Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

samedi 15 mai

+3
Mimidou
Lina1
zaza69
7 participants

Aller en bas

samedi 15 mai Empty samedi 15 mai

Message par zaza69 Sam 15 Mai - 7:15

Coucou,

coté météo on prend les mêmes et on recommence. De la grisaille, de la pluie, de la fraicheur.... et certainement rien à espérer avant la dernière semaine de mai et encore.... j'avoue que je sature... Sad Sad

Nous avons la chance de profiter de notre fille qui vient terminer une de ses tables et avancer sur l'autre. En attendant va falloir que je plonge au garage ou à la cave à la recherche de papier bulle pour son déménagement qui se prépare. Je sais qu'on en a et beaucoup... mais où???? that is the question? Very Happy
Donc je vais enfiler la tenue de spéléologue et partir en recherches Very Happy

Mimi, je t'envie ta nouvelle appétence pour la broderie. J'ai du mal pour ma part. Cette période off se prolonge un peu trop. Va falloir forcer le destin en m'y mettant de force Smile
MF, tu nous feras des photos de tes maisons de poupée? Il doit vraiment falloir une sacrée minutie!!! Rolling Eyes

passez la meilleure des journée
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Lina1 Sam 15 Mai - 8:40

Bonjour !!

Lueur d'espoir ce matin, vers 5h avec un réveil vers .. et par la fenêtre j'ai vu des étoiles mais douche froide à 7h30 au sens propre du terme ... bref il fait frais, humide et donc gris ... (noté que j'ai pas pris le même ordre dans les mots de Zaza Very Happy mais le résultat est identique)

Seule temps fort de la journée : seconde vaccination à 17h30 .. le reste sera au gré des envies et des non-envies !!
LA douceur de la journée : les premières asperges au repas de midi !!

Bon samedi !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4745
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Mimidou Sam 15 Mai - 9:06

tout pareil côté météo et là il pleut déjà tout fin depuis le réveil, ça sent la journée de grisaille humide...je ne suis pas allée marcher depuis une semaine entre météo et obligations diverses, je commence à manquer d'air...

Zaza, "nouvelle appétence" c'est vite dit, disons un frémissement d'envie, ce sera plus exact, mais quand même j'ai hâte de recevoir fils de soie et grille, c'est bon signe; je crois qu'on peut se lasser à trop en faire; à une période je brodais 5 à 6 h par jour, même plus, forcément au bout de quelques années, ça finit par lasser et puis on attrape mal au dos, aux épaules, aux cervicales, aux fesses aussi... Razz

Bon allez, demain je reçois Micou qu'on va aller chercher pour fêter mes 20 ans en famille réduite, mais fêter quand même; je m'en vais cuisiner ce qui peut être fait d'avance et m'organiser pour demain....Bon WE humide à toutes
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par arlette91 Sam 15 Mai - 9:19

Bonjour,

Je ne vous dirais pas qu'il fait beau en Essonne vous auriez du mal a me croire Razz donc il pleut et 9° c'est presque l'été Razz Razz

Cela fait 2 jours que je suis programmée pour faire le jardin j'ai un tas de trucs à planter mais rien à faire il pleut quasiment toujours. J'espère que mes fleurs vont tenir sans problèmes dans les godets. On verra bien, peut-être que dans la journée la pluie s'arrêtera un peu, juste un peu.

Sinon j'essaierais de cuisiner car je me suis offert un cookéo donc je ferais des essais. Et puis sûrement un peu de broderie.

Restez au sec et bonne journée.
arlette91
arlette91

Messages : 1383
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Lina1 Sam 15 Mai - 9:23

[quote="Mimidou"][i]tout pareil côté météo et là il pleut déjà tout fin depuis le réveil, ça sent la journée de grisaille humide...je ne suis pas allée marcher depuis une semaine entre météo et obligations diverses, je commence à manquer d'air...

Mimi, je n'ai jamais fait autant de vélo elliptique, porte-fenêtre ouverte quand il ne pleut pas à l'intérieur ... et entre les armoires à vider de belle-maman, les sacs de linge hier, seul bon point je n'ai jamais autant monter et descendu les escaliers dans la maison, c'est aussi du sport, mais ce qui me manque énormément c'est la piscine, ça va faire 15 mois sans une brasse ... grgrgr

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4745
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Mamie Jo Sam 15 Mai - 10:12

Bonjour a toutes
Pas de pluie pour l'instant, mais comme il a du bien pleuvoir cette nuit (dixit le pluviometre) la pelouse est trempée et donc il va falloir attendre pour tondre et accéder a ma platebande, moi aussi j'ai des plantes en godet qui attendent d'être plantés. Je pense que je vais aussi sortir les lierres de la serre et les mettre a l'abri sous le cerisier. Je procède toujours par étape. Si tout va bien dans quelques jours elles rejoindront les balconnières. Bon samedi
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Lina1 Sam 15 Mai - 10:58

Ca fait 15 jours que j'ai acheté les plants de tomates, courgettes etc .. d'abord sous serre avec un plastique étanche, et depuis 8 jours un plastique avec des trous, du coup la température n'est plus aussi chaude et demain je commence à ouvrir en journée ... et donc ici aussi des étapes, cette nuit, il faisait quand même 6°, trop juste pour les tomates ...
Lina1
Lina1

Messages : 4745
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par mounette 38 Sam 15 Mai - 11:05

Bonjour
petite pluie ici juste pour empêcher le jardinage
hier après midi comme toute cette semaine , il a fait très beau , du coup avec les filles on est allé ramasser des fleurs , elles voulaient faire un bouquet pour leur maman , et elles on pû jouer dehors et Mr a pu planter les patates douces
pas sur qu'aujourd'hui ce soit pareil a voir , de toute façon j'ai bien de quoi faire a l'intérieur ne serait ce que le repassage !

j'ai hâte de voir ta broderie Mimi , moi j'attend toujours l'envie de lire ? !

j'espère que la séance spéléologie de Zaza va bien se passer , pas de risque d'inondation normalement  samedi 15 mai 1f605

je file préparer le repas , aujourd'hui juste pour 2 , pour Mr des radis , des pâtes comme souvent Mad et du poisson

bon samedi
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par MFB17 Sam 15 Mai - 11:56

Bonjour,

Après la pluie de cette nuit et l’orage de ce matin,le soleil est là !!!! Il faut profiter du moment présent Laughing Laughing

Le mauvais temps ne me gêne pas ,car je dois refaire les ourlets des doubles rideaux Rolling Eyes !!! Avec 5m20 le tissu,même doublé s’est détendu ( y’a bien que lui Wink )!!!!
Seul chéri rage un peu avec ce temps,il pensait pouvoir faire des vols d’initiation planeur, afin de remplir un peu les caisses !!!!!

Zaza je mets l’unique pièce de presque terminée de la maison de poupée, ayant dû la vider pour la déménager, j’y vais doucement ,car je modifie Laughing j’ai enlevé les escaliers et mis des fausses portes pour donner l’illusion de profondeur !!!!
On s’amuse comme on peut Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

samedi 15 mai 90965010[/url

Belle journée à vous
Marie-France
MFB17
MFB17

Messages : 3909
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

nels aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par zaza69 Sam 15 Mai - 13:26

MF, on s'y croirait!!! Dingue ce réalisme! je suis baba!
J'avais lu un article sur des jeunes qui avaient grugé  des gens sur une site de location en ligne. Ils mettaient en location une maison de poupée photographiée de telle sorte que les gens pensaient en louer une à taille réelle! En voyant la tienne je comprends qu'on puisse se faire avoir!

Sinon la spéléo a été rapide. J'en ai trouvé à la cave. Si vraiment c'est insuffisant faudra aller plus loin au garage et là c'est plus compliqué et plus salissant.... on va voir si madame est satisfaite du lot trouvé!

J'ai planté mes godets dès le retour de Botanic il y a 10 jours et je ne regrette pas car depuis c'est vraiment pas marrant coté météo..
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Mimidou Sam 15 Mai - 16:36

magnifique l'arrivée sur ce palier Marie France, je me souviens du SAL du tapis où tu avais participé pour meubler cette maison Razz

Ici on est au régime averses abondantes/rayon de soleil dans le même quart d'heure; nous devons rentrer du bois depuis 3 jours, à 16h10 je secoue chéri qui s'assoupissait gentiment "ciel tout bleu, grand soleil, on y va"! le temps de faire couler le café et de lacer les tennis, rafales de vent et grosse grosse pluie, en l'espace de 5 mn tout à changé, faut dire qu'il y a un vent de fou qui roule les nuages à la vitesse du son, je ne pense pas qu'Arlette puisse planter!!!

Amuses toi plutôt avec ton Cookéo Arlette, c'est super ce truc, je m'en sers au moins 5 à 6 fois par semaine, du coup j'ai viré il y a 15 j mes cocottes minutes de mes placards où elles prenaient de la place, je ne les ai jamais utilisées depuis que j'ai Cookeo!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par arlette91 Sam 15 Mai - 22:34

Eh bien si j'ai planté car j'ai eu en fin de matinée 2 bonnes heures sans pluie. Je n'ai pas fini mais ce qui est fait n'est plus à faire.
Pas la même chanson cet après midi, il a plu pratiquement sans discontinuer. J'en ai profité pour étudier le cookéo, montage et démontage puis je me suis lancée. J'ai trouvé sur le site moulinex une recette d'aiguillette de poulet à la moutarde ancienne. facile et vite fait. Je devrais juste corriger les temps de cuisson qui sont un peu long, les patates ont un peu cuites mais c'est mangeable. Contente de mon 1er essai et surtout 4 parts dont 3 déjà au congélateur. Demain s'il pleut et que je ne peux pas aller dans le jardin je tente un dessert.
arlette91
arlette91

Messages : 1383
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Mimidou Dim 16 Mai - 11:13

les desserts, franchement ce n'est pas le point fort de Cookéo, sauf pour les compotes de fruits,tu peux aussi télécharger l'application Cookéo gratuite, il y a des milliers de recettes
et aussi en kiosque depuis quelques mois un magazine spécialement dédié au Cookeo qui sort tous les deux mois avec des recettes très simples mais savoureuses, de belles photos et plein de conseils!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par mounette 38 Dim 16 Mai - 11:35

Marie France , je suis bluffée et je comprend bien qu'il ne faut pas te déranger car tu dois travailler a la pince a épiler !!
bravo cheers
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par arlette91 Dim 16 Mai - 20:47

Mimidou a écrit:les desserts, franchement ce n'est pas le point fort de Cookéo, sauf pour les compotes de fruits,tu peux aussi télécharger l'application Cookéo gratuite, il y a des milliers de recettes
et aussi en kiosque depuis quelques mois un magazine spécialement dédié au Cookeo qui sort tous les deux mois avec des recettes très simples mais savoureuses, de belles photos et plein de conseils!

Je suis d'accord j'ai tenté la crème à la vanille je ne referais pas. Bon ce n'est pas pour les desserts que j'ai acheté le cookéo.
arlette91
arlette91

Messages : 1383
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

samedi 15 mai Empty Re: samedi 15 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum