Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sous Garantie Aberrant …..

5 participants

Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Sous Garantie Aberrant …..

Message par ccarinne Lun 22 Juil - 16:29

Une tour pc ……. valeur 499 euro acheté en grande surface ……
8 mois plus tard panne sous garantie ……
Et le cirque commence …… 6 mois d’aller/retour pour réparation, réinstallation des logiciels pour eux c’est une réparation (donnez les logiciels sous support et le particulier peu faire de même).
Bref, n’écoute pas le client, mais écrit simplement les consignes sur une feuille de réparation sans approfondir les choses. Sous entend que le client n’y connaît rien et est ‘’ Neuneu’’ et de plus menteur, car 5 retour de réparation et tjrs la même panne à savoir que Windows ne voulait absolument pas s’installer sur le disque dur pour eux pas possible …… Bref au 6 ème envoi pour réparation enfin un mail disant : ‘’ L'article PC marque ………. que vous nous avez envoyé n'est malheureusement pas réparable et sera tout simplement détruit. C'est pourquoi nous allons remplacer cet article gratuitement par un article équivalent’’
Croyez pas que le mail soit arrivé comme cela, a fallut que j’écrive, que je retéléphone pour savoir ce qu’il en était de mon pc au bout de 20 jours chez eux et 6eme fois. S’il écoutait vraiment leur client, il aurait pu se rendre compte que ce pc n’était pas réparable au bout d’un mois et non 6 mois.
Bref au bout 6 mois enfin le geste commerciale.

Aberrant :
Coté écologique ……..
Il a fallut que mon Mari sortent la voiture 6 fois pour aller à un point dépôt envoi et retour maison 6 fois
Soit 12 sorties voitures……. ( super pollution)
Idem dpd service transport à donc fait 6 fois un aller au point dépôt et 6 fois un retour a mon domicile soit 12 sorties camionnette qui en plus traverse 3 frontières (Belgique, Hollande, Allemagne) si j’ai bien compris le lieu de réparation est a 741 km de chez moi …. Donc la tour pc incluant la nouvelle (geste commerciale) aura parcouru 741 x12 = 8.892 km

Les frais de transports sont à la charge de …., et je n’en connais pas le prix, mais disons que je peux en déduire que cela doit leur revenir à 2 tour 1er prix pc au prix de gros.

Et le pc non réparable ira surement polluer un pays lointain.

ll va de soit que cette marque pc était ma 1er et dernière expérience, il va de soit que je recommanderais pas cette marque ni a la famille ni aux amis……..

Donc je dirais que je les ai trouvé Mesquins, Menteurs, Manipulateur, et de mauvaise foie


Deux points positifs que j’ai trouvés.

Juste un merci aux personnes qui sont au SAV téléphone et qui arrivent à garder leur calme tout en suivent les Instructions de la firme en espérant qu’on oublie notre pc en réparation non réparable.

Les chauffeurs transporteurs ne risquent pas de se retrouver sans boulot.

Et donc depuis jeudi passé j'ai la nouvelle tour '' geste commerciale '' et 6 mois a m’énerver entre mes entrées et sorties hôpital . Mais je comptais pas abandonner.

-------------
Me concernant, je vais bien, je vais marcher tout les jours, et cela semble rentrer dans l'ordre disons encore qlq douleurs jambe gauche celle dont l'artère s'est rompue et qui a engendré une hémorragie interne, mais comme dit le médecin ce sera plus long a rentrer dans l'ordre..


ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par arlette91 Lun 22 Juil - 19:07

Comme quoi la persévérance paye mais bon c'est inadmissible.
Ravie que tu ailles de mieux en mieux.
arlette91
arlette91

Messages : 1386
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Essonne

http://lespassetempsdarlette.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par Lina1 Lun 22 Juil - 19:17

Édifiant comme périple alors qu'il aurait été simple de faire d'office un échange standard ... mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

Contente aussi de lire que tu ailles mieux !!
Bonne continuation pour toi et .. l'ordi Smile !!

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par vgaudil Lun 22 Juil - 21:37

Ma pauvre Carinne quelle histoire ! On dirait ce que j'ai vécu avec mon fauteuil roulant arrivé inutilisable. Par contre moi je n'ai pas eu gain de cause ils se sont retranchés derrière la législation internationale du transport

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par mounette 38 Lun 22 Juil - 23:47

souvent un combat ces problèmes , fiston se bat lui pour son tel portable encore sous garanti , mais l'écran tactile fonctionne 1 fois sur 2 retour au SAV après 8 jours ils lui on rendu en lui certifiant qu'il allait bien , 2 jours après toujours des problèmes après avoir essayé toute la journée a les joindre ils lui on dit que c'était un robot qui testait et qu'il n'avait rien remarqué , il va encore le ramener avant de partir en vacances et espère qu'il lui échange c'est un tel très pro car il travaille avec quand il n'est pas au bureau , je sens que ça va être aussi une grande aventure Mad

contente que tu récupères doucement
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par ccarinne Lun 22 Juil - 23:47

vgaudil a écrit:Ma pauvre Carinne quelle histoire ! On dirait ce que j'ai vécu avec mon fauteuil roulant arrivé inutilisable. Par contre moi je n'ai pas eu gain de cause ils se sont retranchés derrière la législation internationale du transport

Véronique

Pas normal je dirais pour ton fauteuil et bien sur je comprend aussi ....
ce pc avec ces aller et retour, m'est revenu la 4eme fois cabossés soit trois bosses .... Mais je l'avais pris en photo sur toutes les coutures ..... N'ont pas discuté sur ce sujet.

Et encore j'ai tourné qlq fois les choses coté humour, genre, vous cherchez une secrétaire pour répondre a mon mail, vous cherchez une téléphoniste pour me contacté comme vous me l'avez promis, mais je ne vois rien venir et concernant le pc, vous avez du vous perdre dans vos hangars pour me dénicher un équivalent ou voir le même ??????

Bref du coup que j'ai a nouveau une tour , je suis aussi de retour sur le net .... car je déteste les portables et les tablettes .... pour surfer....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par vgaudil Mar 23 Juil - 16:42

moi aussi j'ai fait des photos on aurait dit qu'il était passé sous un camion ! Tant mieux pour toi je suis contente de te revoir sur le net.

Bises

Véronique
vgaudil
vgaudil

Messages : 666
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : JANNEYRIAS

http://Www.baya-et-cie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sous Garantie Aberrant ….. Empty Re: Sous Garantie Aberrant …..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum