Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

+6
mounette 38
MFB17
coton
nels
zaza69
Lina1
10 participants

Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Lina1 Ven 14 Juil - 8:11

Bonjour !!

Côté météo gris de gris, côté occupation, ce sera au fil de la journée, rien de bien précis !!!

Belle journée !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par zaza69 Ven 14 Juil - 8:23

Coucou,

Un défilé sous le soleil à Lyon.... enfin il a eu lieu hier.

Nuit un peu troublée par les feux d'artifices officiels et officieux!

ce matin, je vais acheter des fruits. Nous sommes invités demain et je suis de dessert. Une salade de fruits de saison sera parfaite Smile

Passez une belle journée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par nels Ven 14 Juil - 9:07

Bonjour
gris ce matin ,j'espère que ça va ce levé ,une grande kermesse de la snsm aujourd'hui dans mon quartier, d'ailleurs je suis bénévole pour le stand café -gâteaux .
bon 14 juillet à vous
bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par coton Ven 14 Juil - 9:13

bonjour

gris ici aussi ce matin

nels super cette kermesse
il y aura surement beaucoup de monde
j'espere qu'il ne fera pas trop chaud tout de meme


bonne journéé a toutes

bon 14 juillet
coton
coton

Messages : 1482
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par MFB17 Ven 14 Juil - 9:23

Bonjour,
Mitigé ce matin!!!
Suis un peu cassée ,après mon A/R région parisienne hier!!!! Beaucoup de monde au retour Crying or Very sad entre ceux qui sortaient du boulot et ceux qui partaient en villégiature Smile !!!! Ma petite Mère était contente de mon boulot!!!!!!!!et un siège refait à l'ancienne doit durer 100ans!! Laughing donc elle va pouvoir en profiter longtemps !!!!!!
Bon anni à ton grand ! Monique !!!! ( avec retard!)
Belle journée à vous!
Mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3918
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par mounette 38 Ven 14 Juil - 9:46

bonjour
grand soleil toujours ici !
après une bonne nuit de sommeil ça va mieux ,a midi pique nique au bord d'un étang avec des amis j'ai donc fait une salade et un cake aux abricots
je vais essayer ma centrale de repassage !!

bonne journée sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Mimidou Ven 14 Juil - 12:07

Super beau temps pour le défilé, nous avons droit aux avions au dessus de nous quand ils ont terminé de passer sur les champs, et là entendre la musique militaire jouer Daft Punk et Michel Fugain pour la parade, c'est vraiment trop top!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Maman Pop Ven 14 Juil - 13:19

Bonne fête nationale ,pas trop de feux d'artifice pour les petits et grands z'animos .
Pour nous c'est vendredi prochain si pas de pensionnaire tant mieux, sinon je suis bonne pour un bon bout de temps assise dans l'escalier de secours , ou coincée dans la salle de bains  scratch  Shocked  Rolling Eyes
Ici lever plein sunny  et paf , il pleut maintenant . Quand je pense que j'ai tout nettoyé ici ET chez le fiston , bof ça coulera propre Very Happy
Bonne journée aux" guindailleuses " et courage à celles ou ceux qui en ont besoin.
Bon grand weekend Very Happy drunken drunken Wink
Maman Pop
Maman Pop

Messages : 594
Date d'inscription : 10/12/2016
Localisation : Côté mer :-)

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Mamie Jo Ven 14 Juil - 14:53

Bon 14 juillet a toutes, visite a ma maman ce matin, nous venons d'obtenir une place dans une petite structure pour personnes âgées, mais du travail nous attends, trié et choisir ce qu'elle va emmener et des tas de papiers a remplir... mais c'est pour la bonne cause elle ne sera plus seule dans sa grande maison et surtout sera beaucoup plus prés de nous. Bon repos Biz
Mamie Jo
Mamie Jo

Messages : 2112
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Vendée

http://aufildutemps85.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Lina1 Ven 14 Juil - 15:00

Apm très calme ici, l'homme est ko, antibio à forte dose, il a un bras comme Popeye .. c'est vraiment impressionnant et en plus c'est très chaud ... un effet allergique sortie de je ne sais d'où ... bref repos

Du coup, je brode tranquillement avec le Tour de France en fond, je me suis installée par deux fois sur la terrasse et par deux fois petite pluie, maintenant tout est ouvert, soleil et gros nuage noir, la prochaine averse arrive ... et je reste sur le canapé !!

Allez la prochaine compresse d'alcool modifié m'attend ..

Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Mimidou Ven 14 Juil - 18:30

Bon courage pour ta maman Josette

Lina, il ne s'est pas fait piquer lui aussi? Dametine et son monsieur se sont fait dévorer par les moustiques et les taons en Camargue et G. est très boursouflé lui aussi...Bon rétablissement à ton monsieur
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Lina1 Ven 14 Juil - 19:14

L'homme, misère, j'ai jamais vu un truc pareil ... chaud, rouge et comme dit un bras de Popeye ; c'est le bras gauche, ça tire jusque dans l'épaule et le cou ..
Il ne sait pas ce qui l'a piqué, il a senti qqchose, a "mis une baffe à l'insecte" qui a valdingué je ne sais où ... le tout au salon, donc à l'intérieur ...
Il a de puissants antibios, un anti-histaminique et je fais des compresses froides alcoolisées ... il est vraiment pas bien ce soir .. le souci, dixit le médecin, comme il est diabétique, il est "fragile" bien que ce soit une maladie qu'on peut maîtriser, reste une maladie.

Bon je retourne broder ...
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par vivette Ven 14 Juil - 19:34

sunny Bonsoir La Compagnie sunny sunny
40° c'est la température de cette fin de 14 Juillet sur la fenêtre en plein soleil avec beaucoup de vent en Centre Var -Sud sunny -
Pour mon compte je viens de faire mes 4Heures de petites croix "La place de Locronan" le kit est normalement toile 5,5 mais moi je trouvais que c'était un peu grand, alors j'ai rétrécit et j'ai pris de la toile de .... 12, brodée 1 fil/1fil, j'en ai fait un grand morceau, arrêtée et  reprise 3 mois plus tard (limite pour moi) et en ce moment je fais les toitures devant le puits, croyez moi çà en fait des petites croix affraid si l'une d'entre vous va à Locronan, merci de regarder les toitures et penser à moi Very Happy moi en la faisant je nous revois sur la place qu'on connaît très bien.
Sinon rien de bien jojo, je vous lis très régulièrement, mais en ce moment je délaisse un peu l'ordi, pas envie de m'attarder à lire, la seule chose que je fais avec envie ce sont mes petites croix, et regarder les reportages à la télé.
Ce week-end on reste encore à la maison, dimanche prochain on ira sans doute voir les antiquaires à l'Isle-sur-la-Sorgue avant qu'il n'y ait le salon international des antiquaires au mois d'août.
Bon maintenant je vais ranger mon tremblement petites croix avant de préparer le dessert du 14 Juillet qui est "la coupe ardéchoise".
Donc je vous souhaite de passer un bon week-end, et courage à qui en a besoin.
vivette :Very Happy flower: sunny sunny sunny sunny Sleep Sleep Sleep Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Mimidou Ven 14 Juil - 20:31

Mince Lina, ça ne se calme pas alors malgré ls médocs et les compresses??? c'et embêtant...à l'intérieur comme ça, ça ne peut pas être un serpent, c'est forcément un insecte,
peut être une guêpe non, pour faire un oedème pareil, lui qui est si réactif aux pollens divers est peut être aussi allergiques aux guêpes????
j'espère que ça va se calmer, pas besoin de ça en plus un long week end et un jour férié avec tout ce qui est fermé...
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Lina1 Ven 14 Juil - 20:50

il n'a pas souvenir d'une telle réaction, malgré quelques piqûres dans sa "tendre enfance" mais bon on change avec l'âge.

J'ai même utilisé l'HE de lavande hier soir, pas d'effet. J'ai été dépannée avec de l'alcool par la voisine, comme une andouille j'ai réussi à renverser une partie du flacon ...
J'ai consigne de téléphoner au samu demain matin pour donner l'évolution ... je verrai donc après la nuit, qui risque d'être longue ...

Bon il y a pire, mais c'est embêtant.
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4750
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par mounette 38 Ven 14 Juil - 22:39

c'est pas un frelon qui l'a piqué ton mari pour faire un truc comme ça ?
ou suivant ce que les bestioles viennent de butiner ça peut provoque une allergie
j'espère que demain ça ira mieux

belle journée entre amis ,ventée nous étions abrités sous les arbres
j'attend que le feu d'artifice soit tiré pour aller dormir !!
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Mimidou Ven 14 Juil - 22:44

Ah oui c'est futé ce que dit mounette, lui qui est allergique à certains pollens, selon ce que l'insecte avait sur lui, ça pourrait expliquer la réaction?
Il n'y a pas de mieux?
Dommage pour la lavande...j'espère que la nuit ne sera pas trop dure
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour .. Empty Re: Fête nationale 14 juillet ... causerie du jour ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum