Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mercredi 23 juin

4 participants

Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Mercredi 23 juin

Message par Lina1 Mer 23 Juin - 9:54

Bonjour !!

Cueillette de groseilles terminée, en bermuda dans les haies et framboisiers tout trempés de la pluie, bref je suis trempée, mais j'aime cette impression ça réveille !! Un seau de 5 litres de groseilles et les premières framboises et les dernières fraises !!

Cet apm gelée de groseilles, car pour le moment , je file en vélo chez maman !!

Côté météo, couvert et .. humide, de temps à autre quelques gouttes, mais rien de comparable à hier ...

Belle journée !!
Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4733
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Re: Mercredi 23 juin

Message par zaza69 Mer 23 Juin - 12:10

Coucou,

me voilà pour ma part de retour de mon Rv chez le coiffeur. Maintenant va falloir patienter jusqu'au retour des vacances de ce dernier... bah une semaine de plus que d'habitude... je m'en remettrai! Smile

la météo est sympa. Une fraicheur relative et pas de pluie... pour le moment...

Passez une belle journée sans trop de souci!
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Re: Mercredi 23 juin

Message par Mimidou Mer 23 Juin - 16:14

petite pause entre les soins à mes deux grabataires....Chéri ça va plutôt bien, l'opération est un succès, et le kiné venu hier pour la 1ère séance hors hopital est impressionné par ses performances, extension presque totale et flexion déjà à 90-100° à J+8....pas trop de gonflement, aucun hématome, la cicatrice est belle

bon le soir c'est plus dur, des fois il veut trop en faire mais dans l'ensemble disons que les suites sont normales et supportables

Mais c'est Micou qui pose problème; depuis 12-15jours elle s'est fait mal aux lombaires comme souvent, elle a vu son médecin, 1er traitement bateau, anti douleurs, pommade, repos, puis il ya eu du mieux 2 jours puis beaucoup plus mal; 2ème visite en urgence chez son médecin, changement de traitement, possible tassement des vertèbres, pommades, antinflammatoires et Lamaline....vendredi dernier elle était très mal, je l'emmène à 20 à l'heure aux urgences, elle était seule donc pas de surcharge...urgentiste un peu décontractée, je signale qu'elle a 92 ans que je la trouve confuse, je remets 2 ordonnances de ses traitements, mais on ne me laisse pas aller avec elle; pas de radios, à peine examinée, je la ramène chez elle, 3ème traitement et là je découvre à la pharmacie qu'elle lui a prescrit du tramadol auquel elle est allergique, et c'est écrit en toute lettre sur les ordonnances et dans son dossier d'entrée...je téléphone, me prend la tête avec l'urgentiste "repassez chercher une ordonnance (ben oui j'ai que ça a faire, chéri vient tout content de m'appeler il sort l'après midi!) je dis poliment le fond de ma pensée à l'urgentiste... "mais on lui a demandé si elle avait des allergies:" je lui ai répondu que j'avais signalé qu'elle était désorientée, la trieuse l'a même enregistré dans le dossier...pas un mot de compassion, et d'excuses encore moins...et rebelote  4è traitement, cortisone ce coup là et doliprane

je repars chez elle pour porter les nouveaux médocs, jeter les autres, je cours à l'autre bout du 77 chercher Marc, le ramène chez nous, l'installe, repars chez Micou...bref

samedi c'est la cata météo, dimanche guère mieux, je vais de l'un à l'autre 15 kms à chaque fois, plusieurs fois par jour

lundi elle ne va pas mieux, perd pied et le moral, je lui propose de la ramener chez moi, au moins je ne courrai pas partout de l'un à l'autre; on fait comme ça et là je m'aperçois qu'elle n'a pris aucun doliprane "ça ne sert à rien" et la cortisone elle n'en a pris qu'un à part le 1er jour au lieu de 3...evidemment ça ne va pas mieux, 4 traitement suivi "à peu près " 48 h chacun, ça n'arrange rien

miracle hier soir, traitement bien suivi, détente, en confiance, sécurisée, nourrie, elle allait franchement bien mieux, on reprend espoir tous les 3 et ce matin patatras, elle est douloureuse du haut en bas, rien n'y fait et après le coup de mieux d'hier, c'est encore plus difficile psychologiquement, elle est en train de s'effondrer...et moi je sature...

après le passage de l'infirmière vers 17h j'aviserai si j'appelle les pompiers ou pas, j'ai peur de  passer à côté de quelque chose
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Re: Mercredi 23 juin

Message par mounette 38 Mer 23 Juin - 19:02

et bien galère Mimi ! les urgences pour les personnes agées c'est la cata ma voisine a testé 2 fois pour son mari , renvoyé même en pleine nuit alors ici c'est pas mieux
c'est costaud comme traitement tout ça pour une personne âgée non ?

sinon j'arrive de chez ma mère ou c'est cata aussi complètement perdue et comme je devais lui expliqué que demain je retourne avec un artisan pour faire un devis d'un volet roulant pour remplacer ceux qui sont prêt a tomber ; mais non elle ne veut pas car ils sont tout neufs !! ils sont plus vieux que moi quand même , donc j'ai intérêt a arriver avant l'artisan sinon elle va le jeter et j'ai commencé a lui expliquer qu'on va mettre solaire mais là c'est pas gagné scratch
en plus fiston a semé des colza devant chez elle et elle me tanne depuis des semaines pour qu'on les coupent car ils l'énerve !! alors j'ai encore expliqué que ça se moissonne et se sera quand ils seront mûrs ( ça fait au moins 3 fois que j'explique )

j'ai enchaîné par les courses et juste rentré avant un petit orage , maintenant repos car mes neurones sont fatiguées

bonne soirée et courage Mimi
mounette 38
mounette 38

Messages : 5060
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Re: Mercredi 23 juin

Message par zaza69 Mer 23 Juin - 19:45

Nous sortons d'une cata orageuse que j'avais rarement vu d'une telle violence. Il est tombé des trombes d'eau avec de la grêle qui m'a bien haché les arbustes. Enfin cela n'est pas bien grave mais je crains que les pompiers n'aient beaucoup de boulot aux alentours! Sad

Pauvre mimi, tu es bien à la peine en ce moment.
Bon courage!

Mounette, pas facile à gérer nos anciens quand la tête fait des siennes....
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 23 juin Empty Re: Mercredi 23 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum