Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dimanche 27 décembre

+4
Lina1
MFB17
Mimidou
zaza69
8 participants

Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Dimanche 27 décembre

Message par zaza69 Dim 27 Déc - 7:03

coucou,

allez on s'accroche bien si on doit sortir avec le vent prévu Smile. Enfin chez nous, ce n'est pas avant la fin de journée.
Mais il fait bien froid quand même par rapport aux jours précédents!

Nous sommes en pleine semaine de transition. Faites de la place pour les "festivités" de la Saint Sylvestre.... enfin festivités... Question Question Wink

Dimanche tranquille avec mes ouvrages!

Douce journée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Mimidou Dim 27 Déc - 9:26

coucou Zaza!! ici aussi ça commence à souffler, mais chez mon fils en bord de mer, le palmier du jardin est tout secoué, j'ai eu droit à la video!!!! Joma qui n'est pas loin doit être bien aérée aussi...

Journée de récup' hier, beaucoup de sport, de marche au soleil et de couture, j'ai enfin fini mon stock de tissu pour les surblouses, j'en ai fait 19 ce coup ci, avec les 27 du printemps ça en fait 46, la dentiste est parée pour l'année; je commençais à bien saturer, pas que ce soit difficile mais brasser toute cette masse de tissu c'est pas super pratique, même si au fil du temps j'ai mis au point un ordre de couture et une méthode digne d'une usine en pleine production!  Razz

en tout cas je peux dire merci à ma surfileuse, elle m'a fait gagner un temps considérable...

aujourd'hui ce sera selon la météo, je voudrais bien sortir marcher un peu....sinon, c'est tranquillou, réfléchir au dîner du 31, ça pourrait être fruits de mer; impossible cette année de trouver des huitres de Bouzigues, dommage...on va se rabattre sur les bretonnes ou vendéennes mais on préfère les méridionales chez nous

et Dametine c'est quoi cette histoire de gateau coeur le 31??? c'est peut-être une coutume belge comme la choucroute de je ne sais plus quel jour? Shocked
ça me fait penser qu'une amie alsacienne me racontait qu'elle avait fait une fondue "parisienne"....vous connaissez vous? moi j'ai beau être parisienne pur jus, je n'en ai jamais entendu parler....ce serait une fondue où chacun roule ses morceaux de dinde ou poulet dans de la panure et les fait frire dans le caquelon d'huile....je me dis que ça doit drôlement fumer et salir l'huile de friture rapidement toute cette chapelure qui tombe forcément au fond...enfin je ne connaissais pas, mais j'ai regardé sur le net, ça existe bien, on peut pas tout connaître  Razz

Bonne journée à toutes!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par MFB17 Dim 27 Déc - 9:39

Bonjour,

Aujourd’hui il faut vraiment un scaphandre avec semelles de plomb pour sortir, dans ma campagne,sous peine de s’envoler trempé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!

Terminer le repassage,N2 devant partir demain retrouver ses amis pour la fin de l’année, et jouer avec les plans 3D pour l’aménagement de la maison Wink ! En attendant les escaliers non posés faute Covid ! J’espère que notre ébéniste et son ouvrier vont mieux et ont pu passer quand même un bon Noël !!!!

Bon dimanche
Marie-France
MFB17
MFB17

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Lina1 Dim 27 Déc - 10:20

Bonjour !!

Pour le moment tout est encore calme ici, juste un petit vent à 40 km/h le reste sera pour la fin d'apm mais il vaut mieux ne pas sortir ce matin, car il fait froid humide, couvert bref désagréable ..

Je pense que je vais prendre mon fer à repasser ce matin et après tricot ou broderie c'est selon mon envie ... je suis quelque peu décalée ce matin, car lever qu'à 9h .. je sors du petit-déjeuner ..

Allez bon dimanche, au gré de vos envies !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par mounette 38 Dim 27 Déc - 10:58

Bonjour
très froid ici tout est givré et pour le moment pas de bise bien froide comme hier , mais ça eu le mérite de sécher mon linge !!
journée tranquille selon l'envie du moment

je ne connais pas le gâteau en forme de coeur ? une tradition belge peut être !

je file en cuisine !

bon dimanche au chaud !!!
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Mamie Jo Dim 27 Déc - 11:03

Bonjour a toutes
Et oui ça commence a bien souffler chez nous aussi ! donc comme il pleut aussi on ne mettra pas le nez dehors. Ma petite fille va peu être venir chercher le chaton si elle ne termine pas trop tard. Elle fait des extras dans une boulangerie le weekend. Une petite broderie en cours pour m'occuper en attendant le premier échange. Bon dimanche soyez prudents.
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par nels Dim 27 Déc - 21:55

coucou ,souffler fort en fin de nuit
,après çà c'est calme ,mais beaucoup de pluie
pas sortie de la journée ,du coup je suis a faire mes cartes de voeux
bonne soirée
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Dametine Dim 27 Déc - 23:15

Tempête et douche nationale ! Quelle journée.
Nous devions sortir faire quelques courses mais on attendra que cela se calme. Demain j’espère.
En compensation lessive, nettoyage, repassage. Au moins une bonne chose de faite.

Coutume liégeoise le 1er janvier : on mange de la choucroute ! Il paraît que cela porte bonheur.
Et oui aussi on voit pour le 31 pas mal de gâteaux en forme de cœur.
Et bien d’autres évidemment.... ici on n’est pas fan on préfère un petit morceau de fromage.

À demain si on n’est pas « envolés » durant la nuit.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Mimidou Lun 28 Déc - 22:52

ah ben voilà, c'est plutôt une coutume belge alors parce qu'ici pas de gateau coeur pour le jour de l'an, plutôt de la galette pour anticiper l'epiphanie!

j'en conclus que vous êtes rentrés à la maison? des projets pour la fin d'année?
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 27 décembre Empty Re: Dimanche 27 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum