Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

jeudi 18 avril

+5
zaza69
MFB17
mounette 38
Mimidou
Kina68
9 participants

Aller en bas

jeudi 18 avril Empty jeudi 18 avril

Message par Kina68 Jeu 18 Avr - 8:20

grand soleil sur le 68 et cet apm plus de 20° de prévue.

j'ai un coup de gueule, bien sur j'ai été consternée par l'incendie de Notre Dame, mais passer toutes les infos sur ce sujet me gave au plus haut point, le soir de l'évènement Sophie Lapix ne savait plus quoi dire, et que dire des directs devant l'édifice, avec les question débiles de la journaliste, le lendemain rebelote sue RTL 3 heures sur le sujet. Maintenant polémique sur les dons, il faut bien sur des dons, mais je comprends que celà puisse choquer, mais sans ces dons pas de reconstruction et nos impôts seraient encore solliciter; je pense que si ces mécènes avaient agis dans la discrétion celà aurait été encore plus louable.
voilà excusez moi mais ça fait du bien.

Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Bonjour

Message par vivette83 Jeu 18 Avr - 8:33

Bonjour Tout le Monde,
Je ne fais pas de roman, j'ai pas le temps, mais réponds à Kina, tu fais comme moi, si çà te plait pas, tu changes de chaine, où alors, tu éteins la télé et fais autre chose qui te plaisent mieux.
Bonne journée.
vivette

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Mimidou Jeu 18 Avr - 9:03

curieuse ta réponse Vivette, limite aimable même....on ne devrait pas avoir besoin de changer de chaîne si un équilibre était maintenu, mais comme toujours c'est tout ou rien; quand c'était gilets jaunes, on en bouffait à longueur de journée, là c'est Notre Dame, demain ce sera autre chose...
Moi ça ne me gêne pas qu'on en parle, je suis née à Paris, pas loin de ND et je suis consternée par les ravages, mais comme j'ai vu qu'ici personne n'en disait un mot, je me suis abstenue, je conçois qu'on puisse s'en foutre Embarassed
Et je me réjouis de cet afflux de dons qui arrivent de toutes parts, on en a fait autant pour la Fenice à Venise et bien d'autres....maintenant que ça se fasse dans la discrétion, bof, c'est la rançon du don, c'est comme les concerts des Enfoirés, le Téléthon, le Sidaction, il faut bien marteler les choses pour que ça bouge et ma foi, du moment que ça bouge....
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par mounette 38 Jeu 18 Avr - 9:21

bonjour ,
grand soleil et douceur ici ,préparation des valises pour le week end , mettre a jour au bureau pour partir tranquille 4 jours Evil or Very Mad

je n'ai jamais visité Notre Dame hélas , mais je suis très touchée et j'espère fortement qu'elle sera reconstruite au plus proche de ce qu'elle était
et ma foi les médias restent des médias ...............

belle journée
mounette 38
mounette 38

Messages : 5071
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par MFB17 Jeu 18 Avr - 9:44

Bonjour,

Moi j'adorais Notre Dame!!!!!
Jeune, j'allais écouter répéter Pierre Cocherau,et même s'il y avait du monde, je me sentais toute seule tant elle était majestueuse !!!!!!
Et il faut des dons pour la reconstruire!!!!
bonne journée ,
mariefrance
MFB17
MFB17

Messages : 3907
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par zaza69 Jeu 18 Avr - 9:58

Bonjour,

magnifique journée en prévision.

Concernant ND, comme une info en chasse une autre on va bientôt passer à autre chose même si je rejoins Kina sur le "trop c'est trop"... mais c'est ainsi pour beaucoup de trucs...
Pour ce qui est des dons, tant mieux si nos grosses fortunes jouent la surenchère mais dites vous qu'avec la défiscalisation c'est le contribuable qui paie au bout de la chaine car moins de rentrées fiscales qu'il faudra compenser..... Mais bon c'est très bien que l'on puisse reconstruire ce monument emblématique de notre capitale. Et si ces mécènes n'avaient pas été là il aurait fallu trouver une solution (type l’impôt sécheresse de 1976...).

Journée certainement à essayer de travailler sur la terrasse mais pas trop de jardinage car l'évacuation des déchets est difficile, les éboueurs de Lyon étant en grève depuis près de 3 semaines.... je vous laisse imaginer...

Bonne journée


zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par nels Jeu 18 Avr - 11:15

bonjour
ici le soleil se leve doucement ,peut etre +de 20degre dans la journée
notre dame c'etait difficile de voir ces images ,moi qui aime aller a paris j'ai été plusieurs dedans autour et je comprend mimi que pour toi c'etait un drole de moment , et malheureusement les médias sont là, faut faire avec, et demain on passera a autre choses c'est la vie
notre petite julie a 14ans aujourd'hui
que les années defilent ......
bonne journée
bises nels


nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Mimidou Jeu 18 Avr - 11:38

J'en fais pas une maladie non plus, même si je suis restée sidérée devant les images lundi soir , vraiment hébétée, ça semblait tellement impossible...
c'est tellement emblématique que je suis certaine que la reconstruction sera réussie et bien financée, comme pour Versailles par exemple, les mécènes étrangers se précipitent pour placer leurs sous et en retirer aussi des avantages, c'est le jeu ma pov'Lucette, mais tant mieux pour ND Razz

Bon anniversaire à ta Julie Nels; normalement tu devrais recevoir mon colis aujourd'hui, guette le facteur!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re Bonjour

Message par vivette83 Jeu 18 Avr - 11:39

Me re voilà, on arrive de chez l'ophtalmo, tout va bien, j'ai droit à l'opération de la cataracte dans les mois qui arrivent, ce qui me fait super "suer" c'est que je sais pas où çà va se passer... Toulon ou Marseille, enfin on verra bien, y a pire...!!

Alors MIMIDOU je n'ai pas été "limite aimable" avec Kina, simplement que ce genre de réponse est très courant chez moi..... C'est BLANC ou NOIR et pas gris. Ca me plait çà và, çà me plait pas, je passe à autre chose et çà c'est pour TOUT, même le mari me le dit à longueur de journée.
Pour Notre Dame de Paris, je comprends très bien tout ce qu'on en fait, j'ai été agréablement surprise de la réaction mondiale, même les pays un peu bizzares  en on parlé. Je trouve "Perso" que c'est très bien, on nous rabat les oreilles pour d'autres choses, en particulier pour des chanteurs qui sont Décédés que même sur les magazines 2 ans après, on en parle en long, large et travers. Notre Dame  je l'ai vue de dehors en 1970 quand on a habité Paris, ce qui me fait le plus c'est de penser qu'elle a résisté à pratiquement tout, et à ces hommes qui l'ont construite, à l'époque il n'y avait pas tout ce qu'on a maintenant, ordinateurs compris et maintenant elle va être comment la reconstruction??????? en plus la semaine Sainte,!!!!! je trouve un peu surprenant.....??????

Puisque j'y suis en ce moment j'ai un peu abandonné le forum, la semaine dernière vendredi on est allés à Saint Guilhem le Désert, et 2 semaines avant à Conques, le tout sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Maintenant jusqu'au début Mai on reste à la maison.  Je fais toujours mes petites croix chéries.
Bien sûr je vous lis régulièrement plusieurs fois par jour et sait tout de vous.

Sur ce, je vous laisse, et vous fais mes Grosses Bises, sans rancune à Mimidou et Kina si elle s'est méprise sur mon post.
Bonne journée à vous toutes et courage à qui en a besoin.
vivette Very Happy  sunny  flower  flower  flower
Pour le temps en Centre Var aujourd'hui il fait beau et chaud.

vivette83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Mimidou Jeu 18 Avr - 12:08

hé hé, Nels, je te disais de guetter le facteur et c'est moi qui ai reçu le tien!!! quel joli torchon,
il me plait énormément, j'aime sa patine à l'ancienne, je fais la photo et je l'accroche illico pour m'en servir tout de suite! merci tout plein Razz
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Soleil de Vie Jeu 18 Avr - 12:46

Bonjour il fait grand soleil normand, c'est agréable,

Je viens de vous lire sur le sujet délicat de ND. Oui que les images furent douloureuses.
Je ne mettrai pas mes impressions plus que ça , je ne le fais jamais mais là je ne voulais pas rester silencieuse au risque de passer pour 'fantôme' sur le post de cette journée et n'écrire que la 1ère phrase.
Je vous ai toutes lu, je comprend vos reflexions et je garde les miennes pour ne pas 'enrichir' ce sujet sur le post.

Très bonne journée à vous.
Soleil de Vie
Soleil de Vie

Messages : 148
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 57
Localisation : Eure - Haute-Normandie

http://soleildeviecreas.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Twins0 Jeu 18 Avr - 15:09

Grand et beau soleil avec même de la chaleur, pourvu que cela dure même si Monsieur aimerait de l'eau pour son jardin et pour la saison des morilles. Une seule jusqu'à maintenant, c'est peu pour faire l'omelette !
Moi aussi, j'étais ébranlée par les images de Notre-Dame en feu, un monument pareil, symbole de notre patrimoine qui part en fumée, çà fait mal. Le reste... bravo aux donateurs !
Visite chez le gastro-hépato ce matin : les biopsies sont revenues normales, ouf ! on va peut-être souffler un peu.
Bravo à vous toutes les filles pour vos magnifiques torchons de Pâques.
Belle journée.
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par joma Jeu 18 Avr - 15:27

bonjour,
beau soleil ici aussi,marche en bord de mer ce matin et après les courses
cet après-midi je continue le rangement et tri dans le garage,recherche de boutons pour le centre de loisirs

bonne après-midi à toutes
joma
joma

Messages : 1337
Date d'inscription : 21/12/2016

http://jomabroderie54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par nels Jeu 18 Avr - 22:02

oui ca va faire une jolie collection de torchons cet échange
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Kina68 Ven 19 Avr - 9:20

Vivette, tout comme Mimidou ta réponse m'a un peu scotché, mais bon j'ai compris en lisant ta réponse, je connais une personne qui comme toi est brute de décoffrage dans ses réponses comme on dit donc pas de rancune crois moi.
Annick
Kina68
Kina68

Messages : 1131
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

jeudi 18 avril Empty Re: jeudi 18 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum