Bienvenue sur le forum de DMC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

+7
Nénuphar
MFB17
Mimidou
mounette 38
Twins0
zaza69
Lina1
11 participants

Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Lina1 Dim 23 Avr - 8:20

Bonjour,

Ciel livide ce matin et il fait frais, pas de gelée cependant ....

Pas grand chose au programme, nous filons voter au moins ce sera fait !!

Bon dimanche !!
Monique
Lina1
Lina1

Messages : 4744
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par zaza69 Dim 23 Avr - 8:34

Bonjour,

nous aussi ce sera une journée repos. J'ai le dos un peu cassé avec les plantations d'hier. On a beau prendre toutes les précautions pour faire ça à l'aise, on morfle quand même.
Mais ce matin tout est sympa. Bon maintenant on va attendre la vraie chaleur pour l'explosion. Les rosiers sont "à point".

Nous irons voter vers la fin de matinée.

Soleil et vent du Nord au programme.

Bon dimanche!
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Twins0 Dim 23 Avr - 8:55

Levée tôt car les deux petits monstres ne voulaient plus dormir, la grasse mat' se sera pour un autre jour !
Il fait gris mais moins froid, pas de gelées ce matin maintenant que mon figuier et ma glycine sont HS...
Nous irons voter cet après-midi quand les petiots seront repartis chez eux.
Bonne journée à toutes.
Twins0
Twins0

Messages : 601
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 71
Localisation : Ile de France

http://mescartespostalesrecette.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par mounette 38 Dim 23 Avr - 9:17

bonjour

soleil radieux et pas de gelée ce matin ,maintenant que les dégâts sont fait
viticulteurs et a arboriculteurs sont désespérés ici

je file voter et après journée tranquille , normalement

tu n'as plus qu'a regarder fleurir Zaza !!
bon dimanche Smile
mounette 38
mounette 38

Messages : 5072
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Mimidou Dim 23 Avr - 9:19

beau temps clair mais pas chaud, mais au moins c'est très lumineux!
Ici aussi, les monstres sont debouts depuis 7h; je me suis couchée à 1h du matin, endormie vers 3h...vivement la sieste ou ce soir qu'on se couche!!! Razz
ça peut pas faire la grasse mat' ces petits machins?????? Neutral

allez Bon dimanche et votez bien!!!!
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par MFB17 Dim 23 Avr - 9:22

Bonjour,
Le soleil est toujours là avec son ami le vent du nord!!!
Entre la glycine, les iris et le lilas il y a une harmonie de parme,qui fait oublier les engins garés devant!Wink !!!
nous irons voter certainement en fin de matinée!!!!
Bon dimanche à vous!!
Marie-france
MFB17
MFB17

Messages : 3908
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Mayenne nord

http://ladyshamrock.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Nénuphar Dim 23 Avr - 9:26

Bonjour'
On se demande comment ils font pour etre en forme à 7 h du mat. Les nôtres c'est pareil, même en vacances . Moi ca ne le dérange pas car je suis une lève tôt'.
2° ce matin à 7 h, pas de gelée . Les fruitiers font une sale tête . Certainement encore une année sans fruit.
La tarte à la rhubarbe cuit. Hâte de la goûter . Pâte sans gluten !!!!
Journée calme avec quelques croix cet aprèm.
Bon dimanche à tous
Nénuphar
Nénuphar

Messages : 738
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 75
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Dametine Dim 23 Avr - 14:53

coucou
ciel blanc, vent froid, voilà pour le point météo
ce matin j'essaye devant Chéri le pantalon acheté hier. .... alors tu dis rien ?
non, enfin si : tu as du tissu pour l'allonger ? ben non, c'est longueur chevilles, c'est la mode.
j'aime pas, mais pas du tout, tu as l'air d'un clown
ah ah pale
tu ne sais pas l'échanger ?
ben si...
donc je suis partie vite échanger mon beau pantalon (snif je l'aimais bien...) mais il n'a pas tort dans le sens où j'ai toujours froid aux pieds même quand il fait bon et mettre ce genre de pantalon avec des chaussettes... Evil or Very Mad
donc j'ai pris ma petite auto et mon courage sous le bras et zou...
la vendeuse m'a dit "aaaaaaah les hommes !"

forcément le remplaçant est trop long donc je sors la MAC  affraid
le tout entrecoupé de lessives de dernières minutes, de choses à ne pas oublier pour partir demain (je ne sais toujours ce que je prends comme fringues  Question
il faut penser à transférer les périssables dans le frigo....

et monsieur regarde les courses à la télé  cherry

et non, les petits ne peuvent pas dormir jusqu'à 8 h, ils sont programmés 6:30h/7h. tous et tous les jours.
mon fils et ma belle-fille ont fait l'essai de les "tenir" jusque 22 h une fois pour "tester"... 7 h "maman papa, on descend, vous dormez encore vous ?" .... Crying or Very sad

bon j'y vais,....sortir la MAC....

ah oui, j'oubliais : entre tout ça, j'ai dû remettre l'anti virus disparu du pc ! mystère. chez Norton, il était actif, sur le pc il était périmé.
ça prend du temps aussi ces manipulations...
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par zaza69 Dim 23 Avr - 15:11

Très occupée notre Dametine!!
Ah ces hommes. Le mien n'aime pas les pantacourts mais vu les chevilles poteaux que j'ai je peux comprendre Wink
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Lina1 Dim 23 Avr - 17:12

De retour d'une belle marche !! Nous avons remonté un petit val ... côté soleil à l'aller, ça allait, mais côté ombre, bigre, heureusement que j'avais mis la veste épaisse ... brrrrr un vent très froid !!

Mais la nature est belle !!

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Imgp6218
Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Imgp6219

bon maintenant un thé et lecture au soleil !!
Lina1
Lina1

Messages : 4744
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 67
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par nels Dim 23 Avr - 17:18

Oui lina la nature est belle et le printemps encore plus
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par zaza69 Dim 23 Avr - 17:32

Le printemps est ma saison préférée. Des couleurs et des promesses de beaux jours! J'adore cette saison!
zaza69
zaza69

Messages : 3841
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 65
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par ingrid Dim 23 Avr - 17:38

bonjour a toutes flower
bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum ici en nord gironde grand soleil mais du vent un peu frais ! Sad un peu de pluie serai la bienvenue pour le jardin et mes allergies pour que le pollen tombe un peu Smile bise a vous toutes ingirid
ingrid
ingrid

Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 53
Localisation : landes / gironde

http://mespetitesbricoles.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par mounette 38 Dim 23 Avr - 18:03

magnifique Lina !
nous on a jardiné un peu mais beaucoup de vent

alors Dametine ce pantalon il est a la bonne longueur maintenant !
moi étant petite les pantacourts me font des pantalons Razz

allez petites xx devant le sport !
mounette 38
mounette 38

Messages : 5072
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Mimidou Dim 23 Avr - 18:58

oui moi aussi, les pantacourts standards me vont impec, mais toi qui est grande Dametine, pourquoi te laisser influencer comme ça??? ça devait t'aller super bien en plus...tu lui as dit à ton monsieur que son survêt et ses shorts te chipotent?...et il en fait quoi de ton opinion???? Shocked
Bon, si c'est juste que tu pensais avoir froid aux chevilles c'est autre chose, je sais que tu es frileuse  Smile

Ici magnifique journée mais vraiment il ne fait pas chaud; on est allées faire un tour avec Micou après le départ des enfants, ça m'a ruinée, à l'abri du vent, on étouffe, dans le vent on frissonne...et puis je suis fatiguée fatiguée...beaucoup piétiné, cuisiné, pas beaucoup dormi, Charlie franchement insupportable aujourd'hui avec une seule obsession, enquiquiner sa soeur, son frère, le chat, le chien, tout le monde, caprice sur caprice...fatigué surement le bouchon mais bon, ça use...
j'ai hâte d'aller me coucher et de récupérer un bon coup, mais quand même c'était bien bon de les voir tous, j'ai fait le plein de bisous et de areuh
Mimidou
Mimidou

Messages : 4044
Date d'inscription : 07/12/2016

http://bloguamimibis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par nels Dim 23 Avr - 20:57

Moi aussi j'adore les pantacourts etant petite au moins pas de couture à faire hiiii
nels
nels

Messages : 1150
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 69
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Dametine Dim 23 Avr - 21:31

Belle balade Monique !

Moi j'adore les pantalons corsaires. Le "chevilles" je n'étais pas trop convaincue mais pour une fois....pourquoi pas.
Et après la réflexion de mon homme, je me suis dit qu'il n'avait pas tort question "froid aux chevilles" d'autant plus que le tissu du pantalon était plutôt "chaud". Donc le mettre l'été niet, quand il fait froid niet aussi. Finalement je me dis qu'il a bien fait.
Un temps comme aujourd'hui ....il faut bien se couvrir le vent est glacial et j'ai des chaussettes ....aux genoux Smile
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Tich541 Dim 23 Avr - 22:08

Ce matin de bonne heure le ciel était nuageux dans mon coin péruvien mais le soleil a vite gagné la partie sunny
Ici je porte des pantalons "normaux" mais quand je suis en France j'aime bien les corsaires en été Wink
Pour midi j'avais fait une bonne tarte aux pommes et aussi une glace aux pêches au sirop , bien réussie aussi . C'est très facile à faire , juste mixer une grosse boîte de pêches bien égouttées avec une boîte de lait concentré sucré et faire prendre au freezer . Cela n'a pas fait de paillettes !
Bonnes vacances Dametine ! Smile
Bonne soirée à vous toutes et gros dodo pour toi Mimi Sleep Sleep
Brigitte
Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Sam_4610
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Dametine Dim 23 Avr - 22:22

Slurp pommes cuites mon dada.
Quelles contenances les boites ? Pêches, celle qui contient environ 8 demis pêches ? Et lait ?
C'est pas trop sucré ?
Ça doit être bon Smile
Dametine
Dametine

Messages : 2374
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par mounette 38 Dim 23 Avr - 22:25

un peu loin pour aller manger ta tarte Brigitte ,elle a l'air délicieuse !!

Mimi doit déjà dormir ! je vais oser lui dire qu'Océlia a laissé dormir ses parents jusqu'à 10 h ce matin ,elle n'est pas matinale alors ils en profitent car avec la l'arrivée prochaine de la petite sœur ça risque de changer !!!

mounette 38
mounette 38

Messages : 5072
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 64
Localisation : nord isère

http:// http://album.aufeminin.com/album/1229672/mes-passions-0.

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Tich541 Lun 24 Avr - 21:18

Merci Dametine et Moune !
J'ai utilisé une boîte de 820g avec le sirop , ce qui fait effectivement à peu près 8 moitiés de pêches . Elles sont fabriquées au Chili . Pas trop sucré pour moi qui n'aime pas l'hyper sucré ! Wink Wink
Tich541
Tich541

Messages : 2522
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 68
Localisation : Pérou

https://lesloisirsdetich.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 23 avril, causerie du jour .... Empty Re: Dimanche 23 avril, causerie du jour ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum