Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mardi 28 Avril!!!!!

+2
Mimidou
MFB17
6 participants

Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Mardi 28 Avril!!!!!

Message par MFB17 Mar 28 Avr - 8:23

Bonjour,

Apres les orages et fortes pluies d'hier, le temps est très frais ce matin sur ma campagne!!!! normalement il devrait encore pleuvoir, on verra!!!!!

Toujours en mode fabrication de masques!!!!! ceux que j'avais envoyés en "suivi" sont bien arrivés hier !!! donc je récidive non seulement pour ma soeur et ses enfants mais aussi pour ma mère !!! Wink

Sinon je viens d'avoir un courriel, comme quoi les magasins "Mondial tissus " ré-ouvraient!!! étant considérés comme de "première nécessité" Laughing

Belle journée et prenez soin de vous!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Mimidou Mar 28 Avr - 8:34

tu n'as pas vu aux infos Marie-France? des queues de 2 h et plus pour acheter 10 m d'élastique au prix du caviar et des kms de tissu!!! après être devenue une population de marathoniens en mal de course à pied, la France est en train de devenir une population de couturières!!!

Surtout si c'est pour porter son masque pendu aux oreilles et tiré dans le cou comme on le voit tellement souvent alors qu'on te rabâche qu'une fois en place il ne faut plus y toucher...

tu te colles un masque, tu ramasses potentiellement des postillons vérolé dans le cou, tu baisses ton masque pour discuter ou même claquer la bise à la voisine (Vu sur le marché chez moi!!!) et vite tu te le remets sur le nez, comme ça il n'a même pas besoin de se frayer un passage le virus, tu lui sers ta bouche et tes narines sur un plateau bien confiné pour qu'il ne risque pas de les louper!!!!

Et comme disait Mounette hier, c'est autant les médecins qui font ça, peur sans doute de ne pas être reconnus à la télé!!!! Evil or Very Mad

Bon calmos...il a plu tout fin hier soir et dans la nuit, ça embaume la terre mouillée et l'horizon est noir de chez noir...pas de peinture aujourd'hui, et bien sûr j'ai choisi ce jour pour aller faire des courses, 9 jours que je n'y suis pas allée, ça commence à résonner le vide du frigo!!! mais bon, c'est vraiment trop sec chez nous, il faut de la pluie...tant pis on restera chez nous!!! Razz Razz Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par MFB17 Mar 28 Avr - 8:43

Tu sais je fais des masques pour ma soeur qui ne sait rien faire de ses 10 doigts!!!! après à elle de bien les utiliser!!! Wink

Ici en campagne avec les vaches et oiseaux comme voisins on ne craint rien!!!! dans les magasins je suis souvent la seule et les caissières sont dans leur tour de Plexiglas !!! Laughing
mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par mounette 38 Mar 28 Avr - 10:44

Bonjour
pluie ici aussi , toute fine et rare , mais bon mieux que rien

j'ai pensé comme toi Mimi , les médecins veulent se faire voir !! mais ils devraient montrer l'exemple car l'infirmière me disait que quand elles expliquent aux gens ils répondent qu'a la télé ils voient ainsi .... grand débat scratch scratch

bon cet après midi je me remet sur mes masques , fiston en veut encore
et après on verra le courage et le temps qu'il reste
j'ai vu la file d'attente aux magasins de tissu ici depuis samedi c'est ouvert mais pas mis les pieds , je finis mon stock et après ce sera plus calme

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Tout chocolat Mar 28 Avr - 11:15

Premier anniversaire de confinement chez nous: mon troisième fils a 23 ans aujourd'hui.
Tout chocolat
Tout chocolat

Messages : 2886
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 58
Localisation : Auxerre

https://chezlibellulesite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Lina1 Mar 28 Avr - 12:51

Bonjour !!

Bel anniversaire au fiston de Annie !!

Matinée de courses, une foire à Auchan, il y a de tout, mais les gens baissent la garde je trouve, quand aux masques .. vaste sujet ...
Là je suis en mode repos, après avoir rangé les courses, douché maman, discuté avec l'infirmière qui m'a aidé , elle est arrivée quand je terminais, discuté avec Marie, et avec mon frère, car j'ai pas trouvé certaines revues et j'avais oublié de remettre à maman ses médicaments, du coup il va passer avant d'aller chez maman ... bref tête de moineau ...

Maintenant repos avec thé et glace !!

Bel apm pluvieuse ici, il était temps, ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Mimidou Mar 28 Avr - 15:54

courses aussi pour moi, voilà une bonne chose de faite; je ne vais qu'au petit Inter près de chez moi, je ne vais plus à Auchan à 12-15 kms; je trouve à peu près tout, il y avait même de la farine et des oeufs aujourd'hui, mais allez savoir pourquoi pas un seul pain de mie, ni muffins, ni pancakes...1 mois qu'en matière de viennoiserie si on peut appeler ça comme ça il n'y a rien...je ne comprends pas parce qu'au Carouf Market chez ma mère, pas plus grand, il y en a, le rayon ne déborde pas mais il y en a ...sinon à part de l'élastique  Razz nouvelle folie du moment après la levure et la farine, j'ai tout trouvé

Oui le port du masque, vaste sujet....mon mari me disait "mais toi tu n'en mets même pas et regarde tu reviens de courses" ce à quoi je lui ai répondu que tant que ce n'est pas obligatoire, je préfère ne pas en mettre, je ne suis pas malade, je n'ai aucun symptome ..."oui mais tu ramènes peut être des germes" retorque t il, ce à quoi je réponds que s'il croit que les germes vont sauter pile poil sur les 10 cm2 de masque exclusivement il se mets le doigt dans l'oeil...si germes j'ai croisé, j'en aurai de toute façon dans les cheveux, sur mes vêtements, mon sac, mes paniers, mes chaussures etc....alors, franchement....je fais mes courses avec des gants, je désinfecte le caddy avant de le toucher, les filles en remette un coup à l'entrée, je jette mes gants avant de reprendre ma voiture,  j'en remets des neufs, je me déchausse en arrivant, je défais tout de suite mes vêtements, je mets tout ça avec mes courses dans le cellier, je me relave les mains + gel ...et non, je ne mets pas de masque...mais j'en fais pour qui en veut...et j'en mettrai un si c'est obligatoire pour ne pas inquiéter mes rencontres
Et je persiste à trouver ridicule des gens qui devraient donner l'exemple sur la façon de bien le porter pour l'efficacité et qui paradent devant les caméras, avec 2 ficelles autour des oreilles et un masque façon cache-col Evil or Very Mad
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Lina1 Mar 28 Avr - 16:17

Ici j'ai l'habitude des masques, car avec Josiane, c'est indispensable depuis sa greffe ; nous devons souvent la récupérer au Chu ou au Nhc, elle est toujours, à vie, en chambre seule ; je sais pourquoi je le porte, pour qu'elle vive tout simplement ... ne pas la contaminer etc ...
J'ai des chirurgicaux et quelques FFP2, mais je me suis fait plaisir à coudre certains modèles, sans plus, et voici le dernier cet apm :

Mardi 28 Avril!!!!!  Masque13

Il me plaît, mais il est fin .. mais comme dit c'est juste pour voir les modèles ; dans le quartier, on croule sous les masques, il y a un genre de club qui s'est formé et qui coud ... les infirmières de maman n'en ont pas besoin, elles sont équipées ...

Monique


Dernière édition par Lina1 le Mar 28 Avr - 18:07, édité 1 fois
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par coton Mar 28 Avr - 16:50

bonjour a toutes
aujourdhui le reseau a l air cal
c'est plus le soir que c est problematique vers 20h00 plus de tele et telephone et connexion bref tout a la ramasse..
je vais bien
je vais faire un tour autour de chez moi oh pas tres loin
mais je m'oxygene un peu


j'ai toute une panoplie d'echarpe en tissus du coup pour le moment je me protege comme cela
mais je fais attention!!

sympa ton masque lina ..

bonne soiréé a toutes
prenez soin de vous
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Lina1 Mar 28 Avr - 18:09

C'est ce :

https://www.youtube.com/watch?v=JATVn3HlTtE&feature=youtu.be sans la pochette ...

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par coton Jeu 30 Avr - 11:33

merci lina

effectivement très bien expliquer en plus!!
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 28 Avril!!!!!  Empty Re: Mardi 28 Avril!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum