Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Besoin d'aide - débutante broderie

Aller en bas

Besoin d'aide - débutante broderie Empty Besoin d'aide - débutante broderie

Message par Manon Mer 13 Mai - 23:39

Bonsoir/Bonjour tout le monde !
J'ai commencé un ouvrage il y a quelques semaines en broderie à la main, un dessin plutôt gros, sur une veste en jean. J'en suis à la moitié et je me pose deux questions (je ne connais absolument pas tout ce qu'il se fait en broderie... Sad ) :
- Est-il possible de repasser mon motif une fois terminé ? Je tends toujours le tissu, mais il commence tout de même à faire quelques petits plis. Si je peux repasser, comment le faire sans rien endommager ni aplatir les points ?
- Existe-t-il un tissu ou une feuille de renfort, que l'on peut mettre à l'arrière du motif sur les points, afin d'assurer que le motif soit bien sûr (que tout reste en place malgré le temps etc) et qu'il ne s'abîme pas ?  
- Avez vous d'autres conseils à me donner pour des gros motifs ? (je prends tout, j'adore apprendre)
Merci beaucoup pour votre aide, ça me soulagerait ahaha, je suis une grande stressée et je peux vite abandonner pour des petits trucs qui me tracassent comme ça Rolling Eyes
Bonne soirée/ journée !

Manon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide - débutante broderie Empty Re: Besoin d'aide - débutante broderie

Message par ccarinne Sam 23 Mai - 17:28

On repasse sur un essuie éponge .... broderie sur l'essuie.
ccarinne
ccarinne

Messages : 941
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://ccarinne.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum