Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vendredi 30 Avril

+2
Mimidou
MFB17
6 participants

Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Vendredi 30 Avril

Message par MFB17 Ven 30 Avr - 10:35

Bonjour du dernier jour du mois Wink

Toujours même météo sur ma campagne, ciel bleu,soleil et vent du Nord !!!! Du coup j’ai investi dans des kits pour arrosage automatique Laughing ça va peut-être faire venir la pluie !!!! Vu que faire les vitres n’a eu aucun effet Wink

Hier j’ai entrepris de réduire une vieille armoire de 10 cm en largeur pour en faire un vestiaire, recoller les placages, mettre une tringle en bois , reste à la patiner. Je vais laisser la réduction de la corniche à N2 , autant tenons et mortaises je sais faire le reste je préfère m’abstenir Laughing Laughing Laughing

Bon vendredi à vous
Marie-France
MFB17
MFB17

Messages : 3909
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par Mimidou Ven 30 Avr - 11:09

pfiouuu quel courage, gros chantier cette armoire, mais sûrement joli résultat!
même temps, sec, lumineux et pas chaud, du vent assez fort...

Je suis à fond dans mes terrines de sanglier; j'appréhendais le hachoir, mais une fois bien trié ce qui était biscuits, pâtes fraiches et viandes, ça a été; comme chez Ikéa j'ai 3 ou 4 pièces qui ne sont repertoriées nulles part, sais pas à quoi elles servent; la notice étant très succincte et les illustrations format timbre poste, je n'ai pas pu déterminer l'usage!!!

Mais j'ai haché toute ma viande en un rien de temps et facilement, j'ai été surprise finalement...enfin ça m'a pris l'après midi, pour tout préparer, hacher, couper, ouvrir les noisettes, mouliner le poivre, mélanger à pleines mains; faudra que je me souvienne de commencer ça le matin parce que là à 22h, j'étais kaput; j'ai tout remis au frigo! j'ai quand même fait 2 terrines au four on va gouter à midi, parce que si c'est pas bon, je jette tout avant de stériliser 3 heures.... Embarassed

ce matin lavage et ébouillantage des pots, je les laisse sécher et je mets en pots et en stérilisation en début d'après midi, ça bloblotera pendant la sieste!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par zaza69 Ven 30 Avr - 12:29

Gros boulots en IDf avec les terrines et en Mayenne avec un sacré projet de bricolage!

ici juste un lapin aux oignons (sans la tête pour Marc mimi Wink).

il pleut sans discontinuer depuis ce  matin. J'espère la même chose en Isère pour les cultures des enfants de Mounette.

Sinon, j'ai commencé "la Chasse" de B. Minier. marrant il situe l'intrigue en octobre 2020 donc il inclue la crise sanitaire.

belle journée
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par mounette 38 Ven 30 Avr - 13:33

Bonjour
merci Zaza oui il pleut enfin
matinée compliquée a gérer des problèmes pour ma mère qui ne pourra hélas bientôt plus resté chez elle tellement elle perd la tête mais ma soeur ne se rend compte de rien ......... plein de choses disparaissent mais c'est normal , paraît ...
je capitule

pas de programme pour moi cet après midi

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5073
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par Mimidou Ven 30 Avr - 17:55

tu nous diras s'il est bien Zaza, le dernier Minier!!!

Terrines terminées, elles ont bouilli 4 h et refroidissent dans les marmites; on a gouté la terrine cuite au four hier, un délice, donc grand merci aussi à Marie-France, les petits noisettes apportent du croquant sympa; la prochaine fois je testerai sans foie du coup, là j'ai mis sanglier+ foie+ chair à saucisse
j'ai juste trouvé un poil fade donc j'ai rajouté pour la plus grande partie qui allait finir en bocaux un petit peu d'armagnac et du piment d'espelette; je trouve aussi que ça manque d'ail, mais j'ai annoté la recette de mon amie avec mes impressions, la prochaine fois ce sera top!

enfin c'est du boulot... Rolling Eyes Razz mais très plaisant

Zaza, Marc est déçu pour la tête du lapin, il a dit "savent pas ce qu'est le meilleur"!!!! Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par Lina1 Ven 30 Avr - 20:46

Bonjour !!

Un peu absente, et pour cause, ma petite belle-maman est partie doucement la nuit du 27/28 pour rejoindre les étoiles qui brillaient ...

Et donc pas mal de choses à faire, la cérémonie aura lieu dans l'intimité de la famille mercredi, la jauge de l'église étant de 26 personnes.
Aujourd'hui, nous avons gardé Mélusine et Joachim, lui avait classe, mais la grande au collège, Marie ne voulait pas la laisser seule toute la journée. Nous en avons profité pour faire le plein de plantes pour le jardin tout comme refaire ma réserve de farine au moulin et de jouer aux profs pour surveiller les devoirs en masse tout comme deux cours en visio ...
Comme les précédentes nuits étaient courtes et agitées, ce soir, je file rapidement sous la couette ..

Belle soirée à vous !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4745
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par Tich541 Ven 30 Avr - 22:08

soleil et froid dans mon coin péruvien
La tête du lapin est le morceau préféré de ma maman !!! Wink Vos bonnes recettes de terrines me rappellent celles de ma grand-mère avec du lapin ou du chevreuil .....
Bon courage à Monique et à toutes celles qui en ont besoin
Brigitte

Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 30 Avril  Empty Re: Vendredi 30 Avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum