Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vendredi 06 Janvier

+10
Dametine
Mimidou
Nénuphar
mimi42155
mounette 38
Samyy
Twins0
Mamie Jo
vivette
zaza69
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Vendredi 06 Janvier

Message par zaza69 Ven 6 Jan - 5:48

Coucou,

voilà, on voit le bout de la première semaine de janvier.
Mais cela va être un WE glacial à Lyon.
Donc juste une sortie ce matin pour récupérer la buche glacée pour mon repas de demain et au chaud!
Corvées routinières le matin et petites croix l'après midi.

merci pour vos félicitations pour ma fille. C'en est fini pour nous de stresser à chaque résultat de concours ou examens..... enfin, elle a encore le temps de vouloir se reconvertir Wink

J'espère que vous avez bien dormi.
Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par vivette Ven 6 Jan - 6:55

sunny Bonjour Zaza et les suivantes, suivants,
En priorité Félicitations à ta fille Zaza, hier j'ai lu mais pas eu le temps de parler.
Oui, la 1ère semaine janvier est sur le point de se terminer, et çà a été.
Comme prévu  je ne l'ai pas vu passer, très très occupée par toutes sortes de choses, aussi l'ordi est un peu en veilleuse, je vous lis et c'est tout.
Pour ce jour continuation paperasses, rangement et 2 courses ce matin, après-midi petites croix.
Quand aux suivantes, elles aussi çà va commencer les r-v de toutes sortes.
Pour le temps en ce moment il fait encore nuit et 3° à l'abri sur la fenêtre, donc il doit faire un joli -1° et moins, mais météo a annoncé le soleil en Centre Var -Sud sunny-
Bon je continue mon tour ordi avant de commencer la journée, vous souhaite de passer une bonne journée et courage à qui en a besoin.
vivette Very Happy sunny
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Mamie Jo Ven 6 Jan - 7:58

Bonjour tout le monde,
Félicitations a la fille de Zaza une bonne chose de faite !! Train train quotidien et quelques croix ce soir j'espère. Bonne journée a toutes. Josette
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Twins0 Ven 6 Jan - 8:21

Fait froid, très froid ce matin mais il paraît qu'il doit faire soleil comme hier, espérons car c'est quand même plus agréable que la grisaille.
Moi aussi train-train quotidien et rien de plus car pas encore la forme olympique.
Bonne journée !
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Samyy Ven 6 Jan - 8:45

-6° chez moi ! j'ai augmenté le chauffage ! félicitation à ta fille zaza c'est une super bonne nouvelle
Merci Dametine pour tes encouragements je ne manquerai pas de vous annoncer la nouvelle si j'ai un job
Sinon, toujours pas le moral demain je vais quand même chez ma soeur question de me changer un peu les idées et papoter un peu
Excellente journée à tous
Samy
Samyy
Samyy

Messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 48
Localisation : Belgique

http://pointetcouture.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par mounette 38 Ven 6 Jan - 9:05

bonjour

grand soleil mais - 7 !!
je vais quand même sortir faire les grosses courses
et cet après midi après visite a ma mère reprise yoga avec galettes des rois !

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par mimi42155 Ven 6 Jan - 9:05

Bonjour ici grand soleil ca fais du bien avec ce foird. Aujourd'hui bon c'est travail et repos. Vivement ce soir le week end.
mimi42155
mimi42155

Messages : 85
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 43
Localisation : Renaison

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Nénuphar Ven 6 Jan - 9:13

Bonjour-
Le soleil brille mais à 8 heures -9° ça caille.
Ce matin le train train , cet aprèm,quelques courses, faut que je trouve un cadeau d.anniversaire pour une amie et,aussî pour ma belle fille.
J'espère quand même,pouvoir aligner quelques xxx. J'ai un kit Dimensions qui dort dans un tiroir depuis quelques années . Je l'ai commencé le 1 janvier, juste changer la toile çar je n'aime plus broder sur de l'aïda. Pas facile ces kits, demi point, çroix, 1 fil, 2 fils, 4 fils ET meme 6 fils sur une toile de 14 fils !!!!
Bone journee a toutes'
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par zaza69 Ven 6 Jan - 9:46

Nenuphar tu fais bien de changer la toile. Je brode pas mal de dimension et la toile donnée est souvent  pas géniale et un peu juste si tu veux encadrer.
Si tu as des problèmes de fils (pas assez) j'ai une conversion quelque part avec DMC
Et c'est vrai qu'ils sont complexes mais le résultat est à la hauteur. Lequel fais tu?

Samyy, change toi les idées. Le printemps arrive et le boulot avec je suis sûre! Plein de pensées optimistes

Twins, as tu essayé le Vicks? C'est vrai que cela débouche et en plus ça sent bon Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Mimidou Ven 6 Jan - 10:06

grand soleil sur le 77, ciel tout bleu mais toits tout blancs et -3°...vais peut être attendre encore un peu pour sortir!!!
encore une nuit cahotique, le poivrot du village s'est mis en tête de rouler les poubelles à 1h du matin, déclenchant les aboiements énervés de tous les cabots du quartier dont le mien...
après ça, branchée chien, je me suis mise à penser aux nôtres et là j'ai buté sur celui de l'ex chowchow de ma fille, impossible de retrouver son nom, ça m'a agacé à un point que je n'ai plus pensé qu'à ça! sur le coup de 3h, en enfilant les lettres de l'alphabet j'ai fini par avoir un éclair, c'était Sumo, comment j'avais pu l'oublier...enfin bref, je suis encore à court de sommeil, et puis j'avais froid dans mon lit, ça n'aide pas...

Sinon, bonne nouvelle, je me suis remise à la broderie hier soir pour l'échange de Josette; je n'avais plus brodé depuis 2 mois au moins, j'y ai pris beaucoup de plaisir!! Smile
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Dametine Ven 6 Jan - 10:18

Hello du Condroz belge, où il fait très très froid. Mais très clair, lumineux. C'est bien plus gai même si on se gèle dès qu'on met le nez dehors.
J'ai travaillé sur l'échange jusqu'à une heure....avancée de la nuit. Mais j'ai presque fini. Il me reste à trouver une idée de "bricolage"
Ouf je craignais tellement de ne pas finir à temps...:-) ca devrait aller.

Gros dodo pour moi, vu l'heure et l'état d'éveil dans lequel je me sentais j'ai anticipé l'éventuelle insomnie par 1/2 bonbon dodo.
Et plouf. Dans les bras de Morphée.

Belle journée chez vous et tâchons de garder le moral...
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Nénuphar Ven 6 Jan - 10:30

Pour Zaza
Le kit dimensions est Winter Outing oú Promenade en hiver.
Et bien Mimi tes nuits sont mouvementées . Arrivés tu à faire une sieste dans la journee ? Moi, impossible. Meme apres une nuit blanche je n'y arrive pas
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Mimidou Ven 6 Jan - 10:38

oui oui, je dors au moins une heure après le déjeuner, voire deux...sais pas si ça compense mes nuits agitées ou si ça m'empêche de m'endormir finalement!!!
mais j'ai l'habitude, ça m'arrive frequemment de mal dormir pendant 2 ou 3 semaines, puis ça rentre dans l'ordre...sans doute trop de repas riches, d'alcool même si je suis très modérée, de frénésie quoi...ça va bien revenir

Dametine je ne comprends pas pourquoi tu stresses pour les délais de l'échange, on a le temps, Josette a dit "envois entre le 20 et le 30 janvier"!!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par MFB17 Ven 6 Jan - 10:53

Bonjour givré mais très ensoleillé de ma campagne!!!! sunny sunny
félicitation à ta fille Zaza!!!
bon courage !!belle journée et prenez soin de vous!!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3918
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par zaza69 Ven 6 Jan - 10:57

Dametine, c'est sûre que tu n'es pas en retard pour la fin du mois Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par zaza69 Ven 6 Jan - 11:03

Nénuphar a écrit:Pour Zaza
Le kit dimensions est Winter Outing oú Promenade en hiver.

Je suis allée voir sur google. Sympa, mais certainement pas facile. Dans le même style hivernal j'avais fait celui ci:

http://album.aufeminin.com/album/1147420/les-ouvrages-de-zazounette-0.html#p86
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Dametine Ven 6 Jan - 11:20

Mimidou a écrit:oui oui, je dors au moins une heure après le déjeuner, voire deux...sais pas si ça compense mes nuits agitées ou si ça m'empêche de m'endormir finalement!!!
mais j'ai l'habitude, ça m'arrive frequemment de mal dormir pendant 2 ou 3 semaines, puis ça rentre dans l'ordre...sans doute trop de repas riches, d'alcool même si je suis très modérée, de frénésie quoi...ça va bien revenir

Dametine je ne comprends pas pourquoi tu stresses pour les délais de l'échange, on a le temps, Josette a dit "envois entre le 20 et le 30 janvier"!!!!

Je stresse à cause de mon manque de motivation à entreprendre des petits travaux manuels ...voilà 4 ans que je suis out, que je ne fais quasi plus rien...depuis que l'homme est à la RETRAITE ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Nénuphar Ven 6 Jan - 12:26

Magnifique ton tableau Dimensions
Ils ne sont pas facile c'est vrai. Je ne l'emmènerai pas au club car il faut rester concentré.
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Nénuphar Ven 6 Jan - 12:28

Dametine, no stress
Pas toujours facile d'avoir son hom dans les pattes toute la journée. Le mien je l'envoie faire la sieste l'après-midi et j'ai deux heures de paix. Chez lui la sieste c'est minimum 2 h
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Lina1 Ven 6 Jan - 12:45

Bonjour,

Pas moyen de se connecter ce matin, l'homme avait le même souci, du coup j'ai foncé sur ce que je voulais faire aujourd'hui ... dégivrer le congélateur et enlever le sapin !! Mission accomplie !!

Du coup le dessert c'est une petite tarte de mirabelles, de beaux restes de cet fin d'été !!

Ici il fait super beau, froid, oui, mais un magnifique ciel bleu avec un très beau soleil, du coup, derrière les vitres, il fait chaud !!! Maintenant c'est thé et petit carreau de chocolat !!

Allez bel apm !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par zaza69 Ven 6 Jan - 13:03

Dametine a écrit:
Mimidou a écrit:oui oui, je dors au moins une heure après le déjeuner, voire deux...sais pas si ça compense mes nuits agitées ou si ça m'empêche de m'endormir finalement!!!
mais j'ai l'habitude, ça m'arrive frequemment de mal dormir pendant 2 ou 3 semaines, puis ça rentre dans l'ordre...sans doute trop de repas riches, d'alcool même si je suis très modérée, de frénésie quoi...ça va bien revenir

Dametine je ne comprends pas pourquoi tu stresses pour les délais de l'échange, on a le temps, Josette a dit "envois entre le 20 et le 30 janvier"!!!!

Je stresse à cause de mon manque de motivation à entreprendre des petits travaux manuels ...voilà 4 ans que je suis out, que je ne fais quasi plus rien...depuis que l'homme est à la RETRAITE ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Remets Monsieur au boulot Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Mimidou Ven 6 Jan - 14:23

Lina à 13 h aux infos un reportage sur le froid au marché de Strasbourg puis un autre à Sélestat!!! je suis en pays de connaissance... Smile
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Lina1 Ven 6 Jan - 14:46

Je trouve toujours surprenant de voir les images de lieux que l'on connaît ...
Cela dit, Mimi, c'est supportable, enfin pour moi, il y a un magnifique soleil !!! Et je vais plus sortir aujourd'hui ... je suis en peu patraque après des abus de soupe aux légumes, et de jus de pommes glacé hier ... j'avais soif en rentrant des courses et je me suis ruée sur une boisson ... trop froide ...
A propos d'ailleurs Mimi, ce matin dans le journal, on annonçait ceci :

http://c.dna.fr/edition-de-guebwiller/2017/01/04/briqu-o-rhin-a-colmar

Monique

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par vivette Ven 6 Jan - 15:38

Nénuphar a écrit:Dametine, no stress
Pas toujours facile d'avoir son hom dans les pattes toute la journée. Le mien je l'envoie faire la sieste l'après-midi et j'ai deux heures de paix. Chez lui la sieste c'est minimum 2 h

Alors qu'allez vous dire de moi Very Happy ...... on s'est mariés le 20 Juillet 1968, et soit 48Ans et demi, et depuis on a passé 11 nuits pas ensemble et 2 jours qu'on s'est pas vu visuellement mais on se téléphonait 2 fois par jour ( c'est vrai en plus).
et depuis le 15 Février 2006 que le mari est à la retraite on est 24H/24 ensemble. affraid Very Happy . Par contre je serais une grosse et grande menteuse en disant que c'est toujours "Je t'aime mon zamour, je t'adore ma chérie" il y a des jours ou c'est la centrale électrique
à l'état pur affraid Idea si on nous branchait un fil électrique on éclairerai plusieurs grandes villes Very Happy Very Happy  mais çà fait rien on est ensemble......!!! et bien sûr on a Flora et ceux d'avant. Mais une chose : on a les mêmes gouts promenades, alimentaires, et aussi tranquillité, et on a une maison où on peut s'isoler un peu.
Je me doute qu'il y en a qui ne vont pas me croire, mais c'est ainsi.
vivette Very Happy Very Happy Very Happy
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Mamie Jo Ven 6 Jan - 17:13

Bonsoir, Vivette j'adore te lire, c'est fou de se souvenir de toutes ces choses. Pour l'échange pas de panique vous avez du temps . Mauvaise nuit pour moi aussi en ce moment et quand j'arrive a trouver le sommeil c'est le mari qui me réveillé avec ses quintes de tous, gros rhume et angine pour lui, je peux pas lui en vouloir, le seul soucis que je bosse et pas question de faire la sieste au bureau......
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 06 Janvier Empty Re: Vendredi 06 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum