Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mardi 25 juin

+4
mounette 38
zaza69
MFB17
Lina1
8 participants

Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Mardi 25 juin

Message par Lina1 Mar 25 Juin - 7:31

Bonjour !!

La météo, ben chaud je dirai ; non sérieusement pour le moment ça va encore, la nuit était à peu près correcte, nous sommes debout depuis 6h15 et tout est ouvert depuis 5h ... là on referme doucement côté est ..

Va falloir faire avec de toute façon ..

Maintenant direction piscine !!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4734
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par MFB17 Mar 25 Juin - 8:01

Bonjour,

16°, le soleil est derrière les nuages!!et avec la pluie d'hier c'est très brumeux!!! on verra en fin de journée, il faudrai que je passe la tondeuse!!! Laughing

Cet AM dernier cours de cartonnage, Wink ça sent vraiment les grandes vacances!!! Laughing !!

Prenez soin de vous!
Belle journée!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3894
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par zaza69 Mar 25 Juin - 8:16

Bonjour,

on va toutes aller rendre visite aux bretonnes!! Smile

Déjà chaud mais encore rien d'insupportable.
Il faut dire qu'après avoir habité la Provence "pleine terre", je sais comment gérer un appart. Il faut accepter de fermer même quand on a l'impression qu'il y a de l'air car cet air est chaud! Mais bon avec nos appartements en béton et en pleine ville, le thermomètre intérieur atteindra vite les 30 degrés d'ici la fin de la semaine..... et monsieur est contre le fait de climatiser.... grrrrrrrrrrr Sad
Ma voisine de palier a le même appart que moi exposé à l'Est. Passant chez elle hier, j'ai senti la différence avec le mien! Elle ne supporte pas de vivre "enfermée" comme elle dit... Bientôt ce sera du 32 qu'elle aura chez elle.... Moi je ne suis encore qu'à 26..... enfin très très provisoirement... Wink

Courses ce matin et ensuite je vais chercher mon karcher à la cave. Je ferai ça demain et après demain à la fraiche.... en deux fois.

Evidemment pas question de toucher une aiguille....

Bon courage à toutes!!
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par mounette 38 Mar 25 Juin - 9:17

bonjour
nuit encore relativement fraiche , ça ne va pas durer !

ici tout est fermé coté soleil , comme Zaza je gère les ouvertures dans la journée mais a la campagne moins de béton ,et plus d'arbres et quand même 30° sur ma terrasse au soleil ce matin

je vais préparer des PDT pour le congèle au sous sol là c'est bien !! repas de bonne heure car rdv pour des radios a 13h15 et un après midi chargé Crying or Very sad

bon courage et bonne journée sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5060
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par arlette91 Mar 25 Juin - 15:45

Comme tout le monde à part la Bretagne il fait très chaud donc pas courageuse.
Un peu de couture à la fraîche ce matin et puis plus rien.
Bonne journée.
arlette91
arlette91

Messages : 1373
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par Bonnemine93 Mar 25 Juin - 17:20

Bonjour !
Comme hier, à l'abri au boulot dans mon bâtiment ventilé (mais la chaleur investit quand même petit à petit, le système peine, cela se ressent).
Ce matin, réveillée à 5 heures 30 par le soleil matinal qui dardait sur mes volets.
Mon fiston est rentré hier avec un coup de soleil sur les pommettes et les oreilles (c'est ce qui dépassait de la casquette de travail....). J'ai joué les infirmières : je l'ai tartiné de biafine.
Il fait journée continue de 7 à 14 heures mais ... de 7 à 8 heures 30 : interdiction de tondre (bruit), à partir de 9 heures 30 : interdiction d'arroser (évaporation), à partir de 10 heures 30 : plus possible de planter puisqu'on ne pourra pas arroser les plantations... A partir de 11 heures 30 : rasage des murs à l'ombre .... Pause rafraichissement et casse-croûte.... Retour au centre technique à 13 heures 30 pour douche... Journées pas tellement productives...
Les bouteilles d'eau sont arrivées mais sont distribuées ... au compte gouttes... 1 bouteille de 2 litres par jour et par personne... En même temps, c'est pas facile à transporter à la main et cela devient vite imbuvable car réchauffée plus vite que la lumière !!! Sans compter que cela fait encore utiliser des bouteilles en plastique....
Ce soir, de 18 heures 30 à 20 heures 30, pour moi, dernier atelier de broderie avant les vacances et retour vite à la maison pour regarder le documentaire sur France 5 "Cuba, révolution sauvage".
C'est bizarre, à Cuba, la température était la même qu'en ce moment mais je ne l'ai pas ressentie ainsi... C'est l'influence des alizés et ... du rhum (peut-être ? Rolling Eyes )
Portez vous bien !

Bonnemine93

Messages : 77
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par Mamie Jo Mar 25 Juin - 20:54

Bonsoir a toutes
Pour l'instant on respire encore bien avec 27 ° et même une petite averse en fin de journée. Bon demain ça devrait être plus chaud mais pas de vigilance orange pour nous. Courage a vous toutes car on n'est pas nombreuses sur le littoral !!
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par vgaudil Mar 25 Juin - 22:29

Chaleur étouffante. A 22 h encore 33 °. Dans la maison 26° alors que comme la plupart d'entre vous je joue avec les volets. Pas utiliser ni le four ni la plaque, repas froids aujourd'hui. Une baignade de 30 min vers 21h. Là je viens de mettre un coup de climatisation pour bien dormir mais j'ai tenu toute la journée sans. Je n'ai pas fait grand chose. Levée tôt pour aérer et arroser avant la chaleur.

Bonne soirée

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 25 juin Empty Re: Mardi 25 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum