Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

blabla du jeudi 15 juin

+8
vivette
Maman Pop
zaza69
Dametine
MFB17
Lina1
Mimidou
mounette 38
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty blabla du jeudi 15 juin

Message par mounette 38 Jeu 15 Juin - 9:31

alors sous la couette et dans le jardin ? !!

grand soleil ici et encore chaud !
je file au jardin ramasser mes 1ères bettes , on va se régaler a midi !
puis boulot avec préparation du jour J demain ou on attend entre 400 et 600 personnes , enfin cette fois ma patronne a pris 2 serveuses ça va bien aider mon petit bras !

belle journée sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 9:35

hé ben Mounette, je te souhaite bien du courage!!!

quel beau temps encore dès ce matin, là c'est vraiment l'été dès l'ouverture des volets!!!
j'ai enfin eu la peau de mon carrelage, qui a retrouvé sa netteté, mais moins sa brillance; du coup il me vient des envies de refaire toute la salle de bains!! Rolling Eyes
enfin en attendant journée calme, rien de prévu, ce sera selon l'humeur, et l'humeur est à buller plutôt que s'activer Very Happy
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Lina1 Jeu 15 Juin - 9:56

Bonjour,

Sous la couette, que nenni, même pas un drap pour dormir en ce moment, et debout depuis 7h, cueilli deux kg de petits pois à écosser et écosser ils sont ; un peu plus d'un kg de framboises aussi de cueilli, arroser pas mal de choses, le quotidien du jardin, le tout sous un beau soleil et encore la fraîcheur !!

J'avais la compagnie de la famille rouge-queues ce matin, à chercher quelques minuscules bestioles dès que j'avais remué la terre, le voisin me demandait avec qui je parlais ... hihihi

Maintenant préparer les petits pois et carottes pour midi, ensuite quelques lardons, et pour chacun pratiquement dans l'assiette, au denier moment, juste un oeuf cassé sur les légumes et on remue, un régal !!! C'est un repas que maman faisait ...

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par MFB17 Jeu 15 Juin - 11:26

Bonjour tout le monde!
Me voilà enfin connectée Smile !!
il fait toujours aussi beau sur ma campagne!!!les roses sont superbes!!!!cette année, pas de groseilles, pour les framboises, je viens d'en sauver un petit bol!!un mur étant tombé dessus!! quand au néflier allemand, un coup de pelleteuse lui a été fatal!!  Very Happy !!!! heureusement nous avons plein d'oiseaux!!!!les mésanges viennent nous chercher quand il y a un danger près de leur nids!!!!!!!!c'est à dire un chat!!! Razz Razz

Belle journée à vous!!!!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3888
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Dametine Jeu 15 Juin - 11:54

Je ne sais pas quelle température il fait en "centre Var sud" mais dans le Condroz belge, on tape 41° au soleil à 11 h.
Je déteste ! Les feuilles bougent si on souffle dessus, il fait moite, beurk.
Les oiseaux on ne les entend même plus, ils sont planqués.
Sortie obligatoire pour aller tondre la tignasse avant le grand départ.
Je n'ai toujours rien préparé ...Sad garde robe du CC vide. À part le kway Wink
Faut dire que je n'ai plus grand chose qui me va donc je chipote encore plus que d'habitude.

Oh Mounette, une présentation de nouveau modèle ? Et on met la "secrétaire bonne à tout faire" au service ?
Et à la fin de la soirée quand tu te seras tapé 3 H de vaisselle on te dira "merci" mais pas "tu seras payée de tes heures sup" ...hihi la bonne farce.

Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par mounette 38 Jeu 15 Juin - 12:06

pas tout fait Dametine Razz ,c'est la présentation des nouveaux modèles du Lion et les 10 ans du garage
je ne sais pas encore quelle fonction je vais avoir mais pas de vaisselle c'est sur , moi je sais ce qui nous attend mais pas mes collègues et eux paniquent un peu car c'est en plein soleil mais normalement les températures devraient baissées demain ....

pour les heures sup Evil or Very Mad !!
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par zaza69 Jeu 15 Juin - 12:10

Bonjour,

déjà chaud et lourd sur Lyon

Bon courage Mounette pour demain.
Ici, c'est juste la soirée des voisins demain, où chacun apporte son écot.
MFB17, les roses étaient magnifiques cette année tu as raison, mais la première et principale floraison est terminée. On attend les remontées maintenant.
Cela a l'air bon Lina ton repas!
Allez Dametine, va falloir te booster, le départ est bientôt là Smile
Mimi, la salle de bains sera notre futur chantier, dans 2 ou 3 ans.

Allez on va réchauffer les restes.

Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 12:15

pffff, fait tafour comme disait ma Mémé de la Loire! il faisait super beau jusqu'à 11h puis ça s'est violemment noirci et là on étouffe, on dirait que le temps est suspendu, plus de cuicui d'oiseaux, pas un souffle d'air, ça sent l'orage...
pour midi chez moi c'est filet de truite poêlé et pâtes avec beaucoup de tomates concassées aux poivrons; il y en a un qui va jubiler, des nouilles!!! faut dire que je dois en faire une fois par mois et encore.... Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Maman Pop Jeu 15 Juin - 12:58

="Dametine"]Je ne sais pas quelle température il fait en "centre Var sud" mais dans le Condroz belge, on tape 41° au soleil à 11 h.
Je déteste ! Les feuilles bougent si on souffle dessus, il fait moite, beurk.
Les oiseaux on ne les entend même plus, ils sont planqués.
Sortie obligatoire pour aller tondre la tignasse avant le grand départ
Heureusement que j'ai lu le post d'hier , je voyais Lizzo  sous la tondeuse  Sad  Quand Zépoux passe et qu'il voit la photo de "Monseigneur"  :"qu'est ce qu'il est beau  Shocked " c'est bien vrai ,je me souviens encore de son arrivée ...il débordait d'un panier le pôvre n'ayant rien à lui  Sad   Sad  il a changé  il trône vraiment   Very Happy  Very Happy
Ici aussi grosse t° mais il y a de l'air , mer d'huile etc... je pense aux étudiants qui doivent passer leurs examens  Crying or Very sad  
Il y aura encore des files pour le weekend devant les parkings avec ce temps ,vive le train  Very Happy
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Dametine Jeu 15 Juin - 13:48

Maman Pop a écrit:="Dametine"]Je ne sais pas quelle température il fait en "centre Var sud" mais dans le Condroz belge, on tape 41° au soleil à 11 h.
Je déteste ! Les feuilles bougent si on souffle dessus, il fait moite, beurk.
Les oiseaux on ne les entend même plus, ils sont planqués.
Sortie obligatoire pour aller tondre la tignasse avant le grand départ
Heureusement que j'ai lu le post d'hier , je voyais Lizzo  sous la tondeuse  Sad  Quand Zépoux passe et qu'il voit la photo de "Monseigneur"  :"qu'est ce qu'il est beau  Shocked " c'est bien vrai ,je me souviens encore de son arrivée ...il débordait d'un panier le pôvre n'ayant rien à lui  Sad   Sad  il a changé  il trône vraiment   Very Happy  Very Happy
Ici aussi grosse t° mais il y a de l'air , mer d'huile etc... je pense aux étudiants qui doivent passer leurs examens  Crying or Very sad  
Il y aura encore des files pour le weekend devant les parkings avec ce temps ,vive le train  Very Happy


Et des files sur l'autoroute à l'aller, au retour.....
Tu Lizzo comme il est pour l'instant, il n'a qu'1/3 de la longueur des poils d'un havanais. Sinon....




blabla du jeudi 15 juin  Image28

Voilà la version "originale" et entretenu mais quel boulot !

Oui il a vite débordé de son panier que j'avais choisi vraiment trop petit. Il aurait dû rester bébé Smile
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par vivette Jeu 15 Juin - 15:53

sunny Bonjour La Compagnie sunny sunny sunny
En Centre Var -Sud sunny - Brignoles exactement, il fait 40° en plein soleil sur la fenêtre, -les platanes sont juste après-, mais hier sur la route de Leclerc toujours en plein soleil il fait 44° et 37° dans la voiture climatisée.
Cette semaine prévue farfelue, elle est farfelue, médecine Flora et moi terminée pour la semaine, ouffff. Je suis en pleines petites croix et je viens de recevoir le kit de la Chouette Harfang achetée à La Maison du Canevas, et on va faire l'inventaire des ouvrages à faire avec le mari qui change toute la déco de la maison avant qu'il ne s'attaque à remettre l'ordi en ordre; hier j'ai voulu écouter une chanson de Colette Déréal ( certaines de vous n'étaient pas nées), j'ai compris un peu, mais j'ai fait "beaucoup" sauter Tous les icones de l'ordi affraid, alors Mari Chéri, à Toi de te dépatouiller et tout remettre!!!!!! Laughing
Même si je parle pas, je vous lis, en plus j'ai les "cervelles en bouillies" et arrive difficilement à faire quelque chose de suivi.
Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.
vivette sunny sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 16:01

Tiens, Vivette...te revoilà donc après avoir déglingué l'ordi conjugal! au moins t occupes ton monsieur...Wink
La chouette harfang c'est celle qui est dans des herbes enneigées? c'est une jolie broderie, si c'est celle là, amuse toi bien!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Kina68 Jeu 15 Juin - 16:53

Coucou les filles,
Je traîne sur mon transat il fait chaud sur le 68 environ 30 je pense, mais il y a du vent certe pas tres frais mais ça va.
Anni k
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Nénuphar Jeu 15 Juin - 17:20

Bonjour
Je confirme ce que dit Annick. Il fait chaud dans le 68.
Pas de connexion ce matin !!!!!
De l'orage est prévu, mais pour le moment le ciel est presque bleu.
Pluie je suis ok , mais pas de grêlons .
Bonne fin d'après-midi
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Lina1 Jeu 15 Juin - 17:42

Il est tombé quelques gouttes il y a 30 minutes quand on était en voiture, même pas de quoi mettre les essuie-glaces en route, le ciel est orageux et oui il fait 29,6° pour le moment avec une petite brise ...

Apm de courses pour belle-maman, mais maintenant lecture dehors dans le relax !!

Moniqeu
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par vivette Jeu 15 Juin - 19:38

Mimidou a écrit:Tiens, Vivette...te revoilà donc après avoir déglingué l'ordi conjugal! au moins t occupes ton monsieur...Wink
La chouette harfang c'est celle qui est dans des herbes enneigées? c'est une jolie broderie, si c'est celle là, amuse toi bien!

:DOUI Mimidou, pour avoir déglingué l'ordi..... je l'ai déglingué et même bien Sad , à tel point  que "mes documents" ont failli partir définitivement en vacances, et le mari  vient juste de le remettre en service. Aussi la prochaine fois qu'une chanson me trottera dans la tête, bè elle trottera, qu'elle soit une variété, ou opéra, en plus non seulement je l'écoute, mais je lis les paroles, la date (jamais de ce millénaire bien sûr!!!!)cherche le chanteur avec sa biographie et tout et tout.
Alors si un jour tu trouves que ton ordi marche trop bien, fais moi signe, en moins de 2, il marchera moins bien, ou même plus du tout, et toi tu aura de l'occupation pour un bon moment pour le remettre en marche..... si tu y arrive bien sûr Very Happy .
Pour la Chouette Harfang, Oui, c'est celle dans les herbes enneigées,elle est splendide, mais aussi y a du boulot en plus les fils sont acryliques et d'après ce que j'en ai vu, y a beaucoup de points (2/ou 3), les fils on mélange les couleurs, et c'est pratiquement ton-sur ton. Le tissus est du lin gris chiné. Bref....!!!!! Moi je l'ai prise, elle me fait penser à la publicité de "L'air du Temps" de Nina Rici, et surtout je savais qu'elle était très difficile -à voir- je la commencerais quand j'aurais fini mon "herbier" pour la cuisine, soit dans 1 Semaine ou plus.
Ca y est ça se couvre en Centre Var -Sud sunny - et fait 33°, mais météo dit pas de pluie....
vivette flower  flower  Sleep  Sleep  Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 20:02

aucun courage cet après-midi, sieste, glandouille, lecture, et quand même sur la fin de journée, j'ai fait ça, baptisé dans la famille le "Tototian", c'est THE spécialité de mon fils N°1!

blabla du jeudi 15 juin  Dscn2615

c'est joli non? c'est plus joli cru que cuit, mais c'est meilleur cuit quand même !!!!


Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Nénuphar Jeu 15 Juin - 20:12

Miam Mimi ça donne envie.
Gris orage et grosse pluie vers 19 h. Pour le moment c'est calme.
Bonne soirée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 20:30

comme chez Lina, on a juste cassé des oeufs au plat dessus, c'était très miam!Wink
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Lina1 Jeu 15 Juin - 20:32

Ici il a à peine plu, bcq de bruit avec le tonnerre et finalement pas grand chose ...

Je vais essayer de prendre en mains soit ma broderie, soit mon tricot, mais c'est pas gagné, j'ai un bon coup de mou, là en ce soir ... et pourtant le bol de framboises du jardin avec du yaourt nature devrait me réveiller, mais non ..

Sinon ce sera dodo tôt, demain la journée se termine après minuit, fiston arrive avec le dernier tgv ... 23h40 !!!

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par mounette 38 Jeu 15 Juin - 20:48

oh ça a l'air bon Mimi !!c'est un genre de tian ?

mes framboises commencent juste a mûrir ,enfin depuis le temps que les petits lorgnent dessus !!!

temps très lourd des gros nuages mais pas une gtte d'eau
je suis HS et toujours en mode fainéante pas de xxx ni crochet Mad
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par vgaudil Jeu 15 Juin - 20:50

Coucou journée bien chargée

Ce matin kiné puis en rentrant un petit tour dans la piscine pour respecter mon ordonnance médicale. Ensuite coiffeur à domicile pour une coupe bien courte, café chez la voisine. Un peu de ménage, un nouveau plouf dans la piscine en compagnie d'une amie et de sa fille. Pas mal de paperasse un coup de fil où j'ai attendu presque 40 min avec une musique d'attente et ce soir un gros orage. Mails il fait encore 30°. Soirée tranquille j'ai du mal avec la chaleur.

Biz à tous le monde

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par zaza69 Jeu 15 Juin - 20:52

Nous venons d'avoir un orage pas possible avec un vent très très fort! Sad. Nous mangions à l'abri mais le vent a tout trempé, renversé les pots.... enfin consolation, l'air est plus frais!
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Tich541 Jeu 15 Juin - 22:13

Bonsoir ,
Soleil dans mon coin péruvien mais à l'ombre il ne fait pas chaud !
Ce matin comme tous les jeudis j'ai regardé à la télé sur TV5 monde à 8h20 mon émission de jardinage préférée de la télévision belge "jardins et loisirs" , j'adore cette émission !!! Tu la regardes Dametine ??
Mon crumble pommes-coco-choco d'hier soir était réussi et meilleur encore aujourd'hui ...
Tes légumes Mimi en photo sont bien appétissants , j'en piquerais bien un peu !!! Laughing
Bonne nuit ! Sleep
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Mimidou Jeu 15 Juin - 23:23


Oui Mounette c'est un tian, courgettes, aubergines, tomates, mozza et poivrons sur un fond de semoule, c'était fameux!

bonne nuit Brigitte!!!!  Sleep  Sleep


Dernière édition par Mimidou le Ven 16 Juin - 10:58, édité 1 fois
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

blabla du jeudi 15 juin  Empty Re: blabla du jeudi 15 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum