Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

5 participants

Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par ccarinne Mar 3 Déc - 15:55

Oiseaux issus de ''Haandarbejdets Fremme - Agenda 1976 '' - Agenda acheté en brocante en Allemagne via le net.
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369347

Brodés sur toile 14 fils en divers bleus et blanc .

Photos libre de droit - https://pixabay.com

Corneille noire
La Corneille noire (Corvus corone) est une espèce de passereaux de la famille des Corvidae.
Elle possède une robe noire brillante, des pattes noires, un bec gris foncé à noir, trapu et effilé.
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369343
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369344

Choucas des tours
Le Choucas des tours (Coloeus monedula), aussi appelé corbeau choucas ou corneille des clochers, est une espèce d'oiseaux de la famille des corvidés.
cet oiseau présente un plumage noir avec la nuque et les côtés de la tête gris aux reflets bleus. Ses yeux ont la particularité d'avoir un iris blanc, particulièrement visible. Mâle et femelle sont rigoureusement identiques (pas de dimorphisme sexuel) et sont fidèles tout au long de leur vie.
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369353
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369354

Mouettes de Sabine
La Mouette de Sabine (Xema sabini) est la seule espèce de mouette du genre Xema.
Il est facile d'identifier cette espèce par l'organisation particulière du plumage de son aile. L'adulte a le dos et les couvertures alaires d'un gris pâle, des rémiges primaires noires et les secondaires, blanches. La queue blanche est échancrée en queue d'aronde. La tête du mâle devient noir pendant la saison de reproduction. Leur bec est noir avec l'extrémité jaune.
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369360
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369361

Corbeau-Freux
Le corbeau freux (Corvus frugilegus), parfois simplement appelé « freux », est l’une des quatre espèces européennes du genre Corvus, de la famille des Corvidae. Les corbeaux freux sont des passereaux omnivores qui nichent en colonies.
Le plumage des plus grands freux est d'un noir uniforme, avec un éclat légèrement violet-bleuâtre. Selon l'éclairage, la crête et la nuque offrent des reflets verts ou violet métallique. La base du bec du freux adulte est dénudée, légèrement creusée et blanchâtre.
Le bec est pointu, légèrement recourbé vers le bas et plus fin que celui de la corneille. En vol, le freux se distingue nettement de la corneille par ses ailes plus larges et plus fortement articulées.
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369366
Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... 125369367
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par ccarinne Mar 3 Déc - 15:55

Et voila suite santé --- vraiment pas top 2019
Concernant le pouce, c’est bien un pouce à ressaut et donc à réfléchir si infiltration ou pas…..
Concernant le scanner de mon dos – c’est pas top….
Cartilage complément usé sur les deux derniers disques de la colonne vertébrale et pour faire mieux j’ai droit a deux becs de perroquets sur ces même derniers disques (non opérable car aucun chirurgien ne prendrait la responsabilité d’opérer pour cause que les becs perroquets ne sont pas vers l’extérieur mais pointent vers l’intérieur de la colonne et donc écrase les nerfs) ce qui m’empêche de marcher et de sérieuses douleurs non pas dans le dos étrangement mais dans les jambes. Et bien sur pour compléter le tout de l’arthrose à ces endroits.
Bon j’ai un traitement qui devrait donner des résultats ou pas mais je ne pourrai pas savoir avant 3 mois… si résultats ou pas….
Et on rajoute des calsifications de la coiffe rotateur au niveau du tendon supra épineux de l’épaule droite ..... donc surement une infiltration aussi ... ( je saurais quoi demain vois mon médecin)

Et voila j'espère que j'en resterai là !!!!!!! et que rien s'ajoutera....

Et mon médecin sera pas content mais j'ai arrête les statines, je ne peux pas marcher absolument pas , ni me lever......
Y a pire dans la vie ……
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par Mamie Jo Mar 3 Déc - 16:48

Courage Carinne, avec tout ça tu arrive a broder de jolies choses !!!
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par Tich541 Mar 3 Déc - 20:44

Merci de nous faire découvrir tous ces oiseaux ! J'aime beaucoup les coloris de ces belles broderies !
Bon courage Carinne , il faut espérer que les traitements te soulageront .
Bises
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par Lina1 Mar 3 Déc - 21:51

Que de très belles broderie avec ces merveilleux oiseaux !!! J'adore ce travail !! Bravo !!

Et beaucoup de courage à toi, ta situation "médicale" n'est pas simple, mais j'ai l'impression, qu'avec la broderie, tu t'accroches !!
Bravo !!

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par coton Jeu 5 Déc - 9:11

de belles realisations
courage pour ta santé pas toujours facile surtout quand on pas le traitement ajuster
bonne journéé tout de meme
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux Corvidae et autres du genre ..... Empty Re: Oiseaux Corvidae et autres du genre .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum