Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vendredi 11 janvier

+5
Mimidou
Dametine
MFB17
Lina1
zaza69
9 participants

Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty vendredi 11 janvier

Message par zaza69 Ven 11 Jan - 8:37

coucou,

on sait qu'on est en hiver! Pas forcément vilain coté ciel mais une bise glaciale!

Ma broderie de l'échange est terminée. Smile
Je vais reprendre mes HAL que j'ai abandonnés pour l'échange. Et tout ceci devant les épreuves de la coupe du monde de biathlon dont je suis fan.

Passez la meilleure des journées
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Lina1 Ven 11 Jan - 8:46

Bonjour,

Oui une belle offensive de l'hiver, pas forcément froid au thermomètre -0,9° mais une bise glaciale souffle également ici, froid sec pour le moment, la neige étant prévue en cours de journée ...

Ménage et repos ce matin, cet apm, belle-maman est au programme ...

L'échange ?? D'ici dimanche j'aurai terminé !!!
Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4744
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par MFB17 Ven 11 Jan - 9:49

Bonjour,

Froid et brouillard sur ma campagne!!! Neutral

Hier nous avons passé la journée au Mans, car la chaudière de la maison avait des faiblesses, même si il n'y a que les garçons qui y vont ,pas la peine de les geler!!!! Wink !!!

j'en ai profité pour finir de ramasser les kiwis!!!!! j'en avais déjà eu 10kg, et là 6kg!!!! il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet!!! car on ne va pas en venir à bout facilement!!!! si vous avez de bonnes recettes ,je suis preneuse!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Prenez soin de vous!
Bon vendredi!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3908
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Dametine Ven 11 Jan - 10:15

Hello, la neige est tombée cette nuit mais depuis 8 h il pleut. C'est moins beau. Certaines routes sont verglacées donc accidents multiples.

Marie-France merci pour ta carte....j'ai envoyé un message via le lien messagerie du forum mais je doute que tu l'aies reçu ?

Tu as un seul arbuste à kiwis ou plusieurs pour en avoir autant ? Shocked
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Mimidou Ven 11 Jan - 10:39

ça donne bien les kiwis, j'aime beaucoup ça, mais je n'en trouve plus de bons depuis 1 an ou 2,
en plus ils traversent la planète, ça me chiffonne un peu....
à part des salades de fruits ou des confitures, je ne sais pas trop...peut être les congeler pour agrémenter des desserts?

Il fait froid en seine et marne et c'est...hivernal, gris, moche...je vais chez le Dr faire voir mes côtes, mes radios et mes examens...saura t elle les lire? mystère...depuis qu'elle m'a déclaré, "les scanners je ne sais pas décrypter, pas la peine de les apporter"....je suis dubitative Rolling Eyes
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par mounette 38 Ven 11 Jan - 11:25

bonjour
froid mais soleil ici
meilleure nuit j'ai pu dormir un peu ,une sieste cet après midi encore en place du yoga puis j'airai au bureau bien au chaud !

j'ai la chance qu'une voisine me donne des kiwis mon mari adore ,on en trouve des français sur le marché jusqu'au printemps ils sont meilleurs
une amie fait du sirop de kiwi et a même testé un vin , mais moi je n'ai pas aimé celui ci

bon courage Mimi la mienne sait lire les scanners mais ne veut pas délivrer de médicaments Mad

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5072
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Bonjour La Compagnie!!!!

Message par vivette83 Ven 11 Jan - 11:49

sunny En Centre Var -Sud sunny - le soleil y est et le froid aussi (-1° sur la fenêtre à 8H du matin) mais c'est plus normal que ce soit à cette époque qu'au mois de juillet Very Happy Very Happy Very Happy

Je viens de finir le début de mes archives 2018, et vais commencer le repas de midi : Lotte express-riz, le tout pour moi nature sans aucune sauce..... c'est délicieux Laughing c'est comme les kiwis, j'adore, mais mes tuyauteries en ont assez, en plus mon toubib pendant plus de 50Ans m'avait dit que j'étais pas à l'abri d'une occlusion intestinale, alors depuis que je joue avec le feu, un jour ou l'autre çà và "craquer" Sad .
Après midi petites croix chéries....

Bonne journée et courage à qui en a besoin.....
vivette sunny sunny sunny sunny Very Happy Very Happy

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par MFB17 Ven 11 Jan - 13:43

pour les kiwis, il y a deux arbustes qui galopent partout !
Nous avons acheté la maison avec!!!! et là j'ai réussi à leur faire une coupe courte! Laughing Laughing Laughing !

j'espère qu'il y aura la même quantité l'an prochain!!!!!

et si vous passez par là (à partir de novembre) je vous en donnerai volontiers Laughing Laughing Laughing !!

Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3908
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty une petite question à ZAZA et les autres???

Message par vivette83 Ven 11 Jan - 17:44

Question OUI je pose la question à ZAZA qui a fait le 1er post de la journée, et en même temps à vous toutes qui faites comme elle???? : Je reprends mes HAL ou autres en cours que j'ai laissé depuis quelques temps -je parle pour tous vos ouvrages-

Ma Question : Comment faites vous pour vous y retrouver?????? Question Question Question Question

Perso, cet été j'ai fait plusieurs petits ouvrages, donc je me suis "éparpillé" et j'ai laissé 3-4 mois mon grand chantier "La Dame à la Licorne" vous devez le savoir depuis que je vous le dit et sur dit Laughing , mais voilà, maintenant j'arrive presque plus à faire corps avec elle, j'arrive pas à faire la suite normalement, j'en fais oui, mais je suis pas à l'aise à un point que hier le mari m'a dit, on dirait que çà te lasse de faire du point compté. NON çà me lasse pas, mais c'est difficile de reprendre le rythme. J'en fais tous les jours, mais quand je regarde mes autres ouvrages, je trouve qu'il y a du boulot. Alors j'ai pris la décision de ne Plus Rien faire tant que j'ai pas fini mes 4 ouvrages....

Alors Comment faites vous pour faire, laisser en plan et reprendre? Merci de votre réponse.

Tè j'y retourne Laughing Laughing Laughing
vivette Question Question Question

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Kina68 Ven 11 Jan - 17:46

Fin de journee marathon pour moi.
Hier mon fils m'a envoyé la vidéo de mon petit fils défilant en militaire
Il est basé à Toulouse (enfin Pamier) dans les bérets rouges, j'ai été émue je vous dis pas. Bon je vous ai déjà parlé de mon angoisse qu'il ai choisi l'armée mais celà lui plait, là il va partir sur Pau pour ses premiers sauts ensuite il rejoint l'école des sous officiers, il veut devenir pilote d'hélicoptères. Le temps passe trop vite ....
La météo ici vent froid et chutes de neiges
Bonne soirée
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par zaza69 Ven 11 Jan - 19:59

vivette83 a écrit:Question OUI je pose la question à ZAZA qui a fait le 1er post de la journée, et en même temps à vous toutes qui faites comme elle???? : Je reprends mes HAL ou autres en cours que j'ai laissé depuis quelques temps -je parle pour tous vos ouvrages-

Ma Question  : Comment faites vous pour vous y retrouver?????? Question Question Question Question
vivette Question Question Question

Tu sais longtemps je ne commençais un ouvrage qu'une fois celui en cours terminé.

Et un jour j'ai du en faire plusieurs en même temps (cadeaux, échanges...) et depuis j'en ai toujours deux ou trois sur le feu... pas plus. Et souvent un de chaque technique (crochet, broderie, Hardanger..), histoire de varier les plaisirs.

Quand tu commences un HAL ou un SAL ou un KAL, suivant ta vitesse d'exécution, tu te retrouves au chômage avant la prochaine partie. Comme je ne sais pas rester sans un ouvrage en cours, je prends autre chose en attendant la suite.

Mais effectivement quand on abandonne un ouvrage trop longtemps difficile de se remettre dedans. C'est rarement mon cas quand même.

Et avec tout cela tu rajoutes la lecture Wink

Bisous
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Lina1 Ven 11 Jan - 22:19

Bonsoir !!

J'ai vient de pousser un grand ouf !! l'essentiel de l'échange est terminé, encore 1h30 demain et je passe à la gâterie et à la confection du "colis" !!!

Ici il neige doucement, ça tient sur les pelouses et les toits pas encore sur les routes et rues, gare aux gelées demain matin !!

Belle nuit à tout le monde, je file sous la couette lire !!!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4744
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Mimidou Sam 12 Jan - 9:21

ben oui Vivette, de la variété nait le plaisir!!!
moi ça me barbe de toujours faire la même chose et que ça, j'aime bien en avoir 2 ou 3 en chantier, pour changer de technique, de couleurs, de genre
et puis comme l'explique Zaza, quand tu suis un HAL ou un SAL, tu n'as pas forcément le même rythme que les autres, ou le même temps à y consacrer, d'où l'utilité si on est rapide d'avoir autre chose sous le coude

mais là, les personnes qui disent "s'y remettre", c'est pour beaucoup s'y remettre après les fêtes; le temps nous a manqué pour broder pour beaucoup, on ressort les ouvrages

Et pour te répondre, moi je n'ai pas de mal à reprendre un ouvrage laissé de côté quelque temps; j'aurais plutôt du mal à me remettre à broder, ça fait un an que j'en ai fait très peu, trop de soucis et de contraintes, mais là j'ai terminé depuis un moment la broderie de l'échange, et avec beaucoup de plaisir, je sens que ça revient, l'envie de broder  Razz

tu dis que tu vas  "t'obliger à" , "te forcer à "....je me demande où est le plaisir dans cette obligation que tu t'imposes...c'est un loisir la broderie, un délassement, un plaisir...si t'as pas envie, laisse donc de côté et fait autre chose! si même ton mari se rend compte que tu as l'air d'être lassée, c'est que ça doit être bien visible cette non-envie, pourquoi vas tu te forcer à faire quelque chose qui ne t'apporte que de la contrainte, c'est bêta

on a tellement l'obligation de faire des trucs qui nous embêtent, c'est pas la peine d'en rajouter avec nos loisirs!!!!
enfin je trouve.... Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Mamie Jo Sam 12 Jan - 13:55

D'accord avec Mimi, toujours plusieurs broderies en cours, je passe d'un HAL a l'autre, et toujours un autre ouvrage en cours et souvent aussi du crochet, a çà se rajoute très vite mes cartes de vœux que je commence très tôt pour ne pas saturer.
L'ouvrage en cours doit être un plaisir quand je me lasse je le laisse de coté pour un moment et le reprends avec plaisir plus tard
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Réponse à comment faites vous??

Message par vivette83 Sam 12 Jan - 16:14

flower Bonjour et Merci pou vos réponses,
Oui, je vous admire de pouvoir commencer un ouvrage et le laisse en plan quelques temps et le reprendre.

Pour moi c'est difficile de faire çà pour une raison fort simple c'est que je vois un ouvrage qui me plait : avant de le commencer je sait où le mettre, sinon je le fais pas....!! et ensuite je le fais sans m'arrêter. Là pour celui en cours, dans la réalité -Musée de Cluny que j'ai jamais vu, sauf en photo- il y a la grande "A mon Seul Désir" et 4 autres plus petites. Donc j'ai fait la grande et acheté les 4 autres y a plusieurs années. au printemps dernier j'en ai commencé un sans savoir où j'allais le mettre déjà là, il y a un hic, et laissé en plan. Maintenant je le reprends et c'est très dur. Par contre ce matin j'ai vu où je vais les mettre dans les escaliers avec l'accord du Mari. J'aime toujours faire des pts croix, mais quand je vois ce que j'ai fait..... Je comprends quand on me dit... qué patience de faire çà -sans me vanter- c'est vrai que si je devais repartir je n'hésiterais pas.
J'ai d'ailleurs un herbier pris sur Pinterest que je ferais après....Question Question Question
C'est d'ailleurs la raison que je ne fais pas de SAL, Hal, où autre.
Vous vous faites beaucoup d'autres ouvrages, mais moi Hardanger, çà me plait, mais je sais pas quoi en faire... tricot interdiction médicale pour arthrose, crochet... j'ai fait un rideau pour ma pièce "épicerie" et quelques appuie-tête, voilà..
Quand à la lecture, alors panique complète, j'aime lire, mais une fois mes petites croix fini, je suis KO surtout ces temps ci. J'ai 3 livres à côté de moi, sans compter les revues, mais une fois le repas du soir pris, je me mets sur la banquette et mes yeux se ferment... très gentil pour le mari à côté Sad .
Avant je lisais quand j'attendais le mari à 15H qu'il rentrait du travail ou en vacances quand on arrivait à l'hôtel, mais maintenant il ne me vient pas à l'esprit de lire encore moins le matin.

Alors si j'ose vous donner un conseil...... continuez sur votre lancée et SURTOUT NE VOUS ARRETEZ PAS sinon vous ètes perdues et ferez comme moi.
Grosses bises.
vivette sunny flower flower flower

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par zaza69 Sam 12 Jan - 17:45

Pour résumer Vivette, l'essentiel est de se faire plaisir.
Si se faire plaisir c'est ne rien faire: on fait rien
Si se faire plaisir c'est faire des petites croix à outrance comme toi, continue!

Chacune fait comme elle le sent et à son rythme. Smile


zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Kina68 Dim 13 Jan - 11:47

Comme Zaza au début (il y a une vingtaine d'années) je ne commençais rien avant d'avoir terminé. Comme dit Mimi pour éviter de me lasser j'ai commencé d'autres choses , j'aime bien varier.
Mais comme dit je ne m'oblige à rien la vie nous impose déjà assez de contraintes, là c'est ma détente ...
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par vgaudil Lun 14 Jan - 20:42

Les kiwis c'est bon déshydraté j'aime,bien emporté ça en rando kayak ça se conserve bien et c'est pratique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vendredi 11 janvier Empty Re: vendredi 11 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum