Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

l' arbre aux oiseaux est au complet ....

3 participants

Aller en bas

l' arbre aux oiseaux est au complet .... Empty l' arbre aux oiseaux est au complet ....

Message par ccarinne Ven 18 Fév - 17:54

Geai des chênes.

Le Geai des chênes (Garrulus glandarius) est une espèce de passereaux de la famille des Corvidae.
Le Geai est un oiseau « guetteur » dont le cri strident est réputé alerter ses congénères, mais aussi une partie des animaux sympatriques du sous-bois et de la forêt à l'approche d'un prédateur ou d'un intrus (comme un promeneur).
On a par exemple montré que ce cri est bien perçu comme une alerte par l'écureuil roux.
Comme tous les corvidés, le geai des chênes peut être prédateur et s'attaquer au nid d'autres oiseaux, mais cet oiseau omnivore contribue à l'écosystème forestier. Comme tous les corvidés, et comme d'autres espèces d'oiseaux forestiers

Parmi les espèces proches du Geai des chênes figurent d'autres passereaux :

la Pie bavarde (Pica pica), un peu plus grande, au plumage noir, au ventre blanc, avec une tache ovale et blanche sur chaque épaule, une queue longue et noire à reflets pourpres et verts ;
le Cassenoix moucheté, de la même taille que le Geai, au plumage brun foncé moucheté de blanc, avec une calotte brun foncé sur la tête et le dessous de la queue blanc.

Un autre oiseau, lui ressemble aussi :
la Huppe fasciée (Upupa epops) qui se distingue du Geai des chênes par un bec beaucoup plus long, un plumage plutôt rose orangé, noir et blanc sans trace de noir et une haute touffe de plumes orangées.
l' arbre aux oiseaux est au complet .... 130751257

Grive litorne

Un peu plus grande que le merle, la grive litorne est la seconde grive européenne de par la taille.
Elle se place juste derrière la grive draine.
Elle est plus colorée que ses cousines, avec une tête et un croupion gris, un dos marron
et des ailes rousses avec des sous-alaires blanches et une queue brun foncé voir presque noire.
Originaires d'Europe du nord, les grives litornes sont des visiteuses hivernales qui arrivent en octobre ou novembre, mais actuellement l'espèce est en expansion vers le sud. À la fin de l'automne, les troupes de grives litornes signalent leur arrivée par des cris bruyants. Si les hirondelles annoncent le printemps, les litornes annoncent la venue de l'hiver.
Elles peuvent rester dans leur territoire d'hivernage jusqu'en mars ou avril.
l' arbre aux oiseaux est au complet .... 130751261

Et la broderie est terminée...

Voici l'arbre au complet ......
l' arbre aux oiseaux est au complet .... 130751263

L'arbre aux oiseaux -©Eva Rosenstand
Référence 12-266 Tree with Birds ( toujours en vente )

Fiche achetée en brocante en Hollande sans les fils ni toile.

Brodé sur toile lin 12 fils ---

Certains choix de fils à coudre et dmc sont de mon choix couleurs pour employer les
fils que je possède et non les couleurs fils suggérés.

Perso je trouve '' le geai des chênes '' un peu disproportionné par rapport aux autres oiseaux.
J’ai beaucoup aimé broder ce modèle, normal j’aime les oiseaux.
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l' arbre aux oiseaux est au complet .... Empty Re: l' arbre aux oiseaux est au complet ....

Message par MFB17 Sam 19 Fév - 9:38

Très bel arbre!
Dans la nature, le Geai est presque de la taille d’un pigeon ! Nous en avons plusieurs nids et au printemps ils sont très bavards et bruyants Wink
Beau travail
Marie-France
MFB17
MFB17

Messages : 3908
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

l' arbre aux oiseaux est au complet .... Empty Re: l' arbre aux oiseaux est au complet ....

Message par arlette91 Sam 19 Fév - 12:59

Superbe. Le choix des couleurs est parfait et le tout fait un très bel ensemble. J'aime beaucoup.
arlette91
arlette91

Messages : 1383
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

l' arbre aux oiseaux est au complet .... Empty Re: l' arbre aux oiseaux est au complet ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum