Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

+8
MFB17
nels
mounette 38
Mamie Jo
Lina1
zaza69
lorane
Dametine
12 participants

Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Dametine Lun 18 Déc - 7:28

Bonjour tout le monde,

Cette fois, ça y est ! Derniere ligne droite avant les festivités.
Êtes vous prêtes ? Les cadeaux emballés et sous le sapin ?

Et si on parlait "menus" ? Quels sont-ils ?

Nous, pas compliqué. Bord de mer = poissons et crustacés, cool. Dessert bûche moka (beurk) pour monsieur et pour moi "un truc aux fruits" sans crème Wink

Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par lorane Lun 18 Déc - 8:00

Bonjour
Pour moi cette année je n’ai rien à faire je suis invitée le 24 25 et 31 que du bonheur par contre très en retard pour les cadeaux aujourd’hui journée marathon
Difficile de trouver des idées pour des personnes que vous ne voyez que 2 fois par an
Bonne journée
Lorane
lorane
lorane

Messages : 745
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Région des Hauts de France

http://lescroixdelorane.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par zaza69 Lun 18 Déc - 8:21

Bonjour,

c'est tout blanc en région lyonnaise!! Mais je ne crois pas que ça tiendra jusqu'à Noel.

Pour nous Noel, c'est volaille farcie traditionnellement (la volaille dépend du nombre de convives, du simple poulet à la grosse dinde Wink)

En attendant, routine. Je viens de commencer un poncho pour le beau-père de ma fille Smile

Bon lundi


Dernière édition par zaza69 le Lun 18 Déc - 9:01, édité 1 fois
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Lina1 Lun 18 Déc - 8:54

Bonjour,

Ici aussi tout est blanc d'une neige collante et lourde et il tombe qqchose du ciel ...

Je file chez maman tantôt, hier soir j'ai pleinement profité de fiston, pur bonheur de l'avoir à la maison !!!

Le 24 nous sommes tous chez maman, 14 personnes, les jeunes cuisinent avec mon frère, le 25 nous sommes invités, le 26 (férié par ici) à voir si j'arrive à me "réserver" mon beau-frère, mais il faut d'abord qu'il arrive d'Abidjan vendredi pour connaître son planning.

Allez je me bouge ...
Belle journée !!
Monique

Belle journée !
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Mamie Jo Lun 18 Déc - 9:13

Bonjour tout le monde, pour changer ce matin il pleut !!!
Hier j'ai fini ma déco de noël pas trop chargé étant donné que rien ne se passe a la maison; ma fille ayant une très grande maison c'est elle qui reçoit. Pour le menu, on en discute encore !!!
Programme du jour finir du courrier que j'aimerai posté demain pour qu'il arrive avant noël . Bon lundi
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par mounette 38 Lun 18 Déc - 9:42

bonjour
neige ici aussi ça a l'air de s'arrêter
quelques courses ce matin ,essayer de trouver le dernier kdo pour bellefifille Evil or Very Mad

pas de repas pour moi le réveillon chez fiston 2 pour une fois que Marylise ne travaille pas elle veut faire le repas aidé de Maud ,elles ne veulent pas que je participe sachant mon emploi du temps .... j'apprécie !!
et le jour de Noël comme d'habitude chez les parents de Marylise ou normalement j'emmène les bûches a voir si elles seront maison ou pas

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par nels Lun 18 Déc - 9:47

Bonjour
temps doux mais gris il fait11°
noel ..pas encore fini les cadeaux deco maison ok
invite le 24 chez une amie, et le 25 goûter dînatoire en famille
bonne journée
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par MFB17 Lun 18 Déc - 9:59

Bonjour,
Pas trop froid et soleil sur ma campagne!!!!
Courses, et attente du nouveau réfrigérateur!!! uniquement réfrigérateur, car nous avons déjà une armoire congélation!!mais avec le gibier qui arrive Wink , il faudra en plus un coffre!!! Laughing !

Pour Noel ce sera simple, car on ne sait toujours pas si N1 et N3 seront là!!!! car la famille, depuis que j'ai arrêté de réunir tout le monde, ne fait rien! No !!

J'ai même réussi à supprimer cet échange de chèque, qui ne rime à rien, puisque tout se fait par courrier!! affraid !!!!

Je vous souhaite une belle journée!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3919
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Nénuphar Lun 18 Déc - 13:58

Bonjour
Tout était blanc ce matin. Une bonne dizaine de neige sur la rampe du balcon. Maintenant ça fond et on dirait Qu’il pleut.
Tant mieux car obligée de prendre la voiture , rdv chez médecin.
Pour le réveillon nous sommes seuls, donc crustacés .
Le 25, 14 ou 15 personnes. Ma plus jeune fille s’est proposée pour s’occuper de l’entrée , pour le plat ce sera chapon farci. Et bien sûr les traditionnelles bûches faites par ma grande.
Bonne journée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par eveancy Lun 18 Déc - 15:14

bonjour
eh bien plein de neige ici aussi, cela vient de s'arrêter
ce matin, j'étais bien décidée à aller faire ma prise de sang, mais bon, vu l'état des routes, j'ai reporté !!!
ce matin j'ai mprimé des photos (j'ai un nouveau logiciel) et cet après midi, une petite sieste et des petites croix
les kdos sont terminés et emballés et pour Noël le 24 j'ai fifille et les enfants, le lendemain je vais chez mon frère, et ensuite direction Sud chez mon amie Mathilde .
belle fin de journée à vous
Evelyne
eveancy
eveancy

Messages : 633
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : Annecy

http://lespassionsdeve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par briren03 Lun 18 Déc - 17:52

Aujourd'hui, c'était pluie fine et monsieur le soleil a daigné faire son apparition vers 15 heures. Pour le réveillon, ce sera plateau de fruits de mer et le jour de Noël je ferais des queues de langoustes à l'américaine.
briren03
briren03

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 79
Localisation : Allier

http://coccinelle03.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Mimidou Lun 18 Déc - 18:14

Coucou la foule!!! Pas encore de préparatifs pour moi je suis toujours en Alsace mais retour demain...je mettrai les heures de route à profit pour établir mes menus et listes de courses, ça va être chaud pour tout faire mais on y arrivera bien....
Chouette visite nocturne du château du Ht Koenigsbourg hier, ponctuée par un vin chaud à la fin ( on se caillait un peu, il faisait -2) le peu que j'ai bu plus les virages pour redescendre m'ont filé le barbouillis, j'ai du zapper le dîner mais ce matin, après 10 kms dans la neige tombée cette nuit, tout va bien de nouveau!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Lina1 Lun 18 Déc - 19:23

Ah le Haut-Koenigsbourg la nuit ... trop beau, féérique, magnifique !!!!

Bon courage pour la route demain !!!

Bon je retourne à la discussion avec fiston ... punaise j'ai pas parlé autant depuis .. je sais pas ... encore que cet apm après l'achat du sapin, c'était bien calme, lecture et thé et tricot pour moi !!!

Belle soirée !
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt... Empty Re: Lundi 18 décembre, père Nono arrive bientôt...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum