Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mercredi 11 novembre, jour férié

+4
joma
MFB17
Mimidou
Lina1
8 participants

Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Lina1 Mer 11 Nov - 8:47

Hello !!

Je asse sur la météo, je vois toujours pas la voisine, il fait 6° pour le moment, hier c'était ainsi toute la journée, un épais brouillard avec un énorme pic de pollution, bon comme il y a confinement, et restriction niveau circulation, on est bien au chaud ...

Maman ce matin, et cet apm au gré des envies !!! Terminer probablement le bonnet avec les restes de laine du châle !!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Mimidou Mer 11 Nov - 9:10

brouillard aussi en seine et marne, et bien épais en plus...
au programme courses alimentaires pour une dizaine de jours histoire d'être tranquilles; hier on
a finalisé l'opération changement de lunettes pour Micou, qu'au moins elle y voit de son oeil valide, même si l'opération de la cataracte se profile dès qu'on pourra
et j'en ai profité pour lancer le changement des miennes aussi, la chienne de ma fille m'avait chipé mes lunettes cet été pendant que je barbotais dans la piscine (pourtant planquées dans un sac!) et elle avait fait 4 petits trous minuscules avec ses dents de chiot...l'assurance n'a rien voulu savoir, j'ai dû attendre le 1er novembre pour pouvoir en changer et être prise en charge...je m'étais habituée à force à cs petits points sur le bord de mon champ de vision, mais ce sera quand même mieux...!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par MFB17 Mer 11 Nov - 10:00

Bonjour,

Pas de brouillard ici mais de la grisaille!!!!

Pas de nouvelles paires de lunettes ,encore pour moi!!!!
il y a une demande de dérogation à la mutuelle, (les autres étant de l'an passé) et avec le reconfinement elle se fait attendre!!!!!! cela m'énerve ,car, ma vue a beaucoup, beaucoup changé en un an!!

Bon 11 novembre!
mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3901
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par joma Mer 11 Nov - 10:27

Bonjour,

brouillard ici aussi,un peu de soleil serait le bienvenu pour éloigner cette grisaille,
pas besoin de sortir aujourd'hui,la maison est rangée,crochet,broderie et rien selon l'envie du moment

bonne journée à toutes
joma
joma

Messages : 1337
Date d'inscription : 21/12/2016

http://jomabroderie54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par zaza69 Mer 11 Nov - 10:30

Bonjour,

météo tristounette ici aussi.
je me console avec l'odeur du roti de porc qui mijote pour midi. Wink

J'ai passé hier une bonne partie de mon aprem à rectifier le patron d'un gilet très facile sur la base d'un rectangle plié à faire au crochet. Le rendu de la photo n'était pas celui des explications. Donc je vais rajouter un bord en cotes au crochet, avec des brides front et back, pour faire plus joli et éventuellement diminuer le nombres de rangs centraux. A voir au fur et à mesure.

J'avoue que même si je trouve très sympa tous ces modèles donnés en free, les explications quelquefois sont à trous....
Remarquez même quand c'est payant parfois Sad

Coté ophtalmo, j'ai sauté mon RV annuel  cette année et mon mari aussi.... attendons que les choses se calment... mon mari a adopté sa paire de lunettes "gratuite" en attendant  (sa monture est vraiment à bout de souffle) et moi je venais de les changer avant le premier confinement .

Par contre j'ai expérimenté l'envoi de colis en le déposant dans ma propre BAL. J'applaudis des deux mains bounce Very Happy . Pratique, rapide et en ces temps de confinement pas besoin de se déplacer à la poste. Pour une fois qu'on félicite la poste.... Very Happy

Passez une belle journée... elle devait être belle aussi il y a 102 ans pour les poilus!
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par mounette 38 Mer 11 Nov - 10:56

Bonjour
grasse matinée pour moi , pas de pompe cette nuit et pas d'infirmière je savoure tant pis pour ce qui ne se fera pas !!
ciel bien couvert mais il semblerait que le soleil est envie de venir , a voir

mon fils s'était fait manger ses lunettes chez un maitre de stage et l'assurance avait marché a l'époque ; mon mari fait comme celui de Zaza fait avec sa paire a 1 euro en attendant de plus ici on a plus d'ophtalmo et moi j'ai changé l'an dernier suite a ma chute en Alsace et ma hantise a l'hôpital c'était de les casser car je n'ai plus de 2ème paire

jamais testé l'envoi dans la BAL mais c'est rassurant de savoir que ça marche !!

allez je file voir pour le repas quand même !! et le sunny arrive !

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5070
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par MFB17 Mer 11 Nov - 11:03

[quote="zaza69"]Bonjour,
.

Par contre j'ai expérimenté l'envoi de colis en le déposant dans ma propre BAL. J'applaudis des deux mains  bounce  Very Happy . Pratique, rapide et en ces temps de confinement pas besoin de se déplacer à la poste. Pour une fois qu'on félicite la poste.... Very Happy

Je me sers de ce service depuis qu'il existe ,et je n'ai jamais eu de soucis, et à la campagne, maintenant je commande par internet et imprime mes timbres !!!!que ce soit en recommandé ou pas!!!!
mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3901
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Mimidou Mer 11 Nov - 17:49

Vive la Poste!!!  Razz
Moi je pestais à 14h , facteur pas encore passé, Jeremy doit être en congés en ce moment sa remplaçante a l'air de batailler....ce n'est qu'à 15h que je me suis rendue compte que c'était férié, en partant pour mon Intermarché fermé!!!  Evil or Very Mad
et pour le coup dans le village, c'est plus du confinement c'est le désert de Gobi, pas âme qui vive dans les rues !
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Lina1 Mer 11 Nov - 19:15

Retrait dans la bal, excellent comme service pour moi, et Marie utilise que l'impression des timbres et/ou l'envoi des timbres à domicile, je m'y suis collée aussi, car lundi, pour envoyer une carte de condoléances, je me suis retrouvée qu'avec des timbres Mickey ou je ne sais quoi ... pas top .. L'homme est sorti rapidement à la poste et hier commande de timbres passe-partout !!

Sinon journée triste à souhait, le brouillard ne s'est pas levé, donc un monochrome de gris horrible !! Par contre, il faisait pas vraiment froid 7° en vélo ça allait facilement ce matin.

Allez un peu de broderie ce soir, j'ai terminé un bonnet avant le repas, photo demain.

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4739
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Tich541 Mer 11 Nov - 19:41

Pour vous les filles , une brassée de rayons de soleil péruvien !! sunny sunny sunny
Bonne soirée
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Dametine Mer 11 Nov - 22:12

Grand soleil chez nous dans le « grand nord »
J’ai bien vu les défauts de lavage de mes carreaux, tant pis, il finira bien par pleuvoir.
Journée banale, confinement sage même si on peut se balader chez nous, jusqu’à nouvel ordre, qui sait.
Et comme on ne voit pas de route depuis la maison, on ne sait pas s’il passe du monde ou pas....
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 11 novembre, jour férié Empty Re: Mercredi 11 novembre, jour férié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum