Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour du 3 octobre!

+5
zaza69
Dametine
Lina1
mounette 38
MFB17
9 participants

Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Bonjour du 3 octobre!

Message par MFB17 Mar 3 Oct - 8:45

Hej,hej!!!!

Le soleil a l'air de vouloir pointer son nez sur ma campagne!!!!!
Journée presque classique!!!!cet AM je vais aider une amie à finir son fauteuil!!!!!! Wink
Belle journée à vous!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3919
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par mounette 38 Mar 3 Oct - 9:03

bonjour
pluie cette nuit ,c'est gris et triste ici
Marie France tu es soit dans les fauteuils soit dans les moteurs !!!
journée changement de tel pour Mr ,et bien sur plus de magasin ici faut aller a 30 km !!
mais bon vu la météo on fera de lèche vitrine ,mais j'ai le même que Mr Zaza !!

bonne journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Lina1 Mar 3 Oct - 9:14

Bonjour !!

Il pleut à verse ce matin, pas trop frais sinon.

Dentiste au programme un rdv de 1 heure pour dévitaliser une molaire et cet apm peut-être piscine, après tout, autant être complètement dans l'eau ... et sinon rien ...
Changement de téléphone, mon homme vient seulement d'en prendre un ..

Belle journée !!
Monique

Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Dametine Mar 3 Oct - 11:11

Bonjour, nuit compliquée mais on survivra,
La pluie c'était cette nuit.
Fils dmc bien arrivés, j'aime tout sauf les verts clairs un peu trop flash à mon goût mais c'est printanier.

Ah les hommes et leur téléphone ! J'exige que mon homme le prenne quand il part soit en voiture, soit à moto, soit à velo.
Le souci, il oublie de le charger, ou bien, il ne sait plus où il l'a rangé...
Au mieux, quand le téléphone est chargé et qu'il l'a en main, il ne sait plus comment il fonctionne.....
Comme il part toujours sans ses papiers....oui je sais ce que vous pensez....je lui mets dans la pochette du téléphone un petit mot avec ses coordonnées, l'endroit où nous nous trouvons et le modèle et nr d'immatriculation du CC.
Il me dit qu'il n'est plus un gosse (72 balais !) et je lui réponds : oh si !

Allez sur ce je vais prendre mes médocs pour un peu changer....
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par zaza69 Mar 3 Oct - 11:39

Bonjour,

journée maussade ici aussi.
Corvée hebdo courses faite.

Mon mari aussi ne sort jamais sans son pensum avec les numéros de téléphones indispensables. Il est incapable de les retrouver dans son téléphone. Sad
Et moi j'ai fait fort: je lui ai acheté un Doro (fait pour les séniors). J'ai enlevé les données mobiles mais il est ravi car il arrive à taper un texto..... (avec le stylet car doigts trop gros Smile). Mais bon, lui qui se débrouille parfaitement coté ordinateur est vraiment faché avec les téléphones..... bizarre...

Je crois qu'à quelques exceptions près nos messieurs quand ils prennent de l'âge aiment de moins en moins faire les boutiques. En plus à la décharge du mien, il fatigue vite avec ses pbs de santé.... mais c'est quand même galère quand il faut les rhabiller.

C'est vrai qu'il faudrait voir les nouveaux fils s'ils sont vraiment différents des anciens.

Cet aprem j'entame un torchon graziano mais pas avec un Lilipoint. Je verrai le résultat.

Bonne journée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Nénuphar Mar 3 Oct - 11:50

Bonjour ,
Reprise des bonnes habitudes ce matin, retour au club.
Pluie de bonne heure, maintenant le soleil est là .
Pour le téléphone, mon marie récupère le’ mien quand j’en change. Mais la plupart du temps il n’est pas allumé . Il n’en a pas besoin il n’est pas médecin !!!!!!! Pffff c’est surtout embêtant quand il faut le joindre. Mais bon, c’est un mec comme diraient mes filles.
Bonne journée à toutes
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Lina1 Mar 3 Oct - 12:01

l'autre joru, l'homme a laissé son trousseau de clés sur la porte de la cave (déjà là ... tête en l'air- il part en vélo pour une course de 45 km .. je trouve le trousseau de clés ..
tiens mais il a un téléphone maintenant je lui fait un sms ; pas de réaction .. finalement il s'est fait une montée d'adrénaline pour rien s'il avait regardé son téléphone, car il a refait une partie du chemin pour chercher ses clés ...
sans commentaire, et avec un large sourire je lui tends ses clés à son arrivée en disant "sms mon grand ..."
bon là il maitrise les sms, téléphone, carnet d'adresses ... et son calendrier, c'est déjà pas mal ...

Voilà le mien ..

bon de retour du dentiste, moins long que prévu, maintenant je file voir mes mails, la dentiste m'a envoyé le devis de la douloureuse facture pour la mutuelle ..

Bon appétit !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Mimidou Mar 3 Oct - 12:18

alors le mien qui professionnellement a dû jongler des années avec 3 portables était totalement refractaire à ça pour le privé ("fil à la patte", "liberté", "droit à ma tranquillité", je vous en passe et des meilleures...) jusqu'au jour où il a fait une chute dans un sous bois où il cherchait seul des champignons, et où il a eu toutes les peines du monde à rapatrier la maison;
étant sous anticoagullants, grosse hémorragie interne, etc...

il a eu peur...
j'ai tempêté...
il a eu encore plus peur...Wink

Bref il a eu un téléphone basique, juste pour répondre et appeler...comme les vôtres, 9 fois sur 10 il n'est pas allumé, il est déchargé, sais pas faire un texto et veut surtout pas savoir...puis petit à petit ça s'est fait sa place au point que depuis quelque temps il l'a en permanence, il pense à le charger, à prendre son cordon quand on part, et il le laisse branché en permanence au cas où...pire qu'un ado boutonneux!!! pas plus tard qu'hier, il sonnait au RDC alors qu'il était dans la salle de bain, il m'a crié de répondre, je lui ai dit que les gens n'ont qu'à appeler à la maison, à 8h du matin, on est chez nous en principe!!!!  Rolling Eyes

A part ça, beau soleil, ciel tout bleu au réveil (à 9h.... Embarassed Embarassed ) on devait rentrer du bois mais l'homme n'était pas courageux, donc direction les champs, 8 kms au petit trot, ça décrasse!! et j'ai bien fait parce que le temps se gâte, les nuages se rapprochent...
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par eveancy Mar 3 Oct - 13:53

bonjour
et bien ici de la pluie, mais il parait que ça va s'arranger ! espérons
sinon rien de prévu avant le weekend (samedi à St Quentin sur Isère, dimanche fête au village où nous avons un stand pour notre club) et une semaine tranquille puis l'AG du club vendredi, la réunion mensuelle samedi et lundi prochain... direction Londres pour 3 jours !!!
belle journée à tous
Evelyne
eveancy
eveancy

Messages : 633
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 69
Localisation : Annecy

http://lespassionsdeve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par mounette 38 Mar 3 Oct - 15:07

ça y est corvée faite !!
non le mien est accro au tel , pour le boulot c'est obligatoire presque !!
mais depuis son accident tout changement est compliqué donc on a repris un Doro (simple sans internet ,et pas tactile )

et miracle , j'ai réussi a le faire entrer dans un magasin pour acheter un blouson Very Happy enfin il a fait une grosse averse quand même !!! mais j'ai capitulé pour moi car il était fatigué et faisait le pauvre malheureux sur un banc Crying or Very sad
puis petit repas pris au resto ou là il a pu étudier son tel si tout était pareil ,ouffffff pas de gros changement ,j'ai réglé les sonneries me voici tranquille un moment
bon je file faire un peu de rangement dans les affaires d'été
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par vivette Mar 3 Oct - 16:16

flower Bonjour la Compagnie Very Happy
Temps variable avec soleil, nuages et tout çà donne du 25° sur la fenêtre à l'ombre en Centre Var -Sud sunny -

Je suis en récrée petites croix que je faisais en zyeutant la dernière émission de l'amour est dans le pré : pas à réfléchir, ils s'aiment ou se détestent, mais au moins çà bouge Laughing et maintenant j'ai un peu regardé les biscuits de Noël, j'ai vu une revue avec, mais je vais continuer avec les recettes d' internet. Ce matin j'ai un peu tout fait, rangement, courses avec le mari et Flora, paperasses et surtout pomponnage, mon occupation favorite avec mes petites croix Very Happy.

Pour le téléphone, le mari à le sien qui date de bien 20Ans, il s'en sert pour ses r-v ou quand il doit partir seul, mais c'est rare, et moi quand le fixe sonne, même si je suis à côté, je me mets à hurler : Chéri le téléphone sonne et çà parle, (en plus c'est vrai u téléphone parle!!!) mais surtout je réponds pas, y a le répondeur.....!!!! mais nous on téléphone très rarement
Ce mois ci on en a 0€15 pour 2 mois.....!!!!!!

Bon je vais retourner à mes petites croix aussi je vous souhaite de passer une bonne fin de journée, et courage à qui en a besoin.
vivette Very Happy sunny flower flower
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Mimidou Mar 3 Oct - 17:34

15 cts pour 2 mois, voilà une facture qui fait rêver!!! vous ne payez même pas d'abonnement?
Finalement les vilains nuages ont fui il fait beau mais nous on s'est regardé les 2 derniers épisodes d'Engrenages, j'aime beaucoup cette série (française!) très réaliste, les héroïnes ne sont pas pomponnées comme des quiches au saut du lit, l'héroïne est attifée toujours du même tshirt informe, rarement coiffée, pas maquillée
J'ai beaucoup aimé toutes les saisons, il y en a déjà eu 5, qui sortent tous les 2 ans; là pour la 6è on a attendu 3 ans mais je trouve que c'est la mieux, ils se sont débarassés de presque tout ce qui était un peu scénarisé, et pourtant c'était déjà brut de décoffrage, du coup ça va direct à l'essentiel de l'action, de leur vie, de leurs défauts et de leurs qualités, c'est à proprement parler une tranche de vie.....
Bref j'aime, vous aviez compris...Wink

Allez, opération conduite du chien chez ses gardiens, puis de la chatte chez Micou, valise (va falloir que je me penche dessus!) et bouclage de la maison et c'est reparti....Ouinnnnnnnn,
je voudrais bien rester un mois chez moi sans bouger!!!! vrai de vrai... Embarassed
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Lina1 Mar 3 Oct - 18:21

Pauvre Mimi, cela dit pauvre ??? non elle va faire plein de bisous à ses petits, pur bonheur, non ??

Nous aussi demain on est de garde, mais va falloir rentrer pour 16h30, maman m'attend avec sa liste de courses, et comme elle a eu une pub papier, elle a entouré un tas de choses qu'elle m'a dit au téléphone, il te faut le papier, je peux pas tout te dire au téléphone, soit ...

Cela dit tu as raison Mimi, moi aussi j'aime un we sans rien, sorties et téléphone, deux jours à ne faire que ce qu'on veut ... doux rêve ..

Je file réchauffer mon pot au feu, j'ai une faim de loup après mon 1,5 km de nage et 30 minutes de bulles et jets d'eau ...

Belle soirée !
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4751
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Dametine Mar 3 Oct - 18:42

Moi aussi j'ai mes gardes prévues ! Bien possible qu'ils viennent faire dodo ici....même si pour cela je dois dégager tout mon ...b.....de mon atelier c'est du bonheur.
Bah c'est l'occasion de ranger.
J'ai comparé les nouveaux fils dmc avec le nuancier. Certes il faut être attentive pour déceler les nuances mais mon avis personnel, les nouveaux sont juste plus lumineux que les nuances les plus approchantes.
Justement dans le SAL que nous faisons sur la page des fans de MTSA sur FB, avec les anémones nostalgiques, MTSA dit qu'elle a utilisé deux fois le 327 pour une nuance de mauve, alors qu'en soie d'Alger, elle a utilisé deux nuances différentes. Et bien dans les nouveaux, comparativement au nuancier de soies, j'ai trouvé la nuance correspondante.

Tiens du soleil ! Mince alors, vaut mieux tard que jamais.
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par mounette 38 Mar 3 Oct - 18:47

ici aussi le soleil et arrivé ,un peu tard tant pis !!
j'ai fini ma bannière ,je vais peut être la livrer demain matin

je file voir ce que Mr va manger car je pense qu'il doit avoir faim !!
mounette 38
mounette 38

Messages : 5083
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par zaza69 Mar 3 Oct - 18:56

Ben tu vois Dametine, tu leur as déjà trouvé une destination aux nouveaux fils. Wink

Vivette, 15cts... le rêve! Remarque nous le fixe, c'est souvent zéro puisque compris dans l'abonnement internet!

Je vois que toutes, vous allez caliner dans les prochains jours. Profitez car même les petits enfants grandissent trop vite.

Mounette tu nous montreras la bannière montée?

Passez une belle soirée
zaza69
zaza69

Messages : 3849
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Nénuphar Mar 3 Oct - 19:23

Je suis aussi de garde à partir de jeudi jusqu’a Certainement le mercredi d’apres, mais c’est du dogsitting. Ma fille me ramène sa chienne husky d’un an. Ça va être du sport avec mon chat qui est trouillard et jaloux.
Bon, je ne lui ferai pas de bisous Very Happy Very Happy
Le soleil est aussi venu cet aprèm et demain il devrait être là aussi. Génial j’ai 5 paires de draps à laver, là MAL est programmée pour les 2 premières paires.
Bonne soirée
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par vivette Mar 3 Oct - 19:39

[quote="Mimidou"][i]15 cts pour 2 mois, voilà une facture qui fait rêver!!! vous ne payez même pas d'abonnement?

Hé  oui 0€15 de communication et........35€92 d'abonnement, soit une facture pour 2 mois de 36€07.
Mais çà chez nous c'est courant depuis qu'on a le téléphone pour plusieurs raisons : d'abord comme vous le savez j'entends rien, les amis...... partis dans la nature depuis qu'ils ont appris la maladie du mari, et comme on est tous les 2 enfant unique sans enfants le téléphone.......!!!! Avant j'appelais ma mère de temps à autre, et aussi ma tante mais depuis très longtemps elles ne sont plus de ce monde, ma belle mère habitait dans la même maison que nous appartement séparé, elle aussi depuis 18Ans elle est dans un autre monde donc plus de téléphone, et les cousins chacun à fait sa vie. Il n'y a que mon cousin avec qui on est encore en relation, mais là on s'écrit par mail où on se rencontre dans la rue, et ceux du mari chaque fois qu'ils appellent c'est pour annoncer un décès, mais maintenant les  anciens sont partis, donc plus grand monde. Donc voilà pour le téléphone.

Mimidou amuses toi bien avec tes moussis au moins avec toi le téléphone sert à quelque chose.......!!!!!
Nénuphard, toi aussi amuses toi bien avec ta ménagerie en particulier.
Allez je vais préparer le repas du soir : restes de lapin en sauce pas salée ni pimentée-polenta.

Bonne soirée et bonne nuit.
vivette flower Sleep Sleep Sleep Sleep
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Mimidou Mar 3 Oct - 19:57

faudrait peut être résilier cette ligne Vivette, à quoi ça vous sert finalement??? puisque monsieur a un portable, si vous dvez téléphoner, utilisez le portable....
Mimidou
Mimidou

Messages : 4046
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par vivette Mer 4 Oct - 6:48

Merci du conseil mimidou, mais pas question de résilier quoi que ce soit, le portable du mari c'est "son" téléphone et moi j'ai essayé de m'en servir une fois, bien sûr je me suis "entrapaché les pédales" et depuis, si je dois téléphoner j'ai "mon" fixe que je peux promener , dans toute la maison, donc tant pis je paie.
On m'a déjà dit à, et ma réponse à été la suivante : je demande à personne de payer la facture.
vivette
vivette
vivette

Messages : 451
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 78
Localisation : Brignoles 83170

http://alain.besora@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 3 octobre! Empty Re: Bonjour du 3 octobre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum