Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jeudi 2 mars

+8
zaza69
nels
Lina1
Tich541
Mimidou
Nénuphar
mounette 38
MFB17
12 participants

Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Jeudi 2 mars

Message par MFB17 Jeu 2 Mar - 8:30

Bonjour,
Temps clair mais frais Very Happy Very Happy !!! Le soleil n'est pas loin!!!
Journée calme !!!!!!
Bon courage à qui en a besoin
Belle journée
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3888
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par mounette 38 Jeu 2 Mar - 8:48

bonjour
la pluie vient de s'arrêter et le ciel s'éclaircit en Isère
train-train ce matin et boulot cet après midi

tu vas apprécier ta journée calme Marie France !

bonne journée a tous
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Nénuphar Jeu 2 Mar - 8:49

Bonjour
Et bien le soleil est en Moselle Est. Ça fait du bien après la météo exécrable d'hier.
Journée EJP, donc on économise le courante.
Un peu de broderie sur je cadeau d'échange de noel du club. Je m'y prends tôt car il faudra faire de la couture pour le finitionner et ça ce n'est pas mon fort.
Bonne journée à tous
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Mimidou Jeu 2 Mar - 9:19

soleil et ciel bleu, le tout un peu pâlichon, mais au moins toute la pluie d'hier a cessé, c'est déjà ça!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Tich541 Jeu 2 Mar - 11:56

Bonjour ,
Beau soleil aujourd'hui dans mon coin du 17 , ce matin j'ai préparé tous les papiers à emporter demain pour mon scanner .
Cet après-midi direction l'Ile d'Oléron où nous allons nous rencontrer " en vrai " Toutchocolat - Annie et moi !! Very Happy Very Happy
Bonne journée
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Mimidou Jeu 2 Mar - 12:07

whaouh bonne rencontre!!! vous allez vous éclater, j'espère en tout cas!! ça va te changer les idées, et on croise les doigts pour ts examens
J'ai toujours rêvé d'aller à Oléron et Ouessant, ça ne s'est jamais fait; je connais Noirmoutier, j'ai visité Sein rapidement après avoir rendu tripes et boyaux pendant la traversée houleuse..du coup quand ma fille m'a dit qu'une de ses copines avait une maison à Oléron qu'elle louait, on a retenu un week end prolongé, ça me réjouit, tu peux pas savoir!!!!
on va s'y retrouver en famille et si ça nous plait (la maison, pas l'île, ça je n'ai pas de doutes) on ira y passer 2 ou 3 semaines l'an prochain
En tout cas très très bonne après-midi, embrasse Annie pour moi
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Lina1 Jeu 2 Mar - 12:49

Bonjour,

Matinée de courses et cet apm, course d'agrément pour moi, une petite serre pour le jardin et j'en prends une seconde pour Marie ...
Sinon le temps serait beau sans le vent, ça souffle fort, faut tenir la portière quand on sort de la voiture ....

Bel apm !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par nels Jeu 2 Mar - 13:11

Bonjour
aujourd'hui une plus belle journée car depuis 2 jours la pluie n'as pas arrêter
journée cool je pense broder sur mon tapis
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par zaza69 Jeu 2 Mar - 13:36

Bonjour,

j'arrive un peu tard mais une matinée bien remplie avec les problèmes de la copropriété.

Le temps s'est éclairci mais ce n'est pas encore le printemps.

Après midi plus calme.
Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par vivette Jeu 2 Mar - 19:28

Very Happy Bonsoir Copines, Copain flower
Nous voilà à la fin de ce 2ème jour de Mars qui ont été assez mouvementés surtout ce jour, mais avec de bonnes nouvelles.
Ca matin mon mari à revu l'urologue avec son analyse, l'urologue a été très satisfait du résultat, et a confirmé qu'il n'était plus malade, oufffff, et après-midi il est allé (le mari) chez notre toubib qui lui aussi a été content et en dehors de la maladie, il a arrêté les médicaments pour la tension, du coup le mari a 1 médicament pour l'arthrose, et c'est tout!!!!!!
Au retour du toubib, il est allé chez Leclerc acheter un lave vaisselle, qui va nous être livré demain matin entre 9H et 9H30. Celui qu'on a ne chauffe plus, et moi, maintenant avec mon système de changer assiettes et couverts à chaque plat, même pour 2 personnes çà fait beaucoup de vaisselle sans compter les casseroles et touti quouanti; avant je faisais la vaisselle, mais j'en ai perdu l'habitude même si çà me fait rien de la faire.
Après-midi, j'ai fait 5H de pts croix.
Pour le temps, il a fait beau soleil, et pas très froid, même si j'ai pas mis le nez dehors.
BON courage pour ton scanner demain Brigitte.
Sur ce, je vais ranger mon attirail petites croix, aussi je vous souhaite de passer une bonne soirée, et courage à qui en a besoin.
vivette flower Sleep Sleep Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par lorane Jeu 2 Mar - 19:44

Bonsoir 
Pas de pluie même du soleil rude journée des douleurs du hauts du dos trapèze et vertèbre cervicale ce qui compromet  beaucoup les xxx et c'est de plus en plus souvent 
Comment faites vous qui brodez tant pour ne pas souffrir des cervicales ?
Sinon demain c'est vendredi et tant mieux
Bonne soirée 
Lorane
lorane
lorane

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Région des Hauts de France

http://lescroixdelorane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par vivette Jeu 2 Mar - 19:52

Lorane pour répondre à ta question, quand je brode, je suis assise bien droite sur la banquette, j'ai l'éclairage qui vient de derrière moi, j'ai mes lunettes et ma loupe. J'avoue quand même qu'ayant de l'arthrose, avec becs de perroquets aux lombaires, quand j'ai fini je me dresse pliée en 2, et j'ai mal au dos, et alors là je me décide à prendre des médicaments en plus, puisque j'en prends tous les jours pour l'arthrose depuis 40Ans, mais à côté de toi c'est rien du tout.
Bon courage, bises.
vivette flower Sleep Sleep Sleep Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Mimidou Jeu 2 Mar - 20:04

c'est quoi Vivette ce toc de changer assiettes et couverts à chaque plat??? j'avoue ne pas comprendre...pour un repas un peu tralala, d'accord mais pour tous les jours, je trouve que tu te donnes bien du travail, bouhhhh.... Shocked
enfin chacun voit midi à sa porte mais j'espère pour toi que tu ne proposes pas 2 entrées, 2 plats, fromage et dessert parce qu'il faut avoir un sacré stock de vaisselle!!! Smile
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par mounette 38 Jeu 2 Mar - 20:13

après la pluie de ce matin grand soleil cet après midi !
oh lala Vivette je comprend qu'il te faut un lave vaisselle !!

courage Lorane moi je ne brode que 2 h maxi le soir mais suis bien calée avec un coussin sur les genoux pour tenir mon ouvrage haut

allez j'y vais !
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par zaza69 Jeu 2 Mar - 20:43

Tu sais Lorane, j'ai mal aussi si je brode trop. 5H d'affilée comme Vivette pas possible. il faut que je fasse des pauses.

C'est vrai qu'on s'habitue au LV. Je me dis souvent que les générations précédentes devaient perdre un temps fou en corvées ménagères. Je me souviens de maman faisant bouillir son linge dans une grosse lessiveuse avant d'acheter un lave linge Calor en plastique (bleu je me souviens).

zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Dametine Jeu 2 Mar - 21:00

Moi aussi j'arrive tard mais bon....Wink
D'abord l'essentiel, croisons les doigts pour notre copine Brigitte.
Pas de pluie chez nous aujourd'hui mais toujours bien "ventilés"
Courses alimentaires et diverses, nous étions en route l'après midi.
C'est pas la mode chez nous de proposer plusieurs plats tous les jours. On se contente d'un mets. Les entrées plats desserts c'est aux grandes occasions. Donc la vaisselle...c'est cool. Merci Siemens. bounce

Je me souviens aussi de la première machine de maman ! Bleu pâle aussi. Il fallait la remplir avec de l'eau chaude, au seau, sortir le linge, et commençait alors l'opération rinçage... L'essoreuse était à part.
L'avantage, la machine lavait toute seule..déjà ça ! On avait intérêt à avoir une pièce dédiée à la lessive car on mettait de l'eau partout.
Et on vidangeait avec des bassins si on n'avait pas la chance d'avoir une bouche d'égout à proximité. Quelle époque !
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par nels Jeu 2 Mar - 21:05

moi j'ai broder une partie de l'aprem ben je sens que ma main gauche aime pas trop (je suis gauchere)
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par vivette Ven 3 Mar - 8:02

[quote="Mimidou"][i]c'est quoi Vivette ce toc de changer assiettes et couverts à chaque plat??? j'avoue ne pas comprendre...pour un repas un peu tralala, d'accord mais pour tous les jours, je trouve que tu te donnes bien du travail, bouhhhh.... Shocked
Very Happy NON MIMIDOUce n'est pas un "TOC" de changer les assiettes, et touti quouanti, mais une habitude que j'ai prise, comme on ne mange pas de pain, et qu'on ne peut pas essuyer les assiettes, cela étant impoli, alors, bè je change. Bien sûr si on mange un rouleau au jambon ou quiche en entrée, je change pas encore maintenant je change les couteaux Laughing mais si on mange de la salade (très rarement) je vais pas mettre un bif-tagliatelles avec la vinaigrette. Mais pour le potage et ensuite fromage et dessert, là oui çà me fait 3 assiettes x2 = 6. Je ne sais pas d'où me vient cette habitude, mes parents étaient simples, mon père mécanicien et ma mère à Brignoles, vendeuse dans le supermarché, donc je ne vient pas de la "haute" et çà ne me gène pas du tout...... Pour la vaisselle j'ai mon stock et j'avoue aussi que comme nous "on mange pour vivre et pas par plaisir" je fais souvent un plat unique équilibré.
Pour ce qui est de la machine à laver le linge, ma mère a eu la 1ère en 1958, et moi 2 mois après le mariage, pour le lave vaisselle, j'en ai dit : Casse vaisselle, idiot, bref tous les gentils qualificatifs, à l'époque je commençais à 13H et finissait bien 1H30 après vaisselle rangée à sa place. (Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie!!!!!!!) et je note qu'à Marseille je n'avais pas de Salle de bain, ni WC à la maison, il fallait partager les WC avec les voisins -çà ne m'a pas empêché de vivre, bien au contraire- tout çà je l'ai eu à l'âge de 16Ans à Brignoles.
POURles 5H de petites croix, c'est vrai je ne m'octroie qu'environ 30mnts entre la récrée et le goûter (là pas d'assiette mais une serviette Very Happy ), par contre quand j'ai fini j'ai les yeux en forme du coyotte le dessin animé, je baille comme une huitre, et c'est pour çà que je lis plus, mais en ce moment mon ouvrage me passionne (toile 12 fils, 1/1 fil et plein de couleurs 1/2 points et j'adore le faire).
Voilà, maintenant je suis pomponnée et j'attends........ "Mon" lave vaisselle Very Happy Very Happy
vivette Very Happy sunny flower


Dernière édition par vivette le Ven 3 Mar - 8:43, édité 1 fois
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par zaza69 Ven 3 Mar - 8:30

Vivette, tu aurais pu te joindre à notre SAL tapis car c'est aussi de la toile à 12 fils avec du demi point Smile. Remarque à ton rythme tu aurais fini bien avant nous Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Mimidou Ven 3 Mar - 9:45

Moi je n'aime pas faire la vaisselle, enfin je n'aimais pas, depuis je m'y suis faite, donc la première machine qu'on a acheté est un lave vaisselle et pas une machine à laver le linge!!!

quand Christophe est né, pas encore de couches jetables, c'était la pointe en éponge, la couche carrée et on emmaillotait bébé avec une épingle à nourrice la bien nommée...donc, beaucoup de lessive....1er bébé, désir de bien faire, Chéri avait dit "y a pas mieux que le Savon de Marseille", en bon méridional qu'il est  Smile sauf que je suis allergique au vrai savon de Marseille plein de soude, mes doigts pèlent, j'ai des grosses plaques, donc j'ai dû abandonner la lessive des couches et,  têtu sur les bienfaits du précieux Savon de sa Môman, c'est lui qui se tapait la lessive!!!! Very Happy
Avec en plus la conviction que ces Parisiennes, ça n'a pas de sang, allergique au Savon de Marseille, inimaginable!!! Razz  
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Madidi Ven 3 Mar - 14:53

Bonjour,

Vivette tu me fais sourire ! avec ta vaisselle !

Depuis 3 ans, nous avons refait la cuisine donc nous avons mis un lave-vaisselle Siemens que j'apprécie beaucoup.
C'est vrai que depuis que j'ai le lave-vaisselle, je n'hésite pas à changer d'assiettes..

Auparavant, cela ne me dérangeait pas du tout de faire la vaisselle. Moi, je lavais et mon mari essuyait. Il aime bien faire la vaisselle..pas de problème pour lui Very Happy
On avait un bon moment de partage, de discussions.
Madidi
Madidi

Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 71
Localisation : Aix-les-Bains

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par vivette Ven 3 Mar - 15:57

T'en fais pas Mimidou pour ton allergie au savon de Marseille, moi c'est à tous les parfums que je suis allergique (j'ai les lèvres qui gonflent et se sèchent) alors le mari pour faire la lessive, doit bien chercher pour trouver une poudre sans odeur, et j'avoue que je ne sais pas quelle marque il prend, c'est lui qui l'achète et la mets dans la buanderie au 1er et c'est une pièce où je ne vais pratiquement jamais. La seule chose où je m'en rends compte c'est quand je repasse l'odeur se dégage avec la vapeur et là oui je rouspète...... et lui, ne supporte pas l'odeur de la lavande en bouquet, un brin comme çà, ça  va, mais pas longtemps, ou alors dehors dans les champs mais on y reste pas longtemps. Et on est dans le Midi!!!!
vivette flower flower
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 2 mars  Empty Re: Jeudi 2 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum