rentrée hier soir donc pas très au courant de l'évolution de la situation que ce soit sur le front des GJ et autres casseurs fous et de cet attentat, je viens de lire le journal pour me remettre à jour; en tout cas nous, nous avons fait 1300 kms d'autoroute et autres, jamais vu un barrage sauf un quand nous avons voulu sortir déjeuner à Donges, sans savoir que c'est le fief des dépots pétroliers de St Nazaire et que c'était hautement bloqué et symbolique, pas de bol, on découvrait la région
sinon on a payé tous nos péages et roulé bien tranquillement sans jamais voir de jaune sauf sur pas mal de radars

Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par mounette 38 Mer 12 Déc - 9:12

bonjour

quelle tristesse encore , le monde est devenu fou ..........

-4 ce matin un brouillard givrant mais le soleil va sortir je pense
après la journée compliquée d'hier je vais essayer de faire le tri dans les urgences a gérer , avant d'aller au travail

je n'ai toujours pas pu finir l'enveloppe Evil or Very Mad peut être vais je pouvoir caser ça au milieu

bon courage aux Alsaciennes et bonne journée quand même
mounette 38
mounette 38

Messages : 5071
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Mamie Jo Mer 12 Déc - 9:54

Bonjour a toutes
Mes premières pensées vont vers l'Alsace, encore de la tristesse.
Journée filles, mais elles ont répétition tout l'après midi en prévision de la fête de samedi. Je vais essayer d’avancer dans mes cartes ce matin. Bonne journée a toutes.
RAPPEL : on recherche toujours une participante pour le 1er échange de l'année
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par joma Mer 12 Déc - 11:03

bonjour,

bien triste ce "bonjour",mes pensées pour l'Alsace et ceux qui sont touchés
ciel gris,vent ce matin par ici,pas encore sortie,et toujours du rangement dans l'atelier

bonne journée
joma
joma

Messages : 1337
Date d'inscription : 21/12/2016

http://jomabroderie54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Lina1 Mer 12 Déc - 12:35

Hello !!

Bon ici tout le monde est rentré plus ou moins tôt, Thomas à 2h du matin, et le frérot à minuit, après avoir ramener plusieurs personnes, car les motos, vélos, voitures étaient dans le garage du journal, zone confinée ...

Là l'ambiance est pesante .. je suis mal dans ma peau .... nous filons chez Marie pour récupérer des poinsottias et retour après le goûter !!!

Merci à vous ..
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4743
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par MFB17 Mer 12 Déc - 14:34

Coucou!

Que dire de plus !!à part le ras le bol de toute cette souffrance !!!
Que j'ai vu de près en 82 à Paris!!!! et qui malgré le temps et les évolutions restent toujours aussi incompréhensibles !!!!!

Bon mercredi
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3907
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Maman Pop Mer 12 Déc - 14:54

[quote="Mimidou"][i]Monique, touts mes pensées inquiètes vers toi, j'attends aussi des nouvelles de mon fils, je sais qu'il a en ce moment des amis de passage et qu'ils envisageaient les marchés, je sais aussi qu'ils privilégient plutôt Colmar...

jamais vu un barrage sauf un quand nous avons voulu sortir déjeuner à Donges, sans savoir que c'est le fief des dépôts pétroliers de St Nazaire et que c'était hautement bloqué et symbolique,

Oui c'est vrai , c'est fiston qui disait être à Donges , on se demandait ce qu'il fichait là , après recherche on a compris .C'est comme Marseille , d'un côté Lavera uniquement du raffiné , et Fos du brut , quand on ne connaît pas Sad
Mais heureusement dans ces ports on s'entraide l'un l'autre ,surtout dans ces quais  "No Smoking" naturellement l'époque était meilleure en ces temps là ,mais après le 11 septembre ils étaient au large quand les "Coast Guards " se sont amenés ,personne à bord n'était au courant de l'ampleur de l'attaque . Du coup en Hollande , en France de Dunkerque jusque la méditerranée , il fallait montrer patte blanche , nom du navire ,nom à vérifier sur liste d'équipage etc... surtout que ces quais sont à part dans les ports , et souvent les derniers .
Je suis contente qu'il ne navigue plus là-dessus , mais je ne sais pas si la sécurité en port est mieux ! On verra .
J'ai pensé de suite aux copines , comme pour la Fête des lumières à Lyon .
Ici , à part faire un raid sur les quais pour la crevette ou la sole ou le hareng , je me sens quand même à l'abri malgré les migrants qui veulent embarquer sur les chalutiers . Les parkings 10 kms avant Ostende sont bloqués la nuit pour les routiers . Ou va t'on , on s'en fait pour les enfants et petits-enfants . Ce n'est pas mieux , je me demande si j'irai faire un tour au marché de Noël à Bruxelles lundi .On verra , même le soleil ne nous déride pas .
Alors tout le monde étant rentré au bercail , on respire un peu mieux ;
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Tich541 Mer 12 Déc - 15:31

C'est par TV.5 monde que j'ai appris la nouvelle hier soir ici au Pérou . Quel drame encore ! J'ai beaucoup pensé à toutes nos Alsaciennes du forum et à leur familles , à Monique en particulier .
Bon courage et gros bisous
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par nels Mer 12 Déc - 19:10

une grosse pensée a vous les copines d'alsace
oui nous sommes dans une drole de periode
bonne soiree
ici il fait plus frais
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 12 Décembre Empty Re: Mercredi 12 Décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum