Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

+7
Dametine
nels
mounette 38
Twins0
zaza69
Nénuphar
Lina1
11 participants

Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Lina1 Sam 22 Juil - 7:59

Bonjour !!

Sacrée soirée avec un magnifique orage, bon ici pas de dégâts, ailleurs oui ... tout est trempé et l'homme qui veut "déboiser" chez la voisine ce matin ... un énorme sureau venu de nul part ce printemps ....

Réveil tôt par la pluie vers 5h30 ce matin et pas moyen de me rendormir, la journée va être longue !!!

Les jeunes sont sur la route du retour aujourd'hui comme bcq de monde ...

Bon samedi !!
Monique



Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Nénuphar Sam 22 Juil - 8:50

Bonjour
Bel orage et beaucoup de pluie hier soir et cette nuit
La pelouse dit merci
Journee menage et lessive.
Commencer à préparer les vêtements a emmener en vacances
Bonne journée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par zaza69 Sam 22 Juil - 8:50

Bonjour,

je crois que la journée d'aujourd'hui sera comme celle d'hier: frais et ensoleillé le matin, lourd et orageux l'aprem avec des averses.

Bon retour at home de notre Dametine. J'espère que le piqure de monsieur va évoluer dans le bon sens.
Sureau sauvage ici aaussi dans un jardin du RDC qui est coupé régulièrement par la dame du second voire du troisième Wink

Journée tranquille.
Moi qui ne suis pas le tour de France, j'ai découvert sur C8 une série anglaise (en semaine l'après midi) tirée des bouquins d'Elisabeth George. J'aime bien ces intrigues même si dans la série les personnages sont édulcorés par rapport aux livres.

Passez un beau WE
Prudence sur la route pour ceux qui prennent le volant.
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Twins0 Sam 22 Juil - 9:40

Faudra que je regarde ça, moi qui suis fan d'Elizabeth George, merci Zaza pour l'info, surtout maintenant que le tour de France se termine.
Le temps aujourd'hui :gris, pluie et pas bien chaud... tristounet pour un mois de juillet.
Bon week-end à toutes.
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par mounette 38 Sam 22 Juil - 9:54

bonjour
après les 3 gttes d'hier le soleil est là bien vaillant !!
je file au jardin ramasser des légumes ,hier soir on a récolté une cagette de tomates déjà !!

bon week end sunny
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par nels Sam 22 Juil - 10:04

Bonjour ,
hier en fin d'après midi et soiree une bonne pluie ,les hortensias sont content ils commençaient à avoir soif ,il fait un petit 16 ° après les grosses chaleurs c'est un peu juste .
ce matin courses cette après midi nous sommes i vite à une messe de mariage et lunch
bonne journée bises nels
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Dametine Sam 22 Juil - 10:21

Bonjour les copines, il fait beau pour l'instant chez nous ! Mais pas sûr que cela tienne la journée... On verra.

Moi qui rêvais d'une bonne nuit dans un bon lit retrouvé...ben non. Très mauvaise nuit ! Enfin demain est un autre jour.

J'aimerais bien capter C8, j'adore les séries policières anglaises et E. George surtout.

Ne rêvons pas, le travail m'attend...

Bon samedi à vous
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par MFB17 Sam 22 Juil - 10:43

Bonjour,
Soleil et fraicheur sur ma campagne!!!
Après le repassage, je vais me lancer dans les farcis!!!j'ai hérité d'énormes courgettes!! Rolling Eyes Wink !!
Et comme il y a toujours les copains de N2 plus une amie des passage ce soir! Çà fera l'affaire!! Surprised
Ici dans le bocage, il y a beaucoup de sureau!!!donc je fais du sirop et gelée de fleurs, au printemps et en aout de la gelée avec les fruits murs!!!!
Dametine, il faut des fois un peu de temps pour reprendre ses habitudes de sommeil!!!
Belle journée à vous!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3920
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Lina1 Sam 22 Juil - 10:51

Bon un sureau de 15 cm de diamètre avec des hauteurs pas possible en route vers la déchèterie !!!!

Marie-France, moi aussi, je faisais du sirop, mais diabète oblige, j'ai arrêté, Marie faisant le sien, idem pour la gelée, il y a que moi qui en mange et j'ai assez d'autres confitures/gelées ...

bon à la douche maintenant .. et ensuite repas à faire (choux raves taillés en frite à la crème avec des gambas grillés aux herbes)
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Mimidou Sam 22 Juil - 11:58

petite pluie toute fine depuis une heure mais tôt ce matin quand je suis partie "marathoner"
il faisait un petit soleil pâlot, je suis passée avant les gouttes;
pas grave ça fait du bien, il a fait tellement beau et chaud jusque là...
bon retour à ceux qui rentrent, bon départ à ceux qui partent, soyez tous prudents; pour nous c'est dans quelques jours, direction Bordeaux
bon week-end tout le monde
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par ccarinne Sam 22 Juil - 13:44

Je peste un peu avec vos sureaux hihihihi....
Moi je cours après des branches de sureau pour mes oiseaux, je me sers de cela pour les perchoirs .... divers tailles diamètres pour leurs pattes....
Souvent j'ai un sécateur dans mon sac, et dès que j'en vois un de sureau, c'est une petite coupe hihihihi.....
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par nels Sam 22 Juil - 15:44

Voilà la célébration de mariage, jolie cérémonie religieuse ,même si cela n'a plus le meme charme q' avant, je trouve vu que maintenant ils vivent ensemble et sont même parents ......le coktail est pour le fin d'après midi
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Lina1 Sam 22 Juil - 15:56

ccarinne a écrit:Je peste un peu avec vos sureaux hihihihi....
Moi je cours après des branches de sureau pour mes oiseaux, je me sers de cela pour les perchoirs .... divers tailles diamètres pour leurs pattes....
Souvent j'ai un sécateur dans mon sac, et dès que j'en vois un de sureau, c'est une petite coupe hihihihi.....

je me souviens de papa avec les canaris, je crois qu'il prenait du noisetier pour les perchoirs ; le sureau c'est pas trop "mou" "tendre" ???? Ce matin l'homme avait presque du mal à scier tellement c'était tendre ... aussi plein de sève, c'est pas le moment pour la coupe .. en hiver, ça aurait été préférable !!

En tout, ce que l'homme a coupé, c'est parti dans la benne de déchets verts ... j'aurai pu t'en envoyer ... dommage ..

Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par vivette Sam 22 Juil - 16:37

flower flower Bonjour La Compagnie sunny sunny
Alors je suis en récré petites croix, et me suis amusée à vous montrer mon ouvrage "Locronan" et...... j'y suis arrivécheers cheers sur le site Réalisations et Diagrammes.

Sinon c'est une journée tranquille, plan-plan. Ce matin on est allés au marché et avons bien blagués avec mon marchand de jupes indiennes mais en dehors des touristes, on a vu aucune connaissance.
Hier je m'en suis bien sortie avec ma "conseillère-vendeuse", et acheté QUE ce que j'avais prévu : du fard à paupière Chanel "OR" mais bien estompé çà fait pas "arbre de Noël" et une base "OR" de Guerlain que je mets sous le fond de teint, elle a bien essayé de me vendre un produit qui rajeuni de 10Ans, mais ce genre de produit je suis pas acro, donc elle a perdu d'avance. Par contre à Carrefour j'ai trouvé le magazine Les Idées de Marianne Juillet, que je cherchais depuis sa parution, il y a des grilles de chouettes et coquelicots ma fleur chérie.
** Pour le temps il fait soleil variable et 35° sur la fenêtre.
Des sureaux, j'en avais quand j'étais à Marseille, et si je me souviens bien, on fait des décoctions de fleurs pour les yeux, mais là, je parle de "l'an pèbre"....... avant.
Bon je retourne à mes petites croix, aussi je vous souhaite de passer une bonne fin de journée, je vais essayer de voir le "Tour" à Marseille, ils passent par "La Bonne Mère" qui est un endroit très cher pour moi et que j'ai pas revu depuis 55Ans.
vivette flower sunny sunny sunny sunny Very Happy
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Dametine Sam 22 Juil - 18:52

Chez nous on attend toujours la pluie promise...si elle pouvait attendre qu'on ait fini de manger ...on voudrait manger sur la terrasse.
On se bat contre les mouches ! Après les moustiques Camarguais, les mouches belges. Pour l'instant, elles gagnent, on est bouffés. Twisted Evil

Tu vois Vivette que tu es arrivée à mettre les photos ? C'était pas si compliqué.  C'est quoi les "jupes indiennes"? Suis une ignare...je sais.

J'ai pensé à toi durant mes voyages....j'avais emporté tout ce qu'il faut pour me faire une tête présentable....j'ai rien sorti de la trousse Embarassed
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par vivette Sam 22 Juil - 19:46

T'en fais pas Dametine, moi en ce moment, je me sent une vraie femme préhistorique avec toutes ces nouveautés, pas plus tard que hier à Carrefour j'ai failli rentrer dans le trou d'un bébé fourmis, comme çà dépassait pas 10€, la caissière m'a fait payer avec la carte à puce, bien sûr je savais pas le faire, enfin la caissière a été super sympa, m'a bien expliqué et je m'en suis sortie, le pompon c'est que le mari à midi m'en avait parlé, donc j'étais moins idiote, mais j'étais mal affraid et les clients derrière ont été aussi cool.
Alors pour ma jupe indienne, c'est tout simplement une jupe porte feuille  retenues à la taille par 2 attaches comme un tablier,en soie indienne comme les saris des femmes indiennes; elles ont des motifs indiens, sont longues jusqu'à la cheville., elles sont réversibles, j'en ai 7. Pour l'été c'est très frais, en plus mon marchand est juste à côté de celui chez qui j'achète soit des pendentifs, ou mêmes de petits bibelots tibétains (serpent cobra en particulier). Je ne fais pas la religion de leurs marchandises, mais tout simplement j'aime ces choses. En règle générale comme je ne mets pas de pantalons (je ressemble à une autruche avec une crinoline) je mets des jupes un peu fantaisie, qui fasse pas trop vieille mémé ou alors trop minette.
Merci de penser à moi quand tu parts en voyage, je trouve que c'est plus agréable pour soi ou même pour les autres de ne pas être négligée, mais çà c'est ma vision personnelle.

Bon je vais ranger mon Saint Maffre (attirail) petites croix, la viande pour le couscous de demain est entrain de cuire
aussi je vous souhaite à vous toutes de passer une bonne soirée.
vivette flower Very Happy sunny Sleep Sleep Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par mounette 38 Sam 22 Juil - 19:57

l'orage est la mais très peu de pluie
Liam est venu faire la sieste ici et ne voulait plus repartir sauf que mamie voulait repasser et plus jouer ,en plus suis ko avec mon infection
enfin j'ai fait un peu des vitres pendant qu'il dormait ,au moins ça fait pleuvoir !!

vais aller dodo de bonne heure
mounette 38
mounette 38

Messages : 5084
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Lina1 Sam 22 Juil - 20:31

Ici c'était repos cet apm, lecture et un peu de tricot, mais sans plus, bavardages avec une voisine et là, on attend l'orage, le ciel est plus que sombre avec un vent plus que soutenu, vent chaud d'ailleurs, assez désagréable ...

Je vais essayer de reprendre le tricot ...

Belle soirée !!
Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par zaza69 Sam 22 Juil - 20:57

Il a fait moche tout cet aprem. De l'orage mais juste quelques gouttes. Donc un temps moite et lourd.

J'ai rien fait de constructif.... on verra demain.

Juste des nouvelles de mes enfants qui sont venus à bout du nid de guêpes... sans dégâts collatéraux à priori.

Bonne soirée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Mimidou Sam 22 Juil - 22:44

voilà une bonne chose de faite!!!
ici il est tombé vers 17 h une rincée de toute beauté, j'étais sur la route, cramponnée à mon volant, il se formait des flaques qui allaient jusqu'au milieu de la route...bref mais violent...
et puis de nouveau vers 21h une bonne averse avec un peu de tonnerre mais ça n'a pas duré...sûrement une conséquense éloignée du lavage de vitres de Mounette!!!! Laughing
en tout cas, pas besoin d'arroser, c'est toujours ça!!! Razz
bonne nuit tout le monde, à demain
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 22 juillet ... petite discussion ... Empty Re: Samedi 22 juillet ... petite discussion ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum