Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mardi 12 mars

+3
MFB17
Mimidou
Lina1
7 participants

Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Mardi 12 mars

Message par Lina1 Mar 12 Mar - 8:26

Bonjour !!

Pour le moment soleil dans un ciel mi-laiteux, mi-bleu avec un peu de vent, mais 0° tout rond !!!

Comment la journée va se dérouler ?? A voir, je suis seule à partir de 11h, mes beaux-frères s'occupent du retour de leur maman, alors vais-je pousser à faire des longueurs ou couture ??

Belle journée à tout à chacun !!

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par Mimidou Mar 12 Mar - 8:33

chez nous c'est plus blanc que gris mais pas bleu et il y a toujours un vent glacial...pas cool...
faudrait bien que je repasse un peu, pas motivée la fille...
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par MFB17 Mar 12 Mar - 9:18

Bonjour,

Même temps que vous en Mayenne!!! et ils annoncent des ondées!!!

Normal, je vais chez le coiffeur Very Happy !!!!

Belle journée!
Mariefrance

MFB17
MFB17

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par mounette 38 Mar 12 Mar - 9:34

bonjour
grand soleil ici avec - 2 de bonne heure après la journée d'hier ça fait du bien !
mamie nounou avec Carly pour la journée et récupérer Océlia a la péri scolaire a 18 h

donc pas de programme établi !

dites donc les filles , vous devriez ouvrir une mercerie !! quand je pense que mon homme trouve que j'ai trop de stock je devrais lui faire voir les votres Razz

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par Kina68 Mar 12 Mar - 10:41

Petit coup de gueule
Je reçois ce matin un coup de fil concernant la prise en charge du ménage de maman. Une société de sous traitance qui appelle de la part de la caisse de retraite', on croit rêver.... Depuis 2 ans une infirmière sur prescription de son médecin. vient matin et soir s'occuper de maman qui a 85 et souffre de polyarthrite car l'Apamad ne trouvait pas utile de prendre en charge '..., donc maintenant onm'annonce que compte tenu du besoin infirmier la caisse de retraite ne gère plus les demandes et qu'il faut faire la demande au conseil départemental????? Pour une prise en charge du menage et des soins infirmier (pris en charge actuellement par la sécu et la complémentaire de maman)
Et apres on veut maintenir les personnes à la maison. Voila ca fair du bien de se lâcher. Ce que j'ai fait au téléphone mais cette pauvre jeune fille n'y peut rien.
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par zaza69 Mar 12 Mar - 11:38

Coucou,

rentrée des courses hebdomadaires. Elles sont rangées.

Maintenant va falloir penser "repas"!

Annick, je ne comprends pas, si la sécu rembourse (puisque prescription médicale) tu ne peux pas prendre n'importe quelle infirmière? scratch scratch

Il fait beau mais cela ne devrait pas durer et c'était négatif ce matin. Un vrai mois de Mars

Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par Lina1 Mar 12 Mar - 11:51

En ce moment, ici aussi, il existe deux sortes d'aide à domicile, aide-ménagère et aide à la personne (maman a les deux ... et pour le moment c'est pas la même personne) et par contre, les ordonnances pour soins infirmiers à domicile se font "rares" tout comme les transports en ambulance (ce matin belle-maman n'en a pas bénéficié, alors qu'elle est pratiquement en fauteuil, impossible de faire 10 mètres ..) il y a des restrictions budgétaires ....
Il faut passer par le MDPH et l'Abrapa pour le Bas-Rhin (et donc le conseil départemental) et bénéficier après une évaluation de l'état de santé et bilan médical d'un médecin, donc bénéficier d'une aide à la personne ....
Un brin compliqué, avant on avait une ordonnance, coup de fil au cabinet d'infirmière et le tout était réglé ... là faut un dossier bien complet etc .. pour finalement s'entendre dire ... on a pas ou pas assez de personnes formées pour l'aide à la personne (douche, soins corporels, couches etc ...) et donc prendre une infirmière .... le graal c'est avoir une personne qui fait les deux ...

La personne qui vient le vendredi chez maman l'aide à la personne suit une formation complémentaire et normalement elle sera une "genre" de gouvernante qui fera tout corps et ménage, repas etc ...

C'est pas beau de vieillir en étant dépendante je vous dis ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par mounette 38 Mar 12 Mar - 14:12

ici ma mère a des aides a domicile ADMR 3 fois /jour et ceci avec des aides de la région suivant l'incapacité et les revenus , en plus elle a une femme de ménage indépendante ; pas d'infirmière pour elle car elle n'a pas soin particulier , pour la toilette comme elle ne veut pas se doucher , la dame qu'on avait réussi a trouver après un parcours du combattant , a abandonné tellement ma mère était désagréable .... on ne peut pas abordé le sujet mais on sait que certaines ADMr arrive a lui faire un brin de toilette .........

de toute façon se sera de plus en plus difficile , déja pour mon mari entre son accident et son AVC beaucoup de prises en charge avait diminuées pour aller en cardio a Lyon il a eu droit a un aller après débrouiller vous pour le retour !

allez courage

je file bricoler pendant que Carly dort Smile
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par ccarinne Mar 12 Mar - 17:23

qlq nouvelles après retour de chez la cardiologue….

le cœur est oki, le test effort est oki, et l'échographie est oki … Donc tout va bien, mais je me prend encore du repos tout simplement …..

Me reste a prendre un rdv avec un hématologue des trucs a voir avec lui …. mais rien d'urgent comme dirait mon médecin traitent.

Je vais bientôt reprendre l'aiguille ….. qlq oiseaux m'attendent ….
-----------
Coté pc j'ai récupéré un portable ….

Coté réparation pc tour, le pc a fait un allé/retour - Bruxelles-Allemagne … et il m'est revenu dans les temps impartis, mais s'ils ont rajouté un logiciel, la réparation n'a pas été faite, la tour est revenue à Bxl avec la meme panne et les meme problèmes….
La tour pc vient de repartir ce matin pr réparation, du moins je l'espère…..

ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par Kina68 Mer 13 Mar - 16:26

Bonnes nouvelles Carinne.
Zaza oui jusqu'à présent cela a toujours été comme cela puisque le,médecin a établi une ordonnance, je ne comprends pas non plus mais bon on a un an pour faire la demande , on verra.
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 mars  Empty Re: Mardi 12 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum