Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question technique sur les blogs.....

5 participants

Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Question technique sur les blogs.....

Message par Mimidou Dim 5 Fév - 10:43

ça fait plusieurs fois que j'ai des commentaires sur d'anciens articles (mon blog a démarré en 2008) où il n'y a plus de photos
J'ai dû en supprimer quelques unes pour faire de la place quand j'utilisais l'espace fourni gratuitement par unblog.fr, je choisissais des photos de détails sans importance réelle; et puis quand l'espace était plein, j'ai aussi utilisé Kizoa, Serving.com et un autre site d'hébergement...Or je viens de vérifier attentivement, pratiquement toutes mes photos avant 2014 ont disparu
ça me laisse perplexe, est-ce qu'il y a une limite "d'espace" qui ferait qu'au fur et à mesure que je mets des photos maintenant, ça en enlève avant????

Il ne me reste plus je pense qu'à fermer mon blog actuel et en ouvrir un nouveau mais ça me chagrine beaucoup...

je garde une trace de tout ce que je fais dans un dossier perso numéroté et daté, mais aller à la pêche aux photos, les re-insérer dans les bons articles, c'est un travail de titan, je viens de passer 1 h rien que pour 3 articles de août 2014... Embarassed

Quelqu'un aurait une explication?????
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par coton Dim 5 Fév - 11:08

bonjour mimidou


ce n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider ..


j'ai lue attentivement ton post
j'espere que tu auras l'aide que tu demande
peut etre qu'effectivement dois tu en ouvrir un autre , mais c'est drole car plusieurs filles ont leurs blogs depuis aussi longtemps que toi
bon dimanche

coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par Mimidou Dim 5 Fév - 12:18

oui mais moi comme il n'y a pas assez de place pour toutes les photos que je mets, ce qu'offre overblog ne suffit pas, donc je suis passée par des hebergeurs extérieurs, et je me demande s'ils ne font pas du ménage de temps en temps, voire s'ils n'ont pas fermé
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par zaza69 Dim 5 Fév - 12:25

Je ne connais pas les blogs mais je te confirme que certains hébergeurs font le ménage de temps en temps.
Mon mari avait fait des articles très illustrés sur un forum qu'il fréquente. Les photos hébergées par serving. com (hébergeur du forum) sont toujours là, les autres (par d'autres hébergeurs) ont disparu au bout de quelques mois et difficile de dire pourquoi et comment.

J'avais eu le même problème sur un ancien forum. J'avais tout un artcile de type "pas à pas".... il n'est resté que le texte
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par zaza69 Dim 5 Fév - 12:26

Mais si Carine passe par là elle pourra certainement t'aider.
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par ccarinne Dim 5 Fév - 14:51

Certains hébergeur d'images ne conservent que un an ou plus et peu sont pour '' sans limite de temps ''
voici une page des hébergeurs d'images avec leur spécificité ( si payant, combien de temps etc)
http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers
ex pour servimg
Servimg

2Mo, formats jpg, png, gif, tif, en français
Images conservées indéfiniment, conserver un double au cas où.
Nécessite une inscription (gratuite) avec un email valide.
Possibilité de redimensionner l'image hébergée (1024, 800, 640 ou 320px de largeur).

Celui ci il dit '' indéfiniment '' mais supprime si pas d'activité, donc pour moi c'est pas indéfiniment
imageVenue

3 Mo, format jpg et jpeg.
Images conservées indéfiniment, effacées après 1 an d'inactivité.

http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers

Je présume que le problème viendrait plus du blog pr une histoire de bande passante .....
bien que il peut tjrs y avoir un bug chez l’hébergeur.....

Pr info, coté stockage photos pour le blog '' canalblog '' j'ai jamais eu de problèmes de volume de stockage jusqu’à ce jour.

Il fut un temps ou je prenais les photos sur mon site perso, mais comme je l'ai supprimé, sur le blog elle n'apparaissent plus cause que le lien départ n'existe plus.

Je suis pas trop pour '' google '' galerie, mais faudrait voir ce qu'eux propose, de mettre tes photos dans cette galerie et ensuite prendre le lien pour ton blog......

ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par Mimidou Dim 5 Fév - 16:03

Oui, c'est aussi ce que je pensais, que mon stock de photos ait été supprimé pour non-activité...j'ai longtemps utilisé serving.com mais ils ont changé la façon de faire, je ne m'y suis plus retrouvée du coup j'ai migré ailleurs, et ça fait bien 2 ans que je n'y ai plus mis les pieds, donc c'est pas exclu qu'ils aient effacé la banque de données, et pareil pour les 2 autres sites que j'ai utilisés
En fait il ne reste que les phots qui sont vraiment hébergées sur le site de unblog.fr, mais comme je suis en utilisatrice non payante, l'espace est assez réduit, 200 Mo en tout...
Actuellement j'utilise HostingPics.net qui me convient bien, facile, rapide, pas prise de tête....

En ce qui me concerne il n'y a pas de perte, je garde un album de tout depuis mes débuts, mais pour les tutos et pas à pas, c'est vrai que c'est ballot quand quelqu'un veut s'en servir...et je ne garde pas toutes les photos que je mets pour illustrer un article, juste 1 ou 2 de la réalisation terminée...tant pis

Merci Carinne en tout cas pour tes explications
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par melanie2907 Jeu 9 Fév - 18:40

à vrai dire je n'ai jamais fais attention sur mon blog
pou rma part, je réduit un peu mes photos
merci pour l'info

melanie2907

Messages : 109
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 49

http://chezmel.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question technique sur les blogs..... Empty Re: Question technique sur les blogs.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum