Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation, projet et demande de conseils car débutante

3 participants

Aller en bas

Présentation, projet et demande de conseils car débutante Empty Présentation, projet et demande de conseils car débutante

Message par Cannaregio24 Jeu 21 Mai - 10:34

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la broderie. C'est une grande envie toute récente qui a un lien avec mon penchant pour la calligraphie. Mais, je n'y connais pas grand chose. J'ai surfé sur le web, je me suis imprégnée de cet art grâce à des vidéos françaises, italiennes, hongroises et russes. Le confinement a du bon...  Ca m'a donné encore plus envie.
Ce qui me manquent ce sont les conseils au niveau des fils. Comment savoir quels fils utiliser ? Mes premiers ouvrages devraient être des monogrammes avec un motif en plus sur des mouchoirs. Je sais que je dois acquérir un tambour mais cela n'a pas été possible hier à Valence (j'habite dans la Drôme) car les magasins sont vides. Je vais donc commander.... J'ai vu que le tambour à broder est rond ou ovale, mais j'en ai vu un carré sur le site de Mondial Tissus... Qu'en pensez-vous ?

Alors, à votre avis, quels fils sois-je prendre pour faire ce type d'ouvrage ? Pour les lettres ? Pour une fleur ou une libellule ?

Tous vos conseils seront précieux.
Je vous remercie
Cannaregio24
Cannaregio24

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, projet et demande de conseils car débutante Empty Re: Présentation, projet et demande de conseils car débutante

Message par zaza69 Sam 23 Mai - 8:24

Bonjour,

quel type de broderie veux tu faire? Traditionnelle, point compté?