Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mercredi 7 février

+5
Nénuphar
Lina1
Mamie Jo
mounette 38
zaza69
9 participants

Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Mercredi 7 février

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 8:47

Bonjour,
De la neige chez vous?
Ici c'est gris, humide , froid mais sans neige.

Pauvres parisiens bloqués cette nuit! Terrible car ce n'était quand même pas 30 cm de neige. Même train et RER sont perturbés. Que se passe t il?
Trop de voitures? Pas assez d'anticipation? Exagération des médias?.... allez savoir!!
Ces grandes villes sont vite paralysées, c'est la même chose ici à Lyon! Crying or Very sad

En attendant je vais rester au chaud. Je dois terminer quelques montages de broderies.

Bon courage à celles qui en ont besoin
Bon mercredi
zaza69
zaza69

Messages : 3851
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par mounette 38 Mer 7 Fév - 8:53

bonjour
gris ici aussi Zaza ! quelle galère en Ile de France j'espère que ça va s'améliorer
désormais c'est vite la panique ,hélas

journée d'émotions pour nous ,beaucoup de peine et de souvenirs merveilleux ...

restez au chaud si vous pouvez et bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Mamie Jo Mer 7 Fév - 9:34

Bonjour a toutes. La neige a fondue dès hier après midi, alerte au verglas pour la nuit mais pas de problème ce matin, temps clair l'alerte est passée. Programme du jour, quelques courses ce matin et après midi filles comme tous les mercredis, peu être un peu de broderie ce soir après le gros penelopage d'hier grosse erreur sur mon nouveau projet heureusement de l'hardanger plus facile a défaire !!! Courage Mounette journée pas facile !!!! Bon mercredi
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 9:39

Bonjour !!

Il fait sec et froid ici, normal pour un mois de février, mais que dire de la région parisienne ... j'ai pas de nouvelles de fiston, je verrai ce soir, déjà en temps normal il galère, alors ...

Au programme maman et belle-maman et je bouge, je me suis réveillée après 8h ... ça fait du bien, mais du coup la matinée est écourtée !!!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Nénuphar Mer 7 Fév - 10:36

Bonjour ,
Grand soleil et froid en Moselle est.
Quand je vois que pour 5 Cm de neige la circulation est ralentie , ça me fait rire. On en avait des fois plus de 20 et on était quand même obligé d’en se déplacer. Mais nous sommes équipés en pneus neige et bien sûr « nous avons l’habitude ».
Rien de spécial aujourd’hui , la routine.
De la couture cet aprem.
Bonne journée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par arlette91 Mer 7 Fév - 11:26

Bonjour,

Ce matin au réveil 15cm de neige en Essonne c'est très rare et -1°.

Un coup de gueule pour les franciliens : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
la neige était annoncée depuis plusieurs jours mais ils partent travailler sans prendre la peine de mettre dans leur voiture une bouteille d'eau, un paquet de gâteau et quelques fruits pour le cas où, certaines sont parties en escarpins et ils se permettent de critiquer les services de voirie.
Mais eux qu'ont-ils faits ? Est-ce que l'Etat et les communes doivent toujours tout assumer, doit-on toujours les assister ?
Les services de voirie dans leur grande majorité ont fait le nécessaire mais le sel avec des chutes de neige de cette ampleur ne sert pas à grand chose.
Je vois à Dourdan ils ont salé en fin de matinée mais hier à 17h ma rue était toute blanche et je ne vous dis pas ce matin. Alors j'ai pris ma pelle à neige, j'ai déneigé le trottoir et j'ai salé car une chute importante de température est annoncée avec du verglas. Eh bien je suis la seule de ma rue avec un de mes voisins à avoir nettoyé, les autres sont chez eux car toutes les voitures sont là mais à cette heure-ci personne ne déneige.
Aller un petit effort et mettez en route vos neurones et réfléchissez. Ce n'est pas parce que l'on paye des impôts que tout nous est dû. On doit se prendre en charge et ne pas compter toujours sur les autres.

Voilà c'est dit mais je suis toujours en rogne.

Restez au chaud si vous le pouvez et passez une bonne journée. Pour moi ce sera quilting et broderie.
arlette91
arlette91

Messages : 1386
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 11:55

De toute façon tes voisins ont intérêt à déneiger car chacun est responsable de son devant de porte. Si quelqu'un tombe parce que ce n'est pas déneigé c'est le voisin paresseux qui est responsable.


Dernière édition par zaza69 le Mer 7 Fév - 11:56, édité 1 fois
zaza69
zaza69

Messages : 3851
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par arlette91 Mer 7 Fév - 11:56

Quelques photos rares en région parisienne

Mercredi 7 février P1010410


Mercredi 7 février P1010412
arlette91
arlette91

Messages : 1386
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 11:57

Effectivement!! C'est une bonne couche!
zaza69
zaza69

Messages : 3851
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Nénuphar Mer 7 Fév - 11:59

Tout à fait d’accord avec Arlette et Zaza.
Un peu de civisme ne tue pas
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 12:57

Oh le civisme, une grand histoire, bcq trop de monde oublie qu'il faut d'abord donner avant de recevoir ...

Je me demande comment fiston travaille, de Fontenay-aux-Roses au Vésinet en Rer ... galère je pense ...

Ici pas un flocon, il fait gris et froid, pas top car je pense qu'une alerte pollution ne va pas tarder !!

Bel apm !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Kina68 Mer 7 Fév - 13:38

Sur le 68 le ciel est gris et il fait 0 donc il pourrait neiger.
Cet apm Aqua gym. Je viens de finir ma dizaine de portes couverts pour le mariage, pour éviter la lassitude je me cantonne à dix par jours j'en ai déjà 30 il m'en reste 50 à faire donc En 5 jours c'est bouclé .
Bon courage aux gens sous la neige c'est vrai comme dit Arlette qu'il faut se prendre en charge et anticiper dans ces circonstances , en ce qui concerne le nettoyage des trottoirs c'est une obligation.
Allez courage
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Mimidou Mer 7 Fév - 13:56

Ahhhhhhh Arlette tu apportes de l'eau à mon moulin, je ne décolère pas devant les commentaires des journalistes qu'un chauffeur vient chercher à domicile et qui tapent sur les services de voirie, de gendarmerie, de sncf ...yavéka, ilfoke....ça me gonfle je suis dans une colère noire
et tous ces cons qu'on interrogent et qui comme tu dis vont se foutrent tête la 1ère dans les embouteillages monstres sans même une couverture, à boire et des chaussures convenables...une bande d'assistés, incapable de prévoir une pelle dans leur coffre alors que ça fait 2 jours que la neige est prévue en abondance et un qui se permet de déclarer aux caméras "les gendarmes sont arrivés ils n'avaient même pas une pelle pour m'aider"!...ben oui ils n'ont que ça à faire....
quelle bande de crétins....et tous ceux qui commentent en expliquant qu'ici ou là "on sait conduire, pas comme ces parisiens" ça me gave, sur TF1 Pernaut donnait très sarcastique l'exemple de Reims "où là, on ne panique pas comme à Paris"   mais combien y a de bagnoles qui traversent Reims???? à Paris ce sont des centaines de milliers de voitures qui convergent tous les jours en entrée ou en sortie, toutes aux mêmes heures et par 5 ou 6 axes déjà saturés en temps normal!!!!

ça me gave

Chez moi on atteint les 18-20  cm de neige en une seule journée, il a neigé toute la journée et toute la nuit, les cantonniers étaient dans les rues à minuit et à 4h ce matin, je viens de faire 6 kms à pied, toutes les rues sont dégagées et salées...sauf qu' il neige toujours même si c'est moins et on annonce -8 à -10° pour la nuit prochaine, on va avoir un verglas pas possible parce qu'il y a toujours des zones inondées en plus....

Mon mari est hospitalisé vendredi matin, je dois le conduire vers 7h du matin et ma voiture refuse obstinément de démarrer aujourd'hui quand j'ai voulu la faire tourner comme tous les jours...je fais quoi Vendredi avec mon homme à jeun et flagada??? j'écris au Président de la République que c'est scandaleux, c'est l'hiver et il neige, c'est ça, et que je paye mes impots moi monsieur, qu'on m'envoie l'armée, la police, la gendarmerie....ahhhhhhhhh vraiment, entendre des inepties comme on entend depuis un mois entre les inondations et maintenant la neige, ça me donne des envies de meurtre......
Mimidou
Mimidou

Messages : 4048
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par arlette91 Mer 7 Fév - 16:47

Eh bien Mimi moi j'y avais mis quelques formes mais tu as raison moi aussi il m'arrive de péter les plombs devant tant de bêtises, des journalistes comme de ceux qui répondent.

Enfin cela va être difficile de rendre tout le monde intelligent.

Je me souviens quand j'étais gosse il neigeait tout les hivers et quelquefois en grande quantité, on allait bosser à pied jusqu'à la gare (et pour moi la gare c'était Chatenay Malabry/gare de Sceaux, une sacré trotte) puis le RER sans se plaindre.

Allez dites-vous que la marche à pied c'est bon pour la santé Very Happy Very Happy
arlette91
arlette91

Messages : 1386
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par zaza69 Mer 7 Fév - 18:07

BFMTV pour ne citer qu'eux ont réussi à faire toute la matinée sur la neige en région parisienne!!! Ce qui s'appelle parler de l'air et du temps......!!!
zaza69
zaza69

Messages : 3851
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 19:07

Bonsoir,

Apm chez belle-maman, et avant de me rendre chez elle, un passage éclair à la Grange à Laines, j'ai été très sage, 18 euros en aiguilles circulaires petit câble, et maintenant à moi les chaussettes en commençant par la pointe !!!

Allez je vais discuter avec fiston sur skype et après chaussettes !!

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par mounette 38 Mer 7 Fév - 20:08

bon c'est encore programme neige a la télé Exclamation
je suis tout a fait d'accord avec vous car ici même si on a plus l'habitude et sommes presque tous équipés certains ne veulent pas déneiger devant chez eux et comme nous on a du matériel on a des voisins qui pensent a nous dire bonjour que ces jours là Twisted Evil j'avoue qu'on a fait un grand tri

après midi glacial avec une bise traversante et un grésil fort par moment
mais notre ami aimait les gens et savait donné alors on a donné ...........
un bon thé après nous a réconforté

je file broder devant les infos !
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Lina1 Mer 7 Fév - 21:13

Fiston n'avait aucun souci pour faire ses aller-retours, juste un 1/4 heure de plus que d'habitude, mais il me disait que les chaussures au pied de pas mal de monde était plus que inapproprié ... soit des escarpins, soit des bottes à talons hauts, soit des baskets ...etc ... il a hébergé un collègue qui n'a, d'office pas repris sa voiture sur leur lieu de travail hier soir, ni ce soir !!!

Et tout le monde avait autorisation de rentrer à partir de 15h après que l'essentiel était fait !!!

Bon je continue à essayer de tricoter une chaussette avec deux circulaires en commençant par la pointe, c'est une belle gymnastique !!!

Belle soirée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Tich541 Mer 7 Fév - 21:20

Allez , courage à vous toutes !
Bises
Brigitte
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Mimidou Jeu 8 Fév - 10:06

Oui c'est vrai j'étais très remontée, pardonnez-moi !

c'est vrai qu'il y a des années, il me semble qu'il y avait plus de neige, de froid mais que les gens ne sacrifiaient pas tout à leur apparence et se couvraient et se chaussaient chaudement et intelligemment, il y avait aussi tellement moins de voitures qu'il y avait bien sûr moins d'embouteillages et du coup on savait marcher à pied!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4048
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 7 février Empty Re: Mercredi 7 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum