Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

5 participants

Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par ccarinne Dim 3 Nov - 15:39

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104080
Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104081

Brodés d'après Fiche danoise -Haandarbejdets Fremme réf.-30-5144- créatrice : Gerda Bengtsson (achat en brocante de la fiche simplement).

le tout est brodé sur toile 14 fils - fils DMC selon mon choix de couleurs.

Brodé non pas en vue des fêtes de Noël mais parce que ce modèle me plaisait tout simplement.
Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104095

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104097

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104099

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104100

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104101

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... 125104117

Les conifères sont un groupe d'arbres, ou d'arbustes, comme les pins, les sapins, les mélèzes... Ils sont caractérisés par leur fruit, appelé cône. On les appelle aussi résineux.
Les scientifiques qui les étudient les appellent Pinophytes, car le pin en est l'espèce type. Ils font partie des Gymnospermes (du grec graine nue), par opposition aux Angiospermes (ou plantes à fleurs), où la graine est dans un fruit.

Il existe un grand nombre d'espèces de conifères, depuis le minuscule genévrier nain, à peine un buisson, jusqu'aux gigantesques séquoias. Le General Sherman est un séquoia géant qui par son tronc est le plus imposant dans le monde.

Les espèces de conifères peuvent pousser naturellement presque partout dans le monde et sont fréquemment les plantes dominantes dans leurs habitats respectifs. Cet embranchement est cependant sur le déclin et seules 650 espèces environ de conifères subsistent à l'heure actuelle.

Les conifères ont un important poids économique, principalement pour le bois d'œuvre et la production de papier.

ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par ccarinne Dim 3 Nov - 15:46

et maintenant c'est piano la broderie : je suis obligée de me restreindre a broder.
Suite à un pouce à ressaut, mon pouce se bloque en position fléchie, cause le tendon s’est épaissi localement et forme un nodule qui a du mal à passer sous la poulie.
Qd je dis se bloque en position fléchie, je dois prendre mon doigts pour le remettre en position et cela fait ‘’ crack’’ un peu comme une poupée Barbie dont les jambes se plient et font clac, clac….. Pouce de la main gauche qui tient le tambour ....

Donc échographie ce jeudi 7 novembre pour le pouce et suite à l'écho soit infiltration soit opération. Et aussi un scanner du dos ---- et aussi un écho de l'épaule droite qui refait des siennes....
Vivement que 2019 finisse, c'est pas mon année ....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par Lina1 Dim 3 Nov - 16:18

Ils sont bien beaux tes conifères !!!

Bon courage pour tes examens ... en rangeant des papiers médicaux l'autre jour, j'ai vu que ça faisait 2 ans en août que j'avais eu l'infiltration à la base de l'annulaire justement pour un doigt qui fléchissait et restait bloquer, pour le moment ça tient ....

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4743
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par Tich541 Dim 3 Nov - 17:01

Bon courage Carinne pour tout ce qui va mal ...
Tes conifères sont superbes et pourront servir de perchoirs à tes oiseaux brodés !! Smile
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par zaza69 Lun 4 Nov - 9:16

Bon courage pour tes soucis de santé!

Tes conifères sont tout à fait de saison.
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par kooki Jeu 21 Nov - 9:15

une entorse oui mais les oiseaux peuvent s'installer dans les conifères lol!
bonne et douce journée

kooki

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés.... Empty Re: Six conifères --- une petite entorse aux oiseaux brodés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum