Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vendredi 4 janvier ....

+5
Mimidou
Dametine
MFB17
mounette 38
Lina1
9 participants

Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Vendredi 4 janvier ....

Message par Lina1 Ven 4 Jan - 8:29

Bonjour !!

Givre et donc fraîcheur ce matin, c'est de saison !!!

Ménage et couture/bricolage au programme !!

Belle journée !
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par mounette 38 Ven 4 Jan - 9:05

bonjour
soleil mais - 5 sous abri !
mamie nounou ce matin des garçons , cet après midi visite a ma mère et ce soir resto avec le boulot

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par MFB17 Ven 4 Jan - 9:14

Bonjour,
-2 , grisaille et grand vent sur ma campagne!!!!!!

Autant dire que je vais rester au chaud!!!! finir mon patchwork , le cours recommence lundi ,et j'aimerais bien faire autre chose!!!

Belle journée à vous!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3888
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Dametine Ven 4 Jan - 9:15

Bonjour

Gris moche froid. Bref.

Le rhume va un peu mieux, première nuit de 8 heures sans réveil intempestif ni lever depuis au moins....15 jours je crois ! J'en reviens pas moi-même. Mais que cela fait du bien....

Petite sortie "administrative" pour nous cet après-midi et démontage des décors Noël pour monsieur. Pour moi....repasser la montagne qui m'attend.

Voilà les festivités du jour.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mimidou Ven 4 Jan - 9:21

est ce que tu commences à aller mieux Mounette?

ici fait clair, sec et donc froid, mais c'est bien comme ça  Razz c'est de saison!

Je suis en mode "nettoyage par le vide", je ne sais pas ce que j'ai, je jette à tour de bras; hier je me suis attaquée à 2 tiroirs "à tout" où j'ai retrouvé des trucs inimaginables qui ont plus de 40 ans, sans valeur autre que vaguement sentimentale, les trucs qu'on range pour ne pas les jeter mais dont on n'a pas l'usage, alors je balance, et ça éclaircit le paysage!!!
j'ai aussi trié, compté et rangé au moins 30 paquets de cartes à jouer...à Noël ils ont fait des parties de tarots et de belotes et se plaignaient que les paquets étaient mélangés ou incomplets (kikicé ki les avait mal rangés, hein????...les mêmes!) bref gros tri fastidieux mais j'ai jeté impitoyablement les cartes orphelines
Elle a raison Marie Kendo, la papesse japonaise du rangement, faire le vide, c'est difficile au début, et puis on est pris d'une sorte de frénésie joyeuse et ça dépote...et ça fait du bien!!! Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Lina1 Ven 4 Jan - 9:42

Héhé l'homme est parti, non seulement récupéré son frère sans voiture à Auchan, mais aussi avec le coffre plein de plein, destination décheterie et Emmaüs !!!

Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mimidou Ven 4 Jan - 9:49

ah tu fais ta Marie Kondo toi aussi! hein que ça fait du bien?
le bonheur par le vide!!!

je vais m'attaquer aux décos de fête! et en les installant j'avais déjà jeté un gros tas de guirlandes defraîchies et de boules décolorées.... Twisted Evil
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Lina1 Ven 4 Jan - 10:03

Non là ça ne va plus, mais plus du tout .. et la semaine prochaine, quand on aura enlevé le sapin, et remis la caisse de déco au grenier, on s'attaque carrément au grenier ... c'est plus possible ..
Et en plus je trouve que ça occupe ... chez maman j'ai terminé, elle y croyait pas ses yeux en regardant l'intérieur de l'armoire !!

Je lui avais donné l'appareil pour déchiqueter les papiers et après un pré-tri, les dossiers de papa et autres paperasses absolument inutiles ; elle s'est presque amusée avec cet engin ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par zaza69 Ven 4 Jan - 10:05

Bonjour,

ensoleillé et glacial. mais le soleil permet largement de supporter le coté glacial!! Smile

La potée (façon zaza) cuit doucement.

Il va falloir aussi vite ranger les décos de Noel... le printemps viendra peut-être plus vite Wink

Moi j'adore jeter mais j'ai un chéri qui lui, ne sait pas jeter... ça peut toujours servir. Alors j'ai compris le truc. Je descend d'abord les trucs au garage et quand il a oublié.... je jette!! Faut ruser...

Bon vendredi
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mamie Jo Ven 4 Jan - 10:18

Bonjour a toutes,
La frénésie du tri doit être contagieuse ce matin moi c'était dans les papiers, en rangeant la quittance d'assurance j'ai nettoyé le dossier en jetant tout ce qui concerne les anciennes voitures !!! quand au garage il y aurait bien du tri a faire mais avec un mari très très bricoleur il n'y a pas moyen tout selon lui peut servir !! bonne journée a toutes
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mimidou Ven 4 Jan - 12:05

ah les papiers, je fais ça une fois par an systématiquement début février pour jeter une année entière, la précédente ou 2 ans ou 3 ans ou 5 ans en arrière selon le type de papier

à la poste, j'avais volontairement pris en charge la totalité des archives, et Dieu sait qu'il y en a,  avec des réglementations très pointues, j'avais une grande pièce pleine d'étagères, personne n'aimait faire ça, moi j'adore, et quel plaisir de trouver immédiatement le papier qu'on recherche, la preuve irréfutable, le contrat signé, bien à sa place en moins de 5 mn!!! mes collègues me bénissaient et mon chef d'Etablissement aussi qui lors d'une inspection surprise avait vu son bureau doté d'un 20/20 pour l'archivage!!!  Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mamie Jo Ven 4 Jan - 13:34

Bravo Mimi !!! depuis 3 mois que j'ai repris le boulot, je m'arrache les cheveux !!! les 2 filles qui m'ont remplacé avait pas la même logique que moi de classement des factures, je suis bien heureuse que l'année soit finie afin de repartir sur de bonnes bases !!
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Mimidou Ven 4 Jan - 19:34

c'est tout couillon les archives, mais quand c'est fait proprement et régulièrement, ça fait gagner tellement de temps! Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Bonsoir Les Copines

Message par vivette83 Ven 4 Jan - 19:48

flower Toujours en mode escargot ralenti, la journée s'est passée.
Pour le temps en Centre Var -Sud sunny - il a fait nuageux tout le jour et froid, c'est le 1er jour que je garde les collants chauds toute la journée.

Ce matin on est allés faire mes courses du mois à la pharmacie, et à nous a donné l'occasion de rencontrer ma cousine qu'on avait pas vu depuis bien 6 mois et qui habite à 1 Km de chez nous.
Ensuite bèèèè le train-train avec divers rangements je commence d'y voir plus clair. Quand à après midi, petites croix en zyeutant un reportage sur TV5, et après le mari ayant besoin des salons, j'ai occupé la cuisine en faisant le vide de mes revues, j'ai gardé juste Historia "Spécial 500 Ans Léonard de Vinci", et aussi mes petites croix. Voilà on commence vraiment l'année....

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne soirée, et toujours courage à qui en a besoi,.
vivette flower Sleep Sleep Sleep Sleep

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par charlotte091 Ven 4 Jan - 21:04

Bonsoir,

Je vous souhaite une bonne Année à toutes.

charlotte091
charlotte091

Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 35

http://charlotte091crea.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par nels Ven 4 Jan - 21:58

pour moi c'est chic ouff
3 loulous pendant 3 jours
c'est vide la maison ce soir malgré tout
bises nels

nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 4 janvier .... Empty Re: Vendredi 4 janvier ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum