Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dimanche 9 juillet ...

+5
Twins0
nels
Nénuphar
zaza69
Lina1
9 participants

Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Dimanche 9 juillet ...

Message par Lina1 Dim 9 Juil - 8:21

Bonjour !!!

Ciel chargé ce matin, petite pluie, il fait lourd avec 20° pour le moment !!!

Pas grand chose au programme aujourd'hui, ce sera au fil du temps qui passe ...

Bon dimanche !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par zaza69 Dim 9 Juil - 8:37

Idem ici mais plus près de 25 que de 20.

Si je ne vois pas le soleil de la journée je serai satisfaite. J'en ai eu ma dose les jours derniers.
Il n'y a pas un souffle d'air et pourtant tout est ouvert!

Moi aussi il m'est arrivé de repasser sur la terrasse tôt le matin.
Pas de centrale vapeur pour moi mais mon fer donnait l'autre fois des signes inquiétants lui aussi.

Ce sera un dimanche tranquille.

Belle journée
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Lina1 Dim 9 Juil - 8:52

Décidément ce sera le fil rouge de l'été : déboires avec nos centrales vapeur et nos fers à repasser ....
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Nénuphar Dim 9 Juil - 9:19

Bonjour,
Ciel mitigé , il fait déjà lourd et 23 à l'ombre.
Dire qu'on va etre à table une bonne partie de la journée . Invités chez mon fils pour l'anniversaire de son aîné 9 ans.
Pour Zaza, la semaine prochaine chez Lidl, un ver à repasser Very Happy
Bon dimanche à tous
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Nénuphar Dim 9 Juil - 9:19

Toujours pas de nouvelles de Sammy ?
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par nels Dim 9 Juil - 9:53

Bonjour ,levée de bonne heure mon homme partait faire de la sécurité pour un parcours vtt ce matin
du coup une lessive en route
la il fait déjà 20° un petit peu d'air ,la nuit n'a ps être trop chaude
Sinon journée cool
bon dimanche
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Twins0 Dim 9 Juil - 11:17

Levée également de bonne heure pour faire tourner une machine et petit tour au marché avec 24° à 9 heures mais un temps bizarre avec un ciel laiteux.
Rien de spécial au programme, à part regarder l'étape du tour de France et à partir de ce soir, garde du petit-fils pour cause de vacances scolaires.
Bon dimanche.
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par mounette 38 Dim 9 Juil - 11:43

bonjour
nuit très chaude ici !! entre la moissonneuse ,l'orage au loin ,les feux d'artifice et la chaleur j'ai eu du mal a dormir !!
mais mes 3 mecs eux ont dormi comme des loirs , les veinards
donc ce sera sieste pour moi cet après midi !! en plus il fait très lourd et on a eu juste 3gttes

ça y est les petits sont partis ils vont voir le tour de France qui passe près d'ici dans las montagnes de l'Ain ils m'on bien conseillé de regarder a la télé !!!


oui en effet c'est l'année de la fin des centrales et fers a repasser !!!
bon dimanche sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par coton Dim 9 Juil - 11:45

je vous souhaite a toutes un bon dimanche

effectivement je me posais aussi la question que devient sammy
j'espere qu'elle va bien
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par vivette Dim 9 Juil - 11:48

flower Bonjour LaCompagnie flower
Aujourd'hui le soleil est super rare, mais il y a beaucoup de nuages et il fait super lourd, le rêve quand on est en vacances affraid aussi çà donne du 26° en centre Var -Sud sunny - Hier soir quand j'ai fermé les fenêtres à 20H30 on aurait dit qu'il tombait du feu.
Donc pour ce dimanche à la maison, je me suis levée à 8H, pomponnée et maintenant le rôti  de veau cuit, en attendant les tagliatelles pour midi et pizza aux fruits de mer faite par "bibi"-moi- avec pâte et fruits de mer de Picard et surtout sans fromage. Après midi petites croix en regardant "Les Gens de Mogador" avec les cassettes ensuite le mari en profitera un reportage sur la Lozère de l'Internaute et sans doute çà lui donnera des idées de promenades..... Voilà pour ce dimanche bien plan-plan comme je les aimes.
Pour les centrales à vapeur j'en ai une que je peux remplir quand je veux, je débranche juste et remplis elle a bien 5-6Ans et le mari a un fer sans vapeur pour ses jeans, qui lui c'est sacré y a que lui qui sait les repasser, alors Chéri te gènes pas Laughing alors que moi c'est toujours vapeur, raide et plat.

Aussi je vous souhaite d'en passer un aussi bien, et vous fais mes grosses bises bien chaudes Very Happy
vivette  flower sunny sunny sunny sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Mimidou Dim 9 Juil - 12:10

très beau temps et 30° au panneau à 9h30 mais ça se gâte, les nuages arrivent...il y a quand même un petit coulis d'air, on verra bien si ça craque; j'ai profité de la relative fraicheur pour aller voir Micou vite fait, pas vue depuis dimanche dernier...on lui a apporté une baguette tradition de chez nous (elle les adore) et une religieuse chocolat, son dimanche est sauvé!!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par zaza69 Dim 9 Juil - 12:36

Ah Vivette, pizza sans fromage! Ici aussi pour monsieur (moi je suis bien moins difficile). Pizza faite maison la plupart du temps car dans le commerce y a rien sans fromage. Depuis que les américains ont adopté la pizza même en Italie elle est avec fromage au grand désespoir des origines italiennes de mon zépoux Smile
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par zaza69 Dim 9 Juil - 12:39

Mimidou a écrit:très beau temps et 30° au panneau à 9h30 mais ça se gâte, les nuages arrivent...il y a quand même un petit coulis d'air, on verra bien si ça craque; j'ai profité de la relative fraicheur pour aller voir Micou vite fait, pas vue depuis dimanche dernier...on lui a apporté une baguette tradition de chez nous (elle les adore) et une religieuse chocolat, son dimanche est sauvé!!!!

Il n'en faut pas beaucoup pour faire plaisir à nos anciens. Mais je doute qu'on me porte une religieuse au chocolat à moi quand je serai dans la catégorie des anciens Sad Very Happy
Micou a de la chance!
zaza69
zaza69

Messages : 3835
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par nels Dim 9 Juil - 13:32

Hello le temps change le ciel est très cotonneux .....pas sur de pouvoir allé à la plage nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par vivette Dim 9 Juil - 15:51

zaza69 a écrit:Ah Vivette, pizza sans fromage! Ici aussi pour monsieur (moi je suis bien moins difficile). Pizza faite maison la plupart du temps car dans le commerce y a rien sans fromage. Depuis que les américains ont adopté la pizza même en Italie elle est avec fromage au grand désespoir des origines italiennes de mon zépoux Smile

Oui ZAZA j'adore le fromage, j'en mange à tous les repas, et il y a quelques années on avait le fromager à la place du bar à pâtes, toutes les semaines j'en achetais de nouveaux, mais faut pas pousser, pas une recette -salée- sans fromage et les pizzas même les professionnels, allez zou du fromage; je l'ai même signalé à Picard, qu'il y avait des clients soit qu'ils n'aimaient pas ou même avait un régime sans fromage, donc çà nous ferait plaisir de pas en trouver partout, ils m'ont répondu qu'ils allaient y penser mais que dans l'immédiat il y en aurait encore, donc moi je me fais mes pizzas, en plus je peux pas faire la "vraie" anchois et olives noires, d'abord les anchois "on en mange" une semaine et les olives noires (cafards pour Monsieur Very Happy ) alors bè je me débrouille avec mes idées Question . C'est comme le chocolat on en met partout, et nous çà nous plait pas beaucoup, mais là pas trop grave, j'ai beaucoup de recettes sans. C'est assez "burlesque" ma cuisine, mais je me creuse les cervelles et arrive à tout faire même si les recettes sont pas suivies à la lettre.
Ca y est le soleil est bien là et la chaleur aussi 38° en plein soleil, aussi je fais mes petites croix bien au frais 25° dans le salon.
vivette sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 77
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Lina1 Dim 9 Juil - 19:40

Bonsoir !!

Bel apm finalement avec et chez les petits, pas mal de pluie chez eux, et au retour, les nuages nous suivaient, et donc il pluviote tranquillement, avec une belle lourdeur ambiante .... bref pas top !!

Je viens d'avoir un coup de fil de l'épouse d'un maquettiste ... l'homme va porter lourd demain soir, elle me "lègue" deux cartons de revue broderie, tricot etc .... elle ne peut plus rien faire à cause d'une épaule quelque peu fichue ....

Bon allez un peu de broderie ce soir mais pas bcq avec ce temps ...
Ah les pizzas avec du fromage, et je ne sais quelle marque en met même dans le pourtour épais en pâte ... c'est pas terrible, j'aime pas ...

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4732
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par mounette 38 Dim 9 Juil - 19:47

ça commence a se rafraichir un peu ,mais lourd toute la journée et juste 2gttes encore
après la sieste on a suivi le Tour de France les enfants m'envoyaient des SMS pour me dire ou ils étaient mais as vu !!
toujours pas de xx ou crochet pour moi ,très mal dans la main et le bras encore Evil or Very Mad
mounette 38
mounette 38

Messages : 5058
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Nénuphar Dim 9 Juil - 19:54

Orage et pluie en ce moment, les températures ont chuté de 10°
Enfin on respirera mieux cette nuit
Bonne soirée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 9 juillet ... Empty Re: Dimanche 9 juillet ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum