Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question aux brodeuses.....

+6
Dametine
Lina1
zaza69
arlette91
vivette
ccarinne
10 participants

Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Question aux brodeuses.....

Message par ccarinne Jeu 30 Nov - 14:47



Trouvez vous encore '' votre bonheur '' ou '' votre coup de coeur '' coté diagramme à acheter aupres des créatrices et créateurs ?????

Soit je suis trop difficile, soit je suis peut être blasée !!!!! mais perso je trouve qu'il y a peu de nouveautés depuis un temps, encore moins un '' craquage '' comme on dit .... Bon quelques exceptions pour qlq créateurs et créatrices mais on peut les compter sur les cinq doigts de la main....

J'ai l'impression de voir tjrs un petite bonne femme ou on change le chien en chat sur la fiche et c'est '' nouveau '' (c'est un exemple tres poussé je dirais)

Il fut un temps ou sur les forums on croulait de message '' nouveautés '' et là plus grand chose.

et quand il y a des nouveautés tout me semble plat ( sans grande recherche) ou de déjà vu, idem coté livres .....

Quand est il pour vous ?????
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par vivette Jeu 30 Nov - 15:53

Bonjour ccarine,
Pour une fois je réponds au sujet petites croix.
Perso, je ne cherche absolument pas les créateurs, si je vois un modèle qui me plait, plait au mari (hé oui le mari, le mien en particulier dit son mot!!!)
je me vois entrain de le faire et aussi chose primordiale je sais où le mettre, alors là je fais, créateur -c'est très rare- ou pas la plus part du temps.

En ce moment je fais un ouvrage "la place de Locronan en Bretagne" que nous connaissons bien. Quand je l'ai vu, j'ai vu une boutique de souvenirs où il  y avait une vieille dame, et j'ai eu acheté des souvenirs; la dernière fois qu'on y est allé, la boutique était fermée. Donc quand j'ai vu le kit, j'ai dit à mon mari,, je veux le faire et je suis entrain de le faire, et aussi il a sa place dans le salon. Il est très difficile et j'en ai encore pour bien 1 mois si c'est pas plus. Cerise sur le gâteau, je l'ai rétrécis et le fais sur une toile de 12, 1fil/1fil.

Je regarde aussi dans les blogs ou même sur "pinterest" il y en a à faire, j'achète aussi des magazines où il y a des grilles, et il est prévu que je fasse encore un grand roi de France dont je vais faire faire la grille. Dans mes prévus, j'ai aussi 4 kits Dame à la Licorne, dont les emplacements sont dans les escaliers, et aussi la chouette Arfang..... Tout çà sans nom de créateur. Par contre pour les magazines, c'est vrai il y en a très peu, je prends "les idées de Marianne" il y a quelques jolis modèles et aussi du tricot puisque c'est un ouvrage à la mode, et aussi des magazines spécial point de croix, tout çà normalement pas des créateurs célèbres.
Il y en a toutes sortes, paysages, animaux, portraits, et j'en passe.
Tu vois il y a le choix..... même pour TOI.

J'espère que tu aura eu le courage de me lire jusqu'au bout et te souhaite bonne pioche et bonnes petites croix.
vivette flower sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par ccarinne Jeu 30 Nov - 16:06

Oui je t'ai lue jusqu'au bout ....

et suis contente que tu trouves ton bonheur encore par rapport à tes gouts de broderies...
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par arlette91 Jeu 30 Nov - 17:03

Je suis assez d'accord avec toi, beaucoup de déjà vu. Je n'achète d'ailleurs plus de diagrammes depuis un moment ni même de revues rien ne me plait. Pas de choses originales et c'est dommage.
arlette91
arlette91

Messages : 1383
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par zaza69 Ven 1 Déc - 9:24

Bonjour,

c'est vrai que souvent les nouveautés ne sont plus trop au RV. Et certainement encore plus vrai pour des brodeuses confirmées comme toi.

Pour ma part, j'essaie de varier les techniques  et les supports ou finitions de façon à ce que l'ennui ne soit pas trop au RV.

Je suis en plus assez éclectique dans mes choix donc j'arrive encore à trouver mon bonheur même si comme vous je n'achète plus de magazines ou très rarement en cas de coup de coeur....

Bonne journée.
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par Lina1 Ven 1 Déc - 13:08

Je n'achète plus de revues, plus de magazines, je pioche dans mes stocks, qui étaient des coups de coeur à une ... "époque" ; j'ai de quoi faire pour un moment.
Maintenant pour les motifs, les sujets du moment, je n'accroche pas avec grand chose, sauf avec les motifs épurés de DMC ; mais il faut du temps, bcq de temps pour s'installer et broder ; j'ai de plus en plus de mal pour broder ou tricoter un apm entier ; ça aussi c'est un frein à l'achat, aux coups de coeur .... je vois qqchose et dans l'instant je me dis "de toute façon, je n'aurai pas le etmps" ...

Donc pour moi, oui il y a un souci avec les motifs en cours ou nouveau, mais je je sais pas si c'est pour l’explication du paragraphe précédent ou effectivement, un non-renouvellement de la créativité ...

Bel apm !!
Monique

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4745
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par Dametine Ven 1 Déc - 14:00

Coup de coeur définitif pour une créatrice, toujours la même, MTSA.
Je ne cherche pas la nouveauté chez elle, il y a tellement de diagrammes sur des sujets variés à disposition dans ses publications que je ne regarde pas ailleurs.
C'est restrictif mais je donne mon avis. Et je brode de moins en moins surtout.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par Tich541 Ven 1 Déc - 16:34

Pour le moment je trouve encore mon bonheur dans les grilles point de croix et j'en ai aussi beaucoup en réserve , de quoi m'occuper quelques années ... Wink
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par Mimidou Ven 1 Déc - 17:47

c'est ce que j'expliquais il n'y a pas bien longtemps quand on était plusieurs à déplorer que le forum ronronne en boucle, entre bulletin météo et échanges sympa mais hors broderie...je disais qu'il faut aussi avouer qu'il n'y a plus de créations et peu de créateurs, reste encore Lilipoints qui sort des nouveautés et quelques autres, Isabelle Vautier aussi, mais perso je n'aime pas ce qu'elle propose depuis quelques années, du coup c'est dur d'avoir des emballements et des coups de coeur comme on a pu avoir quand on ne savait où donner de la tête il y a quelques années....
j'ose espérer que ça reviendra, le tricot connait aussi des hauts et des bas, après les creux et le désamour ça repart, j'espère que des créateurs-trices aussi arriveront à nous redonner l'envie de craquer
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par mounette 38 Ven 1 Déc - 20:09

moi j'aime bien les créations de Mary mais comme je brode beaucoup moins ,mon stock me suffit !!
la preuve le calendrier de l'avent de Liam est un modèle de 1997 !!
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par vgaudil Ven 8 Déc - 20:38

Moi j'aime bien les nouveautés de Svetlana Sichkar. Je lui ai acheté plusieurs grilles même si je ne les ai pas encore brodées

Véro
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Question aux brodeuses..... Empty Re: Question aux brodeuses.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum